Quand partir Chutes du Niagara

Voyage derrière les chutes

Consultez la vue inhabituelle des chutes de dessous et de derrière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le spectacle du Niagara, peut-être les plus impressionnantes cascades du monde, fascine les visiteurs du monde entier depuis plus de 400 ans. Au début, la seule façon de se rapprocher des chutes était de descendre le banc du bluff à travers une série d'échelles brutes créées à partir d'arbres tombés ou de grimper sur d'énormes rochers.

En 1818, les premiers escaliers fermés ont été construits, et en 1832, un escalier en spirale a été construit pour permettre aux visiteurs d'entrer dans le soi-disant "Sheet of Falling Water". Des certificats ont été remis aux visiteurs qui avaient terminé le voyage derrière les chutes.

Debout au cœur du Niagara, vous devrez descendre 38 mètres et explorer des tunnels vieux de 130 ans à travers le fond rocheux. Vous sentirez la vibration éclatante des chutes Horseshoe bien avant de les remarquer. Le pont d'observation au fronton de ce miracle de 13 étages vous laissera la mâchoire coulée et mouillée, vous ne l'oublierez jamais. Les portails à travers le rocher offrent une vue inoubliable d'un cinquième du monde de l'eau qui s'écrase devant vous.

Le voyage derrière les chutes est disponible toute l'année. Cependant, il y a deux ponts et deux portails, et le pont d'observation inférieur est fermé pendant les mois d'hiver de la mi-décembre à la mi-avril en raison des conditions de glace. Par conséquent, la meilleure saison pour cette activité est de la mi-avril à la mi-décembre. Au printemps et en été, on vous donnera un poncho de pluie pour la protection contre la grande brume des chutes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Voyage derrière les chutes (carte)

Best time to visit Niagara Falls

Journey Behind the Falls

Check out the unusual view of the falls from below and behind

Journey Behind the Falls in Niagara Falls - Best Time
Photo by

© just picture this....

The spectacle of Niagara, possibly the world’s most impressive waterfalls, has fascinated visitors from all around the world for over 400 years. In the early days, the only way to get closer to the falls was to climb down the bluff bank through a series of crude “ladders” created from fallen trees or to climb over huge boulders.

Journey Behind the Falls in Niagara Falls - Best Season

In 1818, the first enclosed stairs were built, and in 1832 a spiral staircase was constructed for visitors to enter the so-called “Sheet of Falling Water”. Certificates were presented to visitors who had completed the journey behind the falls.

Great Falls portal at Journey Behind The Falls
Great Falls portal at Journey Behind The Falls

Standing at the heart of Niagara, you'll need to descend 38 meters and explore 130-year-old tunnels through the bedrock. You’ll feel the shattering vibration of the Horseshoe Falls long before you notice them. The observation deck at the pediment of this 13-storey-tall miracle will leave you jaw-dropped and wet, you won't ever forget it. The portals through the rock offer an unforgettable view of one-fifth of the world’s water crashing down in front of you.

The journey behind the Falls is available all year round. However, there are two decks and two portals, and Lower Observation Deck is closed during winter months from mid-December to mid-April due to ice conditions. Therefore, the best season for this activity is mid-April through mid-December. In spring and summer months you'll be given a rain poncho for the protection from the great mist of the falls.

Best time for Journey Behind the Falls in Niagara Falls

Journey Behind the Falls Map & Location

Check best times to visit
Niagara Falls