Quand partir à Parcs nationaux Banff et Jasper

Jasper Dark Sky Festival 2021

Célébrez les étoiles dans le deuxième plus grand site de préservation sombre au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

En 2011, la Royal Astronomical Society a désigné Jasper comme réserve du ciel sombre au Canada, en raison de ses conditions idéales pour l'observation du ciel sombre. Par conséquent, le parc national Jasper s'est engagé à éliminer et à réduire la pollution lumineuse sous toutes ses formes et à préserver et protéger le ciel nocturne.

Peu importe que vous soyez un stargazer passionné ou un simple admirateur de la tranquillité, vous pouvez assister au Jasper National Park du ciel sombre toute l'année.

La principale célébration du ciel nocturne est le Jasper Dark Sky Festival, qui se déroule en octobre. Ce mois-ci est le meilleur pour visiter le parc et participer aux festivités. La réserve du ciel sombre a beaucoup de programmation du ciel sombre qui met en valeur ce trésor naturel

Il y a quatre sites exceptionnels dans le rayon du parc pour une vue du ciel foncé : le lac Maligne, l'île Pyramid, l'orteil du glacier Athabasca et la pointe Old Fort. Si vous montez une tente et montez un feu de camp craquant, dormir sous les étoiles sera une expérience inoubliable

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jasper Dark Sky Festival (carte)

Best time to go to Banff & Jasper National Parks

Jasper Dark Sky Festival 2019

Celebrate the stars in the second largest dark preservation site in the world

Jasper Dark Sky Festival in Banff & Jasper National Parks 2020 - Best Time
Photo by

© Cyclonic Niloy

In 2011, the Royal Astronomical Society designated Jasper as a Dark Sky Preserve in Canada, due to its ideal conditions for dark sky observation. As a result, Jasper National Park pledged to eliminate and reduce light pollution in all its forms and to preserve and protect the night sky.

No matter wether you are a passionate stargazer or a mere admirer of tranquility, you can witness Jasper National Park’s dark sky all year round.

The main celebration of the night sky is the Jasper Dark Sky Festival, which takes place in October. This month is the best for visiting the park and taking part in the festivities. The Dark Sky Preserve has plenty of dark sky programming that showcases this natural treasure.

There are four outstanding sites in the radius of the park for dark sky viewing: Maligne Lake, Pyramid Island, the toe of Athabasca Glacier and Old Fort Point. If you pitch a tent and set up a crackling campfire, sleeping under the stars will turn out to be an unforgettable experience.