Quand partir Utah

Observation des étoiles

Une façon parfaite de passer une belle soirée, surtout si vous êtes au bon endroit

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le ciel nocturne a captivé les esprits des gens depuis des milliers d'années. Certaines parties du monde offrent des opportunités uniques pour le regard des étoiles en raison de leur emplacement et de leur espace ouvert. L'Utah a également de telles taches, et l'emplacement de l'État, en général, a été classé comme l'un des 10 meilleurs endroits étoile au monde

L'un des meilleurs endroits est Natural Bridges National Monument, certifié comme un Dark Sky Park en 2007. Le parc dispose d'un ciel six fois plus sombre que dans n'importe quel autre endroit. Le pont naturel le plus étonnant a été créé par la rivière changeant de cours et découpant à travers la roche solide. Il crée une grande fenêtre dans un ciel sombre rempli de milliers d'étoiles brillantes. La Voie Lactée ressemble à un énorme arc-en-ciel qui s'étend d'horizon en horizon

Le parc organise des programmes de ciel nocturne avec des spectacles multimédias et des regards d'étoiles à travers des télescopes. Ces spectacles durent généralement au printemps et à l'été, d'avril à septembre. En avril vous pouvez vous joindre au programme le dimanche, de mai à septembre il ya des spectacles supplémentaires les mardis, jeudis et samedis

À Bryce Canyon, vous pouvez visiter le Festival d'astronomie annuel, qui se tient habituellement fin juin. Il y a d'autres fêtes de star organisées par la Société astronomique Ogden dans le parc national de l'île d'Antelope. Vous pouvez également profiter des étoiles brillantes du Stansbury Park Observatory Complex, qui dispose d'une collection de grands et puissants télescopes. Parmi les autres sites célèbres de l'Utah, mentionnons le parc national Arches, le parc national Canyonlands, le monument national Cedar Breaks et la vallée monumentale panoramique.

Bien que vous puissiez profiter d'une nuit étoilée à n'importe quel moment de l'année, le moment le plus agréable est le printemps et l'automne. Les hivers pourraient être inconfortablement froids, mais clairs, tandis que l'été a aussi son avantage — c'est la période des fêtes d'étoiles tenues dans les parcs sombres de l'Utah.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Utah

Stargazing

A perfect way to spend a lovely evening, especially if you are in the right place

Stargazing in Utah - Best Time
Photo by

© Wayne Pinkston

The night sky has been captivating people’s minds for thousands of years. Some parts of the world offer unique opportunities for stargazing due to their location and open area. Utah also has such spots, and the location of the state, in general, has been ranked as one of the top 10 stargazing places in the world.

One of the best places is Natural Bridges National Monument, certified as a Dark Sky Park in 2007. The park features six times darker sky than in any other location. The most amazing natural bridge was created by the river changing course and cutting through solid rock. It creates a large window into a dark sky filled with thousands of bright stars. The Milky Way looks like a huge rainbow stretching along from horizon to horizon.

Milky Way just outside Bryce Canyon
Milky Way just outside Bryce Canyon

The park organizes night sky programs with multimedia shows and stargazing through telescopes. These shows usually last during the spring and summer period, from April till September. In April you can join the program on Sundays, from May till September there are additional showings on Tuesdays, Thursdays, and Saturdays.

Milky Way, Monument Valley, Utah
Milky Way, Monument Valley, Utah

In Bryce Canyon, you can visit the annual Astronomy Festival, usually held at the end of June. There are other star parties hosted by the Ogden Astronomical Society in the Antelope Island State Park. You can also enjoy the glittering stars from the Stansbury Park Observatory Complex, which features a collection of large and powerful telescopes. Other famous stargazing spots in Utah include Arches National Park, Canyonlands National Park, Cedar Breaks National Monument, and scenic Monument Valley.

Milky Way, Mesa Arch, Canyonlands National Park, Utah
Milky Way, Mesa Arch, Canyonlands National Park, Utah

Though you can enjoy a starry night at any time of year, the most pleasant time is spring and autumn. Winters could be uncomfortably cold but clear, while summer has its benefit as well—it's the period of star parties held in dark-sky parks of Utah.

Stargazing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Utah