Quand partir Californie

Les Perséides

Les étoiles commencent à tomber au milieu de l'été – préparez-vous à faire des vœux

Partager

Dernière mise à jour:

Si vous visitez Los Angeles entre la fin juillet et août, vous pourrez voir un phénomène cosmique étonnant – la plus brillante des pluies de météorites de l'année. La pluie de météorites Perseid survient annuellement entre le 17 juillet et le 24 août, et son pic a tendance à avoir lieu du 9 au 13 août.

Le meilleur moment pour contempler le phénomène céleste est au milieu de la nuit. Pour voir la douche, il suffira de se concentrer sur le ciel du côté nord-est. Ce phénomène se produit en raison du passage de la Terre à travers l'orbite de la comète. Ses parties, passant par l'atmosphère de la planète, forment une pluie de météorites. L'espace "pluie" peut être observé sans dispositifs spéciaux tels qu'un télescope : il suffit de trouver un endroit sombre sans éclairage de la ville (en dehors de la ville).

Certains des meilleurs endroits pour observer la pluie de météorites Perseid en Californie sont autour de Los Angeles, à savoir les montagnes Santa Monica, la forêt nationale d'Angeles, et Joshua Tree. Le parc national de la vallée de la mort est un autre endroit idéal pour découvrir ce phénomène naturel.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to California

Perseid Meteor Shower

Stars begin to fall in the middle of summer—get ready to make some wishes

Perseid Meteor Shower in California - Best Time
Photo by

NPS/Brad Sutton

If you visit Los Angeles between late July and August, you will be able to see an amazing cosmic phenomenon—the brightest meteor shower of the year. The Perseid meteor shower occurs annually in the period from July 17 to August 24, and its peak tends to take place on August 9th-13th.

Perseid Meteor Shower in California - Best Season

The best time for contemplating the celestial phenomenon is in the middle of the night. To see the shower, it will be enough to focus on the sky from the north-east side. This phenomenon occurs due to the passage of the Earth through the orbit of the comet. Its parts, passing through the atmosphere of the planet, form a meteor shower. Space "rain" can be observed without special devices such as a telescope: it's enough to find a dark place without city lighting (outside the city).

Best time for Perseid Meteor Shower in California

Some of the best places to observe Perseid meteor shower in California are around Los Angeles, namely nearby Santa Monica Mountains, the Angeles National Forest, and Joshua Tree. The Death Valley National Park is another great place to experience this natural phenomenon.

Map & Location