Quand partir Californie

Cascades de Mossbrae

Un bijou caché du nord de la Californie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Cascades de Mossbrae (Mossbrae Falls) est l'un des plus beaux sites de Californie. Il coule dans la rivière Sacramento dans la région de Shasta Cascade près de Dunsmuir. Les chutes sont de 50 pieds (15 m) de haut et de 175 pieds (53 m) de large. Les cascades supérieures de la cascade sont couvertes de végétation luxuriante, ce qui la rend particulièrement pittoresque.

Quand est-ce le meilleur moment pour visiter Mossbrae Falls?

Le sentier de randonnée des chutes Mossbrae est à son meilleur de mars à août. Cependant, chaque période de l'année peut être un bon témoin de ces gracieuses cascades.

Faits de Mossbrae Falls

Mossbrae Falls est une série de sources qui éclatent des falaises et pleuvent dans l'eau. Il se compose de deux grappes primaires de chutes d'eau alimentées par le printemps. Plusieurs sources nourrissant les chutes et la présence de la rivière sous elle fait l'un des plus beaux sites de la région de Shasta. Cependant, arriver aux chutes est toujours dangereux et techniquement illégal.

Comment se rendre à Mossbrae Falls

Les chutes de Mossbrae se trouvent au sud de la partie inférieure de Shasta Springs. Un sentier d'un mille (1,6 km) jusqu'aux chutes Massbrae longe les voies ferrées Union Pacific. Après un incident tragique en 2011, il a été déterminé que le sentier était dangereux en raison de la proximité des voies, donc marcher là-bas est considéré comme une intrusion. De toute façon, Union Pacific et la ville de Dunsmuir ont accepté de trouver un itinéraire plus sûr pour préserver l'accès du public à Mossbrae Falls. Le chemin alternatif jusqu'à l'automne se trouve le long du sentier Angel et du sentier Mineral Spring à Shasta Springs. Il s'agit d'une propriété privée appartenant au rafting d'eau blanche de Box Canyon Dam et de la Fondation Saint Germain.

Où séjourner près de Mossbrae Falls

La chute d'eau est une longue route des grandes villes, donc si vous êtes sur un budget serré, une bonne idée sera de louer un camping-car pour camper juste au pied du mont Shasta. Aussi, au sud de Dunsmuir, à Castella, vous trouverez Castle Crags State Park, un endroit incroyable pour le camping, la randonnée, la natation, et plus encore.

Mossbrae Falls est certainement l'un des bijoux de la couronne dans la région de Shasta Cascade. Bien que le voyage puisse être un peu dangereux, la courte randonnée jusqu'aux chutes vaut certainement le risque!

Infos pratiques

How long is the Mossbrae Falls hike?

It is a 2.9-mile (4.7-km) fairly trafficked out and back trail

How tall is Mossbrae Falls?

50 feet (15 m)

Where is Mossbrae Falls?

Dunsmuir, California

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cascades de Mossbrae (carte)

Best time to visit California

Mossbrae Falls

A hidden gem of Northern California

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Mossbrae Falls is one of the most beautiful sites in California. It flows into the Sacramento River in the Shasta Cascade area near Dunsmuir. The falls are 50 feet (15 m) high and 175 feet (53 m) wide. The upper cascades of the waterfall are covered by lush vegetation, which makes it especially scenic.

When is best time to visit Mossbrae Falls?

The Mossbrae Falls hiking trail is at its best from March through August. However, every time of the year can be a good one to witness those graceful cascades.

Mossbrae Falls facts

Mossbrae Falls is a series of springs bursting from the cliffs and raining down into the water. It consists of two primary clusters of spring-fed waterfalls. Several springs feeding the falls and the presence of the river beneath it makes one of the prettiest sights in the Shasta region. However, getting to the falls is still dangerous and technically illegal.

How to get to Mossbrae Falls

Mossbrae Falls can be found south of the lower section of Shasta Springs. One-mile (1.6 km) long trail to the Massbrae Falls goes along the Union Pacific Railroad tracks. After a tragic accident in 2011, it was determined that the path was unsafe due to proximity to tracks, so walking there is considered trespassing. Anyway, Union Pacific and the City of Dunsmuir have agreed to find a safer route to preserve public access to Mossbrae Falls. The alternate way to the fall lies along Angel Trail and Mineral Spring Trail in Shasta Springs. These are private properties owned by white water rafting from Box Canyon Dam and Saint Germain Foundation.

Where to stay near Mossbrae Falls

The waterfall is a long drive from major cities, so if you are on a tight budget, a nice idea will be to rent a campervan to camp right at the foot of Mount Shasta. Also, south of Dunsmuir, in Castella, you'll find Castle Crags State Park, an amazing place for camping, hiking, swimming, and more.

Mossbrae Falls is definitely one of the crown jewels in the Shasta Cascade region. Although the trip can be slightly dangerous, the short hike to the falls is definitely worth the risk!

Practical info

How long is the Mossbrae Falls hike?

It is a 2.9-mile (4.7-km) fairly trafficked out and back trail

How tall is Mossbrae Falls?

50 feet (15 m)

Where is Mossbrae Falls?

Dunsmuir, California

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Mossbrae Falls (Map)