Quand partir à Le Cap

Marathon de deux océans 2022

Le plus beau marathon du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Marathon Two Oceans est une course annuelle qui se déroule au Cap samedi de Pâques. La distance maximale est un ultra marathon de 56 km (35 mi). Mais il y a aussi la possibilité de courir un parcours de demi-marathon de 21 km, avec Fun Runs, Trail Runs, et un relais. Les coureurs viennent de 80 pays. Dans l'ensemble, l'événement attire 120 000 visiteurs le week-end de Pâques seulement.

Le parcours qui s'inscrit dans un décor magnifique traverse la péninsule du Cap, allant de l'Atlantique Sud à l'océan Indien. Les courses ultra marathon et demi-marathon démarrent sur la route principale de Newlands. La route circulaire de 56 km traverse Muizenberg, Fish Hoek, sur Hout Bay et Constantia Nek, Rhodes Drive et Union Avenue. Il se termine au campus de l'Université du Cap. La marque marathon (42,2 km) tombe sur la région de Constantia Nek. Le parcours de 21 km longe Edinburgh Drive, puis passe dans les forêts au-delà de Kirstenbosch et termine également au campus de l'Université du Cap.

La course a eu lieu pour la première fois en 1970 avec seulement 26 coureurs prêts à relever le défi. Maintenant, il attire de plus en plus de coureurs chaque année. Environ 16 000 personnes courent en demi-marathon, et 11 000 participent à la course d'ultra marathon. La course est le plus grand événement de course en Afrique et une tradition respectée Week-end de Pâques au Cap

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de deux océans (carte)

Best time to go to Cape Town

Two Oceans Marathon 2020

The world's most beautiful marathon

Two Oceans Marathon in Cape Town 2020 - Best Time
Photo by

© Two Oceans Marathon/TobiasGinsberg

The Two Oceans Marathon is an annual race taking place in Cape Town on Easter Saturday. The maximum distance is a 56-km (35-mi) ultra marathon. But there is also a possibility to run a 21-km half-marathon course, along with Fun Runs, Trail Runs, and a Relay. The runners come from 80 countries. All in all, the event draws 120,000 visitors on Easter weekend alone.

Two Oceans Marathon in Cape Town - Best Season 2020

The course that lies against a backdrop of a stunning scenery traverses the Cape Peninsula going from the South Atlantic to the Indian Ocean. Both ultra marathon and half-marathon races start in on the Main Road in Newlands. The 56-km circular route goes through Muizenberg, Fish Hoek, over Hout Bay and Constantia Nek, Rhodes Drive, and Union Avenue. It finishes at the University of Cape Town campus. The marathon mark (42.2 km) falls on Constantia Nek area. The 21-km course runs along Edinburgh Drive, then goes into forests past Kirstenbosch and also finishes at the University of Cape Town campus.

Best time for Two Oceans Marathon in Cape Town 2020

The race was first held in 1970 with just 26 runners ready to take up the challenge. Now it's attracting more and more runners every year. About 16,000 people run half-marathon, and 11,000 participate in the ultra marathon race. The race is Africa’s biggest running event and a respected Easter Weekend tradition in Cape Town.

Best time to see Two Oceans Marathon in Cape Town 2020