Quand partir Porto Rico

Cascades et trous de natation

Évadez la chaleur tropicale dans les eaux fraîches des chutes d'eau de la jungle

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Se plonger dans une piscine naturelle entourée d'une forêt tropicale luxuriante est un rêve qui peut se réaliser à Porto Rico. L'île reçoit beaucoup de pluies pendant l'été et dispose de nombreuses chutes d'eau qui conviennent à la baignade. Les piscines sont généralement magnifiquement encadrées par la mousse, les lichens, les lianes et les fougères.

Cascades d'El Yunque

La forêt nationale El Yunque est une destination incontournable pour les amateurs de cascades. Cette forêt tropicale des Caraïbes, située dans la chaîne de montagnes Luquillo, possède une flore et une faune uniques. Découvrir ses chutes et ses ruisseaux cachés est une expérience inoubliable. La chute de la Coca est peut-être la plus belle chute d'El Yunque située la plus proche de l'entrée principale. Cependant, étant l'un des sites les plus photographiés de Porto Rico, La Coca n'est pas le meilleur endroit pour nager. Vous devriez donc aller plus loin à La Mina Falls si vous cherchez une plongée relaxante. La Mina Falls est l'une des plus impressionnantes cascades de Porto Rico, grâce à une chute de 35 pi (10 m) et une jungle pittoresque tout autour. La Mina peut être atteinte par un sentier La Mina (12 km) ou un peu plus long Big Tree Trail, qui partent tous les deux de la route principale. La Mina et La Coca sont les cascades les plus célèbres d'El Yunque. Cependant, il y a plus de chutes à découvrir là-bas. Par exemple, Juan Diego Falls, situé non loin de La Coca Falls, peut-être pas si impressionnant, mais il est aussi moins bondé et convient bien pour un bain rafraîchissant.

Charco Azul

Charco Azul est un beau trou de baignade situé à Vega Baja et entouré de la forêt de Carite. Son nom signifie "étang bleu" en espagnol, ce qui est exactement ce qu'il ressemble. Charco Azul est célèbre pour la couleur turquoise de ses eaux. En plus de la baignade, il est possible de sauter des rochers et d'explorer les grottes au-dessus du trou de baignade. Il est situé à seulement 45 minutes de San Juan, ce qui en fait un bon voyage d'un jour de la capitale.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cascades et trous de natation (carte)

Best time to travel to Puerto Rico

Waterfalls and Swimming Holes

Escape tropical heat in the cool waters of jungle waterfalls

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Taking a dip into a natural pool surrounded by a lush tropical rainforest is a dream that can come true in Puerto Rico. The island receives plenty of rainfall during summer and boasts many waterfalls that are suitable for swimming. Plunge pools are usually beautifully framed by moss, lichens, lianas, and tree ferns.

El Yunque Waterfalls

El Yunque National Forest is a must-see destination for waterfall enthusiasts. This Caribbean rainforest, located in the Luquillo Mountain Range, has unique flora and fauna. Discovering its hidden falls and streams is an unforgettable experience. La Coca Falls is perhaps the most beautiful El Yunque waterfall located the closest to the main entrance. However, being one of the most photographed sites in Puerto Rico, La Coca is not the best place for a swim. So you should head further to La Mina Falls if you are looking for a relaxing dip. La Mina Falls is one of the most impressive waterfalls in Puerto Rico, thanks to a 35-ft (10-m) drop and picturesque jungle all around. La Mina can be reached by a 7.5-mi (12-km) La Mina Trail or a bit longer Big Tree Trail, both of which start at the main road. La Mina and La Coca are the most famous waterfalls in El Yunque. However, there are more falls to discover there. For example, Juan Diego Falls, located not far from La Coca Falls, maybe not so impressive, but it's also less crowded and suits well for a refreshing dip.

Charco Azul

Charco Azul is a beautiful swimming hole located in Vega Baja and surrounded by Carite Forest. Its name means "blue pond" in Spanish, which is exactly how it looks. Charco Azul is famous for the turquoise color of its waters. In addition to swimming, it's possible to jump from the rocks and explore the caves above the swimming hole. It's located just 45 minutes from San Juan, making it a suitable one-day trip from the capital.

Practical info

Ask a question