Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Nouvelle-Zélande

Waitomo Grottes

Non, ces lumières dans les grottes ne sont ni étoiles, ni lampes électriques, mais en fait des vers bioluminescents!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Quand vous vous retrouvez dans les grottes de Waitomo Ver luisant et voyez des lumières bleues au-dessus, à première vue, vous pourriez penser que vous voyez le cosmos à travers le télescope ou que c'est une sorte d'illumination de Noël. Mais en fait, ce sont des larves bioluminescentes de diverses sortes suspendues au plafond de la grotte. Ils sont communément appelés vers de lumière. Ces larves attirent les insectes en utilisant la lueur bleue qui brille littéralement de la fin de l'histoire du ver.

En fait, cette lumière bleue est le résultat d'une réaction chimique qui a lieu dans la capsule d'un conte de larves. Les fils argentés scintillants sont faits de mucus collant également produit par des vers de lumière pour piéger les insectes. Ils se nourrissent de diverses mouches qui sont attirées par les lumières bleues et finissent par être piégées dans les cordes collantes.

Les vers d'éclat ont été découverts en 1887 par un Anglais Fred Mace et le chef maori Tane Tinorau. Deux ans plus tard, l'épouse de Tinorau a commencé à guider des tournées à travers les grottes de Waitomo. Bon nombre des guides d'aujourd'hui de Ver luisant Grottes Tours sont descendants de Tinorau et de sa femme.

Le meilleur moment pour visiter les grottes est pendant les mois d'été, à savoir entre novembre et avril. Dans les autres mois il peut devenir assez froid dans les grottes réelles. L'été est plus susceptible d'être chaud et humide

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Waitomo Grottes (carte)

Best time to travel to New Zealand

Waitomo Glowworm Caves

No, these lights overhead in the caves are neither stars, nor electric lamps, but actually bioluminescent worms!

Waitomo Glowworm Caves in New Zealand - Best Time
Photo by

© Waitomo Glowworm Caves

When you find yourself in Waitomo Glowworm Caves and see blue lights above, at the first sight, you might think that you view cosmos through the telescope or that this is a kind of Christmas illumination. But in fact, these are bioluminescent larvae of various kinds hanging from cave's ceiling. They are commonly named glowworms. These larvae​ lure insects using blue glow which literally shines from the end of the worm's tale.

Actually, this blue light is a result of a chemical reaction which takes place in the capsule of a larvae's tale. Glittering silver-like threads are made of sticky mucus also produced by glowworms to trap the insects. They feed on various flies who are lured by the blue lights and eventually get trapped into the sticky strings.

Waitomo Glowworm Caves in New Zealand - Best Season

The glowworms were discovered in 1887 by an Englishman Fred Mace and Maori Chief Tane Tinorau. Two years later Tinorau's wife started guiding tours through the Waitomo Caves. Many of today's guides of Glowworm Caves Tours are descendants of Tinorau and his wife.

Best time for Waitomo Glowworm Caves in New Zealand

Waitomo Glowworm Caves Map & Location

Check best times to visit
New Zealand