Accueil

Collection en vedette

Les marathons incontournables

Courir un marathon est une réalisation incroyable qui nécessite beaucoup de volonté et de préparation. Des spectateurs de soutien, de la musique sur le parcours, ou des paysages incroyables rendent chaque événement unique. Chaque course ci-dessous bénéficie d'une excellente organisation et d'un parcours enrichissant avec des points de repère uniques et de beaux paysages. Nous avons inclus les Marathon Majors du monde (une série de six courses les plus renommés qui se déroulent à New York, Boston, Londres, Berlin, Chicago et Tokyo) et bien plus encore. Alors préparez-vous pour votre merveilleuse aventure de 42 km!

Les meilleurs marathons d'Europe

Le continent européen accueille deux des six marathons mondiaux majeurs, à Londres et à Berlin. Ces événements de course prestigieux utilisent un système de loterie pour sélectionner les candidats. Donc, si vous voulez courir à travers les portes de Brandebourg ou terminer au palais de Buckingham, vous devez essayer votre chance. Du côté positif, il y a beaucoup d'événements marathon accessibles en Europe. Le Marathon de Séville, organisé dans un véritable style de fête andalou, est un moyen parfait de lancer votre saison de course fin février. Ou optez pour un Monaco exquis et le Marathon de la Riviera qui longe la magnifique côte méditerranéenne. Les marathons de Rome, Paris et Rotterdam sont parmi les plus populaires et les plus massifs au monde. Cependant, si vous préférez un petit groupe de coureurs dans un endroit désert, essayez le Marathon du Pôle Nord à Svalbard. Enfin, chaque vrai marathoneur doit essayer le marathon authentique à Athènes suivant le parcours qui a été couru il y a 2 500 ans.

Chargement...

Les meilleurs marathons aux États-Unis. et du Canada

Les Américains sont des coureurs enthousiastes et aucun autre continent n'accueille autant de grandes courses. Boston et New York en tête de la liste des marathons non seulement américains, mais peut-être mondiaux. Vous pouvez participer à des événements de course d'élite à travers la loterie et, dans certains cas, des essais de qualification. D'autres marathons populaires ont lieu à Washington, D.C.. sur la côte Est, Chicago dans le Midwest, et San Francisco, Portland, et Los Angeles sur la côte Ouest. Les plus grands marathons du Canada ont lieu à Toronto et à Vancouver. Si vous souhaitez courir dans des paysages extrêmement beaux, essayez le Marathon des chutes du Niagara, le Marathon de Banff, le Marathon du lac Tahoe ou la course à Honolulu. Parmi les marathons les mieux organisés et les plus scéniques avec des vues incroyables sont Big Sur et le marathon international de Californie sur la côte du Pacifique. Vous voulez courir dans une foule de personnages amusants? New York, Disney World, et la Nouvelle-Orléans ont les foules les plus habillées et le meilleur divertissement.

Chargement...

Les meilleurs marathons en Asie

L'un des six principaux, Tokyo Marathon est l'événement de course le plus prestigieux et compétitif en Asie. Avec près de 35 000 participants, c'est aussi l'une des pistes les plus massives au monde.. Les marathons de Mumbai, Shanghai et Séoul sont les plus grands événements de course en Asie. Le Grand Marathon Mural en Chine et le Marathon Gorge Taroko à Taiwan sont des événements plus petits qui offrent des expériences uniques et de beaux paysages. Le plus haut marathon du monde, qui commence à Mt. Le camp de base de l'Everest, à 5360 m d'altitude, est le Marathon de l'Everest au Népal, qui traverse des sentiers de haute sherpa avec un arrière-plan himalayen éblouissant. Le Marathon d'Istanbul traverse les continents, commençant en Asie et terminant en Europe.

Les meilleurs marathons en Afrique

L'Afrique abrite les personnes les plus rapides de la Terre, donc naturellement, elle a de nombreuses compétitions de course. La République sud-africaine est l'un des principaux sites de course sur le continent, avec non pas un, mais plusieurs marathon tout au long de l'année. Le Marathon des deux océans, qui relie l'Atlantique Sud et les océans indiens, est un excellent choix en raison de son magnifique paysage côtier. Choisissez le Big Five Marathon pour l'expérience unique de passer devant des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des lions et des léopards ou le Kilimanjaro Marathon pour profiter de la vue sur la plus haute montagne d'Afrique.

Meilleurs marathon en Australie et Océanie

L'Australie peut être un petit continent, mais il offre beaucoup de paysages étonnants. Courez le marathon de Sydney pour assister à l'emblématique Harbour Bridge et à l'Opéra de Sydney, passez près de l'Uluru pittoresque à l'outback australien, profitez des vues côtières et des vignobles sur la Great Ocean Road, ou optez pour l'Australie le plus grand événement de course à Melbourne!

Autres collections

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
FEATURED COLLECTION

Must-do marathons

Running a marathon is an incredible accomplishment that requires a lot of willpower and preparation. Supportive spectators, music on the course, or incredible scenery make each event unique. Each race below boasts excellent organization and a rewarding route featuring unique landmarks and beautiful landscapes. We included the World Marathon Majors (a series of six most renowned races that take place in New York City, Boston, London, Berlin, Chicago and Tokyo) and much more. So gear up for your wonderful 42-km-long adventure!

Best marathons in Europe

The European continent hosts two of the six World Marathon Majors, in London and Berlin. These prestigious running events use a lottery system to select applicants. So if you wish to run through the Brandenburg Gates or finish at Buckingham Palace, you have to try your luck. On the bright side, there are plenty of accessible marathon events in Europe. Seville Marathon, held in true Andalusian party style, is a perfect way to kick off your running season in late February. Or opt for an exquisite Monaco and the Riviera Marathon that runs along the stunning Mediterranean coast. Marathons in Rome, Paris, and Rotterdam are among the most popular and massive in the world. However, if you would prefer a small group of runners in a deserted place, try the North Pole Marathon in Svalbard. Finally, every true marathoner has to try the authentic marathon in Athens following the route that was first run 2,500 years ago.

Best marathons in the U.S. and Canada

Americans are keen runners and no other continent hosts as many large races. Boston and New York City top the list of not just American, but possibly world marathons. You can participate in elite running events through the lottery and in some cases qualification trials. Other popular marathons take place in Washington, D.C. on the East Coast, Chicago in the Midwest, and San Francisco, Portland, and Los Angeles on the West Coast. Canada’s biggest marathons take place in Toronto and Vancouver. If you wish to run in extremely beautiful landscapes, try the Niagara Falls Marathon, Banff Marathon, Lake Tahoe Marathon or the race in Honolulu. Some of the best-organized and most scenic marathons with incredible views are Big Sur and California International Marathon on the Pacific Coast. Want to run in a crowd of fun characters? New York, Disney World, and New Orleans have the most dressed-up crowds and the best entertainment.

Best marathons in Asia

One of the six “majors,” Tokyo Marathon is the most prestigious and competitive running event in Asia. With nearly 35,000 participants, it’s also one of the most massive runs in the world. The Mumbai, Shanghai, and Seoul marathons are the largest running events in Asia. The Great Wall Marathon in China and Taroko Gorge Marathon in Taiwan are smaller events that offer unique experiences and beautiful scenery. The highest marathon in the world, which begins at Mt. Everest base camp at 5360 m above sea level, is the Everest Marathon in Nepal, which crisscrosses high sherpa trails with a mind-blowing Himalayan backdrop. The Istanbul Marathon crosses continents, starting in Asia and finishing in Europe.

Best marathons in Africa

Africa is home to the fastest people on Earth, so naturally, it has many running competitions. The South African Republic is one of the top running locations on the continent, with not one, but several marathons throughout the year. The Two Oceans Marathon, which connects the South Atlantic and the Indian Oceans, is a great choice due to its stunning coastal scenery. Choose the Big Five Marathon for the unique experience of running past elephants, rhinos, buffalo, lions, and leopards or the Kilimanjaro Marathon for enjoying views of the highest mountain in Africa.

Best marathons in Australia & Oceania

Australia may be a small continent, but it offers plenty of stunning scenery. Run the Sydney Marathon to witness the iconic Harbour Bridge and Sydney Opera, pass by the scenic Uluru at the Australian Outback, enjoy the coastal views and vineyards on the Great Ocean Road, or opt for Australia’s largest running event in Melbourne!