Quand partir Chutes du Niagara

+144
Chutes du Niagara

Meilleur moment de l'année pour visiter Chutes du Niagara

La saison de pointe de mai à septembre est le meilleur moment pour visiter les chutes du Niagara. Profitez d'un temps doux et vous engager dans des activités comme des promenades en bateau, Mistrider Zipline et Journey Derrière les chutes vous emmènera à faire face aux prix élevés et aux enchevêtrements de touristes. En octobre les prix de l'hôtel commencent à baisser. De plus, l'automne aux chutes du Niagara signifie la récolte de raisins, alors comment pouvez-vous dire non à un verre de vin local? Une période enneigée et désolée entre décembre et mars est gelée, mais aussi économique car vous pouvez obtenir de grandes affaires, avec des attractions limitées, bien que. De plus, nous partons que vous n'avez jamais assisté au Festival des lumières d'hiver devant des cascades glacées géantes.. La chute de neige continue souvent jusqu'en avril, donc le début du printemps n'est pas le moment le plus chaud pour un voyage. Fin avril et mai verront la plupart des attractions rouvrir.

9 CHOSES À FAIRE À CHUTES DU NIAGARA (MAI 16 - MAI 25)

Cascades de flammes éternelles

Cascades de flammes éternelles

Septembre-mai • nature

Le combat éternel ou plutôt une coopération des deux puissances naturelles de l'eau et du feu à l'Eternal Flame Falls

Voyage derrière les chutes

Voyage derrière les chutes

mi-avril-mi-décembre • activité

Consultez la vue inhabituelle des chutes de dessous et de derrière

La femme de ménage des promenades en bateau de la brume

La femme de ménage des promenades en bateau de la brume

mi-mai-octobre • activité

Une façon unique d'explorer le rugissement et de se rapprocher le plus possible des fameuses chutes

MistRider Zipline

MistRider Zipline

Avril-novembre • activité

Ressentez les sensations inoubliables tout en montant au-dessus du Niagara gouffre

Whirlpool Aero Voiture

Whirlpool Aero Voiture

Avril-novembre • activité

Cette attraction bouleversante qui a été conçue il y a cent ans vous laissera sans souffle

Conservatoire des papillons

Conservatoire des papillons

toute l'année • nature

Une grande quantité de papillons tropicaux brillants volent librement parmi les fleurs exotiques

Sentiers de randonnée près des chutes du Niagara

Sentiers de randonnée près des chutes du Niagara

Avril-mi-novembre • activité

Obtenez votre cœur de pompage de ces vues hypnotisantes

Marche en eau blanche

Marche en eau blanche

Avril-octobre • activité

Vous ne voudrez pas manquer cette ambiance parfaite pendant votre promenade

Parc Queen Victoria

Parc Queen Victoria

Avril-septembre • nature

Découvrez ce parc impressionnant avec ses jardins magnifiquement entretenus et une précieuse collection de plantes uniques

16 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Winter Festival of Lights

Winter Festival of Lights

hors période13 novembre 2021–21 février 2022 • événement

Découvrez le festival d'illumination du Canada à Niagara Falls

4 juillet

4 juillet

hors période4 juillet • événement

Incroyables feux d'artifice, croisières spéciales et beaucoup d'activités pour toute la famille

Hamburg Fairgrounds Festival of Lights

Hamburg Fairgrounds Festival of Lights

hors période1–31 décembre 2021 • événement

Le plus grand festival de vacances dans l'ouest de l'État de New York

Festival du raisin et du vin du Niagara

Festival du raisin et du vin du Niagara

en attentemi/fin septembre 2021 • événement

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin à Niagara mais ont eu peur de demander

Niagara Icewine Festival

Niagara Icewine Festival

non-confirméjanvier 2022 • événement

Célébrez l'hiver dans le pays du vin en présentant les meilleures boissons et délices culinaires

Fierté de Buffalo

Fierté de Buffalo

hors période1er au 6 juin 2021 (virtuel) • événement

Le plus grand événement LBGTQ de l'ouest de New York

Récolte de raisins (vin)

Récolte de raisins (vin)

hors périodeSeptembre-octobre • nature

L'arrivée de l'automne est un moment chargé pour les vignobles du Niagara

Réveillon du nouvel an

Réveillon du nouvel an

hors période31 décembre • événement

Passez une nuit mémorable au Queen Victoria Park!

Oiseaux d'hiver

Oiseaux d'hiver

hors périodemi-novembre-février • nature

Chaque hiver, la rivière Niagara devient un abri pour d'innombrables mouettes, canots, canards, oies, cygnes et autres sauvagines.

Festival Shaw

Festival Shaw

hors périodeDu 1er mai au 23 décembre 2021 • événement

Profitez d'une gamme éclectique de drames audacieux, de classiques balayants et de comédies bizarres

Découvrez la navette Niagara

Découvrez la navette Niagara

hors période10 septembre–11 octobre 2021 • activité

Laissez votre voiture derrière et explorez les meilleurs sites sur la navette hop-on/hop-off gratuitement

Marathon international des chutes du Niagara

Marathon international des chutes du Niagara

hors période23 octobre 2021 • événement

Le défi qui vaut la peine d'être placé sur votre liste

Festival national de l'aile Buffalo

Festival national de l'aile Buffalo

hors période4-5 septembre 2021 • événement

L'un des meilleurs festivals de gastronomie aux États-Unis. célébrant les ailes de poulet emblématiques

Régate royale canadienne Henley

Régate royale canadienne Henley

hors période2-7 août 2022 • événement

La course d'aviron la plus prestigieuse de l'Ontario

Reebok Ragnar Niagara

Reebok Ragnar Niagara

hors période28-29 mai 2021 • événement

Ce relais de 300 kilomètres vous emmènera à travers les plus beaux endroits le long du rivage du lac Ontario

Nouvel An Сhinois

Nouvel An Сhinois

non-confirmé1 février 2022 • événement

Niagara accueille une gamme d'événements du Nouvel An chinois qui méritent d'être vérifiés

Dernière mise à jour:
janv.
6.1
févr.
6.1
mars
6.5
avr.
7.2
mai
8.1
juin
8.2
juil.
7.6
août
7.8
sept.
8.1
oct.
7.7
nov.
7
déc.
6.4

Chutes du Niagara météo à janvier

6.1/10 score
Bon
-5° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Si vous n'aimez pas le froid, vous ne devriez pas visiter Niagara Falls en janvier. C'est le mois le plus froid de l'année avec des températures constamment inférieures au gel. Préparez-vous à faire face à -10°C (15°F) pendant votre séjour ou même deux fois plus froid. Janvier obtient aussi le plus de neige, et les tempêtes de neige sont fréquentes dans l'air qui peuvent entraîner des retards sur les routes. Cependant, il y a aussi des journées plus chaudes où la température continue de geler.. Il y a environ 3 heures de soleil par jour, et le ciel est souvent nuageux. Le plus grand avantage de cette saison est la chance de voir à quel point les chutes célèbres se transforment en pays des merveilles hivernales gelant dans une montagne incroyable de glace.

Chutes du Niagara météo à février

6.1/10 score
Bon
-5° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Février est légèrement plus chaud que janvier à Niagara Falls, mais le temps est encore amer froid. La température est inférieure au gel la plupart du temps. Pendant les journées plus chaudes, il peut augmenter légèrement au-dessus des niveaux de congélation, mais assurez-vous d'emballer assez de vêtements d'hiver isolés si vous osez visiter. La neige est aussi abondante en ce moment qui peut occasionnellement entraîner des retards de route. Il peut aussi pleuvoir, mais Février est généralement le mois le plus sec de l'année. Pourtant, la journée n'apporte que quatre heures de soleil.. La plupart des touristes arrivent à ce moment pour s'émerveiller du paysage spectaculaire des chutes gelées qui peut se produire pendant les périodes les plus froides.

Chutes du Niagara météo à mars

6.5/10 score
Bon
0° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois de printemps apporte un certain soulagement après l'hiver amer froid, mais le temps est encore trop froid et souvent imprévisible. La température est souvent en dessous du gel la nuit, tandis que pendant la journée vous pouvez vous attendre à plus de soleil et d'air plus chaud. Des vagues froides soudaines sont possibles alors emballez des gants et un chapeau chaud. Mars est connu pour ses précipitations soudaines sous forme de pluie, de neige ou les deux en même temps. Cependant, les jours durent maintenant plus longtemps ce qui amène plus de visiteurs dans la région. Dans l'ensemble, mars n'est pas un bon moment pour visiter les chutes du Niagara en raison du froid et du temps capricieux.

Chutes du Niagara météo à avril

7.2/10 score
Très bien
7° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Avril apporte la chaleur tant attendue aux chutes du Niagara et plus de touristes dans les parcs et les attractions. Bien qu'il puisse encore neiger occasionnellement, le temps devient beaucoup plus chaud et plus soleilux. Vous pouvez toujours vous attendre à des fronts froids soudains alors emballez votre veste d'hiver pour sûr, mais la température est généralement au-dessus du gel. Et certainement prendre un parapluie depuis avril a environ 12 jours de pluie. Les heures de soleil augmentent aussi - il y en a six en avril. Les bateaux commencent à circuler sur les lacs et la rivière Niagara. Les chutes sont plus majestueuses que jamais nourries par la fonte de la neige. La femme de ménage de la brume et d'autres attractions populaires de l'été sont enfin couru après une pause hivernale.

Chutes du Niagara météo à mai

8.1/10 score
Excellent
14° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le dernier mois du printemps apporte un beau temps aux chutes du Niagara. Les fleurs fleurissent dans les parcs. Et la température atteint enfin deux chiffres en Celsius (ou est au-dessus des années 60 en Fahrenheit) la plupart du temps. Il y a environ 13 jours pluvieux en mai donc un parapluie sera utile. Avec 8 heures de soleil par jour, May est l'un des meilleurs moments pour visiter Niagara Falls. La verdure luxuriante, les fleurs fleuries, et les eaux blanches rushing complètent une image parfaite. Les chutes rugissent avec toute leur puissance en raison de la fonte des neiges printanières.

Chutes du Niagara météo à juin

8.2/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois de juin débute la saison estivale chaude et humide à Niagara Falls. C'est un grand moment pour visiter et profiter de la grande récréation en plein air et la beauté naturelle de la région. La température est très douce et confortable pour la randonnée, la marche, le rafting ou toute activité en plein air. Les jours sont ensoleillés et longs, et des pluies surviennent parfois, mais ils sont moins fréquents qu'en mai. Vous pouvez ressentir des vagues de chaleur à Niagara Falls lorsque la température dépasse 27°C (80°F) mais cela se produit assez rare. Les nuits peuvent être plutôt cool alors emballez une veste légère avec vous. Le plus grand avantage de cette saison est la vue de puissantes chutes d'eau qui obtiennent des quantités massives d'eau chaque printemps. Offrez-vous une excursion en bateau ou une croisière pour voir le phénomène de près.

Chutes du Niagara météo à juillet

7.6/10 score
Très bien
22° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois le plus chaud de l'année apporte des températures au milieu de l'été à Niagara Falls. Cependant, il reste généralement dans une plage confortable, traversant rarement la marque de 32°C (90°F). Les nuits sont aussi chaudes donc n'hésitez pas à vous asseoir dehors et compter les étoiles brillantes ou profiter des feux d'artifice réguliers au-dessus des chutes Niagara. Avec plus de 9 heures de soleil il y a tellement de choses que vous pouvez faire dans la région. Juillet est un mois parfait pour visiter Niagara Falls. Même occasionnellement de fortes pluies ou des tempêtes de pluie seront courtes. Juillet est le mois le plus sec du parc avec 9 jours pluvieux en moyenne. Les orages ont généralement lieu dans l'après-midi, alors planifiez vos visites le matin.

Chutes du Niagara météo à août

7.8/10 score
Très bien
21° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
August est un excellent moment pour visiter Niagara Falls. Les chances de pluie sont faibles et la température est dans la gamme la plus confortable pour passer du temps dehors en profitant de la belle nature. Parfois, il peut atteindre 30°C (85°F), mais il se produit rarement. La plupart des jours sont parfaitement chauds et ensoleillés. Dans la nuit, il peut se refroidir alors emballez un pull léger avec vous. Même si le mois d'août est l'un des mois les moins pluvieux, il peut encore pleuvoir occasionnellement.. En moyenne, il y a 10 jours pluvieux en août. Des jours clairs et ensoleillés prévalent. Et avec beaucoup d'heures de lumière du jour, vous pouvez planifier la randonnée, le rafting et d'autres activités en plein air dans la région. Les cascades sont magnifiques en août, et vous pouvez voir des arcs-en-ciel près de l'eau. En outre, le mois d'août est le meilleur moment pour plonger dans l'un des lacs pour lesquels l'État de New York et la province de l'Ontario sont si célèbres.

Chutes du Niagara météo à septembre

8.1/10 score
Excellent
17° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Les températures se refroidissent un peu en septembre, mais on se sent toujours comme l'été à Niagara Falls. Les températures moyennes restent confortables pendant la journée, et il y a 6 heures de soleil. Vous pouvez dire que l'automne arrive seulement en observant comment les feuilles changent de couleurs dans le parc. Entourés d'arbres de couleur automne, les rivières et les lacs sont tout simplement magnifiques dans toute la région des chutes du Niagara. Septembre a aussi une réputation de mois humide à Niagara Falls avec environ 11 jours de pluie. Dans l'ensemble, le mois de septembre est encore chaud, mais il se refroidit progressivement vers la fin du mois.. Emballez donc un parapluie et gardez des vêtements en couches en cas de chute de température.

Chutes du Niagara météo à octobre

7.7/10 score
Très bien
10° moyen
températures moyennes
10 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le deuxième mois d'automne peut apporter diverses sortes de temps à Niagara Falls. Il peut être parfaitement chaud et ensoleillé, comme en été.. Ou il peut y avoir une tempête de neige et une chute soudaine de la température. En moyenne, le pic de la saison d'automne a des températures douces autour de 10-12°C (53°F) avec quelques brises fraîches. Les jours sont de plus en plus courts, donc il est préférable de planifier le tourisme le matin. Il pleut plus souvent.. Il y a 12 jours pluvieux en Octobre. Il y a aussi moins de foule dans les parcs qu'en été. Cependant, malgré le temps capricieux Octobre est un grand moment pour visiter Niagara Falls en raison d'un feuillage d'automne étonnant dans la région. Vous ne croyez pas vos yeux avec toutes les différentes nuances d'orange, de rouge et de jaune qui vous entourent. Les parcs des chutes du Niagara sont certainement les plus beaux d'octobre.

Chutes du Niagara météo à novembre

7/10 score
Très bien
4° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le dernier mois d'automne apporte beaucoup de pluie et de froid. Les journées chaudes ensoleillées deviennent rares avec des températures moyennes qui descendent jusqu'à des niveaux de congélation pendant les nuits et restent au mieux autour de 8 °C(45 °F). Il y a 13 jours pluvieux en novembre et seulement quelques heures de soleil par jour. La brouillard et le ciel sombre sont communs. Serviette de la brume et autres attractions en plein air sont fermées pour la saison hivernale. Vous pouvez vous attendre à la première véritable chute de neige à la fin novembre dans la région des chutes Niagara. Et vous pouvez compter sur un peu de gel aussi, donc n'oubliez pas d'emballer un chapeau et des gants.

Chutes du Niagara météo à décembre

6.4/10 score
Bon
-1° moyen
températures moyennes
9 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Visiter les chutes du Niagara en décembre a quelques avantages. Mais ce n'est pas dû au temps.. Avec le vent froid et le gel hivernal les parcs entourant les cascades se vident rapidement. Les températures baissent en dessous de la plage de congélation ou restent légèrement au-dessus. Les jours les plus courts avec seulement 2 heures de soleil sont généralement assez gris et sombre. Décembre reçoit quelques-unes des plus grandes quantités de précipitations au cours de l'année sous forme de pluie ou de neige. Alors emballez vos meilleurs vêtements et bottes isolés et imperméables. Du côté positif, si vous prévoyez passer des vacances d'hiver à Niagara Falls, vous avez une chance solide de voir Noël blanc avec une couverture de neige fraîche couvrant un paysage assez étonnant.

Best time to visit Niagara Falls

+97
Niagara Falls

Best time of year to visit Niagara Falls

Peak season from May to September is the best time to visit Niagara Falls. Enjoying mild weather and engaging in activities like boat rides, Mistrider Zipline and Journey Behind the Falls will take you to deal with high prices and swarms of tourists. By October hotel prices begin to drop. Moreover, autumn at the Niagara Falls signifies grape harvest so how could you say 'no' to a glass of local wine? A snowy and desolate period between December and March is freezing, but also economical as you can get great deals, with limited attractions though. Furthermore, we bet you've never witnessed the Winter Festival of Lights standing by giant frozen waterfalls. The snowfall often continues into April, so early spring is not the warmest time for a trip. Late April and May will see most of the attractions reopen.

10 THINGS TO DO IN NIAGARA FALLS (SEPTEMBER 04 - SEPTEMBER 13)

Eternal Flame Falls

Eternal Flame Falls

September–May • nature

The eternal fight or rather a cooperation of the two natural powers of water and fire at the Eternal Flame Falls

Journey Behind the Falls

Journey Behind the Falls

mid-April–mid-December • activity

Check out the unusual view of the falls from below and behind

Maid of the Mist Boat Rides

Maid of the Mist Boat Rides

mid-May–October • activity

A unique way to "explore the roar" and get as close to the famous falls as possible

MistRider Zipline

MistRider Zipline

April–November • activity

Feel the unforgettable thrills while riding above the gushing Niagara

Whirlpool Aero Car

Whirlpool Aero Car

April–November • activity

This mindblowing attraction that was designed one hundred years ago will leave you breathless

Hiking Trails Close to Niagara Falls

Hiking Trails Close to Niagara Falls

April–mid-November • activity

Get your heart pumping from these mesmerizing views

Butterfly Conservatory

Butterfly Conservatory

all year round • nature

A large amount of bright tropical butterflies fly freely among exotic blossoms

Queen Victoria Park

Queen Victoria Park

April–September • nature

Discover this awesome park with its beautifully maintained gardens and valuable collection of unique plants

Grape (Wine) Harvest

Grape (Wine) Harvest

September–October • nature

The arrival of fall is a busy time for Niagara wineries

White Water Walk

White Water Walk

April–October • activity

You will not want to miss this perfect ambience during your promenade

13 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Winter Festival of Lights

Winter Festival of Lights

November 14 2020–January 10 2021 • event

Discover Canada's prime illumination festival in Niagara Falls

Hamburg Fairgrounds Festival of Lights

Hamburg Fairgrounds Festival of Lights

December 1–31, 2020, closed December 24 & 25 (a drive-thru only event) • event

The largest holiday festival in western New York State

Niagara Grape & Wine Festival

Niagara Grape & Wine Festival

September 11–27, 2020 • event

All you ever wanted to know about wine in Niagara but were afraid to ask

Buffalo Pride

Buffalo Pride

August 17–23, 2020 (limited event) • event

The biggest LBGTQ event in Western New York

Niagara Icewine Festival

Niagara Icewine Festival

January 15–21, 2021 • event

Celebrate winter in wine country showcasing the best drinks and culinary delights

4th of July

4th of July

July 03–06, 2020 • event

Amazing fireworks, special cruises, and lots of activities for the whole family

Winter Birds

Winter Birds

mid-November–February • nature

Every winter, the Niagara River becomes a shelter for countless gulls, canvasback, ducks, geese, swans, and other waterfowl

Discover Niagara Shuttle

Discover Niagara Shuttle

Fridays, Saturdays and Sundays till October 19, 2020 • activity

Leave your car behind and explore the top sites on the hop-on/hop-off shuttle for free

Shaw Festival

Shaw Festival

April 01–December 23, 2020 • event

Enjoy an eclectic array of bold dramas, sweeping classics, and quirky comedies

Niagara Falls International Marathon

Niagara Falls International Marathon

October 23, 2021 • event

The challenge that's worth a place on your bucket list

National Buffalo Wing Festival

National Buffalo Wing Festival

September 05–06, 2020 • event

One of the best food festivals in the U.S. celebrating iconic chicken wings

Reebok Ragnar Niagara

Reebok Ragnar Niagara

May 28–29, 2021 • event

This 300-kilometer relay will take you through the most beautiful places along the Lake Ontario shoreline

Royal Canadian Henley Regatta

Royal Canadian Henley Regatta

August 02–09, 2020 • event

The most prestigious rowing race in Ontario

Last updated:
jan
6.1
feb
6.1
mar
6.5
apr
7.2
may
8.1
jun
8.2
jul
7.6
aug
7.8
sep
8.1
oct
7.7
nov
7
dec
6.4

Niagara Falls weather in January

6.1/10 score
Good
-5° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
If you don’t like cold, you shouldn’t visit Niagara Falls in January. It is the coldest month of the year with temperatures being constantly below freezing. Be prepared to face -10°C (15°F) during your stay or even two times colder. January also gets the most snow, and snowstorms are frequent in the air that may result in some delays on the roads. However, there are also warmer days when the temperature keeps on freezing levels. There are about 3 hours of sunshine per day, and the sky is often clouded. The biggest advantage of this season is the chance to see how famous falls turn into winter wonderland freezing into an amazing mountain of ice.

Niagara Falls weather in February

6.1/10 score
Good
-5° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
February is slightly warmer than January in Niagara Falls, but the weather is still bitter cold. Temperature are below freezing most of the time. During warmer days it can rise slightly above the freezing levels, but make sure to pack enough of insulated winter clothes if you dare visit. Snow is also abundant at this time that can occasionally lead to road delays. It can also rain, but February is usually the driest month of the year. Yet, the day brings only four hours of sunshine. Most tourists arrive at this time to marvel at the spectacular scenery of the frozen falls which can happen during the coldest periods.

Niagara Falls weather in March

6.5/10 score
Good
0° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of spring brings some relief after bitter cold winter, but the weather is still too cold and often unpredictable. The temperature is often below freezing at night, while during the day you can expect more sunshine and warmer air. Sudden cold waves are possible so pack some gloves and a warm hat. March is known for its sudden precipitation in the form of rain, snow or both at the same time. However, days now last longer which brings more visitors to the area. Overall, March is not a good time to visit Niagara Falls due to cold and capricious weather.

Niagara Falls weather in April

7.2/10 score
Very good
7° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
April brings long-awaited warmth to Niagara Falls and more tourists to the parks and attractions. Although it may still snow occasionally, the weather becomes much warmer and sunnier. You can still expect sudden cold fronts so pack your winter jacket for sure, but temperature usually is above freezing. And definitely take an umbrella since April has about 12 rainy days. The hours of sunshine are also increasing - there are six of them in April. Boats start to circulate on the lakes and the Niagara River. The falls are more majestic than ever fed by melting snow. The Maid of the Mist and other popular summer-time attractions are finally running after a winter break.

Niagara Falls weather in May

8.1/10 score
Excellent
14° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The last month of spring brings great weather to Niagara Falls. The flowers are blooming throughout the parks. And temperature finally reaches double digits in Celsius (or is above the 60s in Fahrenheit) most of the time. There are about 13 rainy days in May so an umbrella will come handy. With 8 hours of sunshine per day, May is one of the best times to visit Niagara Falls. The lush greenery, blooming flowers, and rushing white waters complete a perfect picture. The falls are roaring with their full power due to spring snowmelt.

Niagara Falls weather in June

8.2/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
June kicks off the warm and humid summer season in Niagara Falls. It is a great time to visit and enjoy the great outdoor recreation and naturals beauty of the region. The temperature is very mild and comfortable for hiking, walking, rafting or any outdoor activity. The days are sunny and long, and rains occur sometimes, but they are less common than in May. You can experience heat waves in Niagara Falls when the temperature goes over bove 27°C (80°F) but it happens quite rare. The nights can be rather cool so pack a light jacket with you. The biggest advantage of this season is the sight of powerful roaring waterfalls that get massive amounts of water every spring. Treat yourself with a boat trip or a cruise to see the phenomenon up close.

Niagara Falls weather in July

7.6/10 score
Very good
22° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The hottest month of the year brings mid-summer temperatures to Niagara Falls. However, it usually remains in a comfortable range, rarely crossing the mark of 32°C (90°F). Nights are also warm so don’t hesitate to sit outside and count the bright stars or enjoy regular fireworks above Niagara Falls. With over 9 hours of sunshine there are so many things that you can do in the area. July is a perfect month for visiting Niagara Falls. Even occasional heavy downpours or rainstorms will be short. July is the driest month in the park with 9 rainy days on average. Thunderstorms usually take place in the afternoon so plan your tours in the morning.

Niagara Falls weather in August

7.8/10 score
Very good
21° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
August is an excellent time to visit Niagara Falls. The chances of rain are low and the temperature is within the most comfortable range to spend time outside enjoying beautiful nature. Sometimes it may reach 30°C (85°F), but it happens rarely. Most days are just perfectly warm and sunny. In the night it may get cooler so pack a light sweater with you. Even though August is one of the least rainy months, it may still rain occasionally. On average, there are 10 rainy days in August. Clear and sunny days prevail. And with plenty of hours of daylight, you can plan hiking, rafting, and other outdoor activities in the area. The waterfalls are gorgeous in August, and you may see rainbows near the water. Also, August is the best time to take a dip in one of the lakes that New York state and Ontario province are so famous for.

Niagara Falls weather in September

8.1/10 score
Excellent
17° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Temperatures cool down a bit in September, but it still feels like summer in Niagara Falls. The average temperatures stay in the comfortable range during the day, and there are 6 hours of sunshine. You can tell that the fall is coming only observing how leaves are changing colors in the park. Surrounded by fall-colored trees the rivers and lakes look simply stunning throughout the Niagara Falls region. September also has a reputation of a wet month in Niagara Falls with about 11 rainy days. Overall, September is still warm, but it gradually cools down towards the end of the month. So pack an umbrella and keep layered clothing in case of temperature drop.

Niagara Falls weather in October

7.7/10 score
Very good
10° average
average temperatures
10 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The second month of fall can bring various kinds of weather to Niagara Falls. It can be perfectly warm and sunny, just like in the summer. Or there can be a snowstorm and a sudden temperature drop. On average, the peak of the fall season has mild temperatures around 10-12°C (53°F) with some cool breezes. Days are getting shorter, so it’s better to plan sightseeing in the morning. It rains more often. There are 12 rainy days in October. There are also less crowds in the parks than in the summer. However, despite capricious weather October is a great time to visit Niagara Falls due to amazing fall foliage in the area. You won’t believe your eyes with all the different shades of orange, red, and yellow surrounding you. The parks of Niagara Falls are definitely the most beautiful in October.

Niagara Falls weather in November

7/10 score
Very good
4° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The last month of autumn brings lots of rain and cold. Sunny warm days become rare with average temperatures creeping down to freezing levels during nights and staying just around 8 °C(45°F) at best. There are 13 rainy days in November and just a few hours of sunshine daily. Fog and gloomy skies are common. Maid of the Mist and other open-air attractions are closed for the winter season. You can expect the first real snowfall by late November in the Niagara Falls area. And you can count on some frost too, so don’t forget to pack a hat and gloves.

Niagara Falls weather in December

6.4/10 score
Good
-1° average
average temperatures
9 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Visiting Niagara Falls during December has some advantages. But it’s not due to weather. With cold wind and winter frost the parks surrounding the waterfalls quickly get empty. The temperatures drop below the freezing range or stay slightly above. The shortest days with just 2 hours of sunshine are usually rather grey and gloomy. December receives some of the biggest amounts of precipitation during the year in the form of rain or snow. So pack your best insulated and waterproof clothes and boots. On the positive side, if you plan to spend winter holidays in Niagara Falls, you have a solid chance to see White Christmas with a fresh blanket of snow covering pretty amazing scenery.