Quand partir Chutes du Niagara

Cascades de flammes éternelles

Le combat éternel ou plutôt une coopération des deux puissances naturelles de l'eau et du feu à l'Eternal Flame Falls

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une petite flamme clignote à l'intérieur d'une chute d'eau, et ce n'est pas une blague. Il existe vraiment et a une explication scientifique. La chute d'eau a même eu son nom de l'Eternal Flame Falls en raison de ce phénomène. Cette cascade est située dans la réserve du ruisseau Shale, au parc Chestnut Ridge, dans l'ouest de New York.

Alors, quel est le secret? Une petite grotte cachée sous la chute d'eau émet du gaz naturel, qui produit cette petite flamme. De telles poches de gaz naturel sont assez communes, mais le fait qu'il soit à l'intérieur de la chute d'eau avec de l'eau autour de lui rend cet endroit vraiment unique

La flamme est visible presque tout au long de l'année, mais les mois d'été sont les plus secs, donc il n'y a peut-être pas d'eau qui coule dans les chutes. C'est aussi la période la plus occupée de l'année. Les randonneurs apportent des briquets au cas où l'incendie serait éteint par l'eau pour l'allumer à nouveau

L'Eternal Flame Falls est situé dans le Chestnut Ridge Park à l'extérieur de North Boston, New York. C'est à moins d'une heure de route de Niagara Falls et à environ six heures de route de New York. Si vous êtes dans l'ouest de New York, assurez-vous de prendre un briquet et visiter cet endroit magique.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cascades de flammes éternelles (carte)

Best time to travel to Niagara Falls

Eternal Flame Falls

The eternal fight or rather a cooperation of the two natural powers of water and fire at the Eternal Flame Falls

Eternal Flame Falls in Niagara Falls 2019 - Best Time
Photo by

Mpmajewski

A small flame is flickering inside a waterfall, and it's not a joke. It really exists and has a scientific explanation. The waterfall even got its name of the Eternal Flame Falls due to this phenomenon. This waterfall is located in the Shale Creek Preserve, Chestnut Ridge Park in Western New York.

Eternal Flame Falls in Niagara Falls - Best Season 2019

So what's the secret? A small grotto hidden beneath the waterfall emits natural gas, which produces this small flame. Such natural gas pockets are quite common, but the fact that it is right inside the waterfall with water around it makes this place truly unique.

Best time for Eternal Flame Falls in Niagara Falls 2019
Best time to see Eternal Flame Falls in Niagara Falls 2019

The flame is visible almost year round, but summer months are the driest, so there might be no water flowing down the falls. It's also the busiest time of the year. Hikers bring lighters along in case the fire is extinguished by water to lit it up again.

The Eternal Flame Falls is located within Chestnut Ridge Park outside of North Boston, New York. It's less than an hour drive from Niagara Falls and about a six-seven hour drive from New York City. If you happen to be in western New York, make sure to grab a lighter and visit this magical place.