Quand partir à Parcs nationaux Banff et Jasper

Marathon Banff 2021

Dites oui à l'une des expériences de course les plus belles et étonnantes!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Marathon de Banff, le Demi-Marathon et le 10K se tiennent chaque année en juin dans le paysage de Banff, en dirigeant les participants dans une gamme incroyable de zones naturelles, historiques et fauniques. Ils courent le long d'un chemin de parc entouré de montagnes exceptionnelles. La randonnée vers l'arrière passe habituellement par les célèbres ponts de Banff, le long de la rivière Bow, et se termine dans le parc central de Banff.

Bien que la course se déroule dans les incroyables montagnes Rocheuses, le parcours n'est pas si compliqué, et les coureurs peuvent profiter à fond de légèrement rouler, respectivement terrain plat. Même les enfants peuvent courir et faire partie de cet événement gratuit spécial

Deux boucles de 5km compilent un itinéraire 10K qui offre une belle visite du site de Banff. Le parcours se déplace le long de belles voies de course tout en passant Bow Falls, le Banff Recreation Grounds, et Banff Ave

Le parc national Banff possède un caractère atmosphérique dont l'interaction avec la faune peut se produire sur la route. Si cela se produit, les organisateurs de l'événement ont le droit de retarder la course, de modifier son parcours et de modifier la distance de l'itinéraire. Aucun remboursement ne sera émis dans ce cas.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon Banff (carte)

Best time to go to Banff & Jasper National Parks

Banff Marathon 2021

Say yes to one of the most beautiful and amazing running experiences!

Share

Last updated:
reason default image
See all

The Banff Marathon, Half Marathon, and 10K are held annually in June in scenic Banff, leading participants through a range of incredible natural, historical, and wildlife areas. They run along a parkway surrounded by outstanding mountain vistas. The backward trek usually goes over Banff’s famous bridges alongside the Bow River and finishes in Banff’s Central Park.

Although the race takes place in the incredible Rocky Mountains, the course is not so complicated, and runners can thoroughly enjoy slightly rolling, respectively flat terrain. Even kids can run and be a part of this special free event.

Two 5km loops compile a 10K route that provides a beautiful tour of the Banff townsite. The course travels along beautiful running lanes while passing Bow Falls, the Banff Recreation Grounds, and Banff Ave.

Banff National Park possesses an atmospheric character with wildlife interaction possibly occurring on the route. If this happens, event organizers have the right to delay the race, to change its course, and alter the distance of the route. No refunds will be issued in this case.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Banff Marathon (Map)