Quand partir Massachusetts

Bash Bish Falls

Une des plus belles cascades de la Nouvelle-Angleterre

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La plus haute chute d'eau du Massachusetts, Bash Bish Falls, est située dans les montagnes Taconic du comté de Berkshire. Une destination de randonnée populaire, c'est l'une des principales attractions des Berkshires. Bash Bish Falls mesure 61 m de haut et présente une série de cascades pittoresques qui se divisent en deux avant de tomber dans la piscine d'eau turquoise. La chute impressionnante est de 80 pieds (24 m).

Les voyageurs trouvent le nom "Bish Bash" quelque peu inhabituel à leurs oreilles. Selon une légende locale, Bash Bish était le nom d'une fille mohicane qui était attachée à un canoë et a été envoyé vers le bas de la chute d'eau pour être puni pour être infidèle.

Comment se rendre à Bash Bish Falls

Bash Bish Falls est niché dans le coin sud-ouest du Massachusetts. La ville la plus proche de Bash Bish Falls est Copake, New York. De là, vous pouvez facilement atteindre les deux têtes de sentier de chute d'eau en conduisant NY 22 puis NY 344, qui se transforme en Falls Road plus près du Massachusetts. Après environ un mile, vous verrez le parc national Taconic à droite; c'est là que se trouve le trailhead de New York pour Bash Bish Falls. Si vous continuez à rouler pour un autre mille, vous verrez cette route tourner et grimper. Après une courbe droite tranchante, vous verrez le trailhead MA clairement marqué sur votre droite. Du parking, Bash Bish Falls peut être atteint par une randonnée courte et facile. Vous pouvez choisir de marcher vers le haut ou vers le bas. Du parking inférieur à New York, la randonnée est une montée de moins d'un mille de long. L'itinéraire vous mènera à la base des Bash Bish Falls. Depuis le parking supérieur du Massachusetts, la randonnée est plus courte, mais encore assez raide. La descente est d'environ 0,3 mille jusqu'à la base de la chute d'eau.

Meilleur moment pour visiter Bash Bish Falls

La saison de randonnée dans les Berkshires s'étend généralement d'avril à novembre. Avril et mai sont les meilleurs mois pour visiter Bash Bish Falls car il affiche le flux complet et beaucoup de volume en raison de la fonte de neige. En été, le flux peut s'affaiblir, cependant, il est encore impressionnant parce que les étés dans cette région sont plutôt pluvieux. Cependant, étant une destination de randonnée populaire, la région attire aussi de plus grandes foules. Dans les mois d'automne, la chute d'eau est magnifique grâce à l'étonnant feuillage d'automne dans les montagnes.

Que faire à Bash Bish Falls

Certains des meilleurs sentiers de randonnée en Nouvelle-Angleterre sont à proximité du parc national Bash Bish Falls. Vous pouvez choisir entre le sentier Taconic et le Mont. Washington State Forest Trail ainsi que beaucoup d'autres. A proximité de Mt. Everett State Reservation offre un panorama époustouflant de trois états du sommet du Mt. Everett. Guilder Pond avec de vieux pins autour vaut aussi la peine de vérifier. La baignade ou l'escalade au parc Bash Bish Falls est interdite. Il y a eu plusieurs blessés et victimes dans le parc en raison d'accidents d'escalade et de natation.

Bash Bish Falls est facilement accessible depuis New York, Massachusetts ou Connecticut. Étant l'un des endroits les plus pittoresques des Berkshires et entouré de grands sentiers de randonnée, il vaut certainement la peine d'être visité.

Infos pratiques

What town is Bash Bish Falls in?

South Egremont, Massachusetts

Can you swim in Bash Bish Falls?

Swimming is not allowed

When is the Bash Bish Falls State Park open?

From dawn till dusk

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Bash Bish Falls (carte)

Best time to travel to Massachusetts

Bash Bish Falls

One of the most beautiful New England waterfalls

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

The tallest waterfall in Massachusetts, Bash Bish Falls, is located in the Taconic Mountains of Berkshire County. A popular hiking destination, this is one of the main attractions of the Berkshires. Bash Bish Falls is 200 feet (61 m) high and features a series of picturesque cascades that split in two before dropping into the turquoise pool of water. The impressive drop is 80 feet (24 m).

Travelers find the "Bish Bash" name somewhat unusual to their ears. According to a local legend, Bash Bish was the name of a Mohican girl who was tied to a canoe and was sent down the waterfall to be punished for being unfaithful.

How to get to Bash Bish Falls

Bash Bish Falls is nestled in the far southwest corner of Massachusetts. The closest town to Bash Bish Falls is Copake, New York. From there, you can easily reach the two waterfall trailheads by driving NY 22 and then NY 344, which turns into Falls Road closer to Massachusetts. After about a mile, you’ll see the Taconic State Park to the right; that's where the NY trailhead for Bash Bish Falls is. If you keep driving for another mile, you'll see that road twist and climb up. After a sharp right curve, you'll see the clearly-marked MA trailhead on your right. From parking, Bash Bish Falls can be reached by a short and easy hike. You can choose to walk either up or down. From the lower parking lot in New York, the hike is an uphill ascent less than a mile long. The route will get you to the base of the Bash Bish Falls. From the upper parking lot in Massachusetts, the hike is shorter, but still rather steep. The descent is about 0.3 miles to the base of the waterfall.

Best time to visit Bash Bish Falls

The hiking season in the Berkshires generally runs from April through November. April and May are the best months to visit Bash Bish Falls as it displays the full flow and lots of volume due to the snowmelt. In the summer, the flow can get weaker, however, it's still impressive because summers in this area are rather rainy. However, being a popular hiking destination, the area also attracts larger crowds. In the fall months, the waterfall looks beautiful thanks to the astonishing fall foliage in the mountains.

Things to do at Bash Bish Falls

Some of the best New England hiking trails are close to Bash Bish Falls State Park. You can choose between The Taconic Trail and the Mt. Washington State Forest Trail as well as many others. Nearby Mt. Everett State Reservation offers a stunning panorama of three states from the top of Mt. Everett. Guilder Pond with old pines around is also worth checking out. Swimming or rock climbing at Bash Bish Falls Park is prohibited. There have been multiple injuries and casualties in the park due to climbing and swimming accidents.

Bash Bish Falls can be easily reached from New York, Massachusetts or Connecticut. Being one of the most scenic spots in the Berkshires and surrounded by great hiking trails, it's definitely worth a visit.

Practical info

What town is Bash Bish Falls in?

South Egremont, Massachusetts

Can you swim in Bash Bish Falls?

Swimming is not allowed

When is the Bash Bish Falls State Park open?

From dawn till dusk

Ask a question