Quand partir à Sydney

Marathon de Sydney 2020

Le plus grand et le plus populaire événement de course en Nouvelle-Galles du Sud

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

Le Marathon de Sydney est l'une des courses les plus pittoresques au monde avec un parcours rapide et relativement plat qui présente des points de repère tels que le port de Sydney et l'opéra de Sydney. Vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur les plages emblématiques et la côte de la Nouvelle-Galles du Sud. Chaque septembre, cette course massive réussie attire environ 40 000 coureurs de plus de 66 pays. Sydney Marathon s'est vu décerner le prix Gold Label Road Race de l'IAAF en 2015, et il compte de nombreux athlètes d'élite qui affichent des résultats records.

Le Marathon de Sydney commence au parc Bradfield, à Milsons Point, puis le parcours passe sur le pont principal du pont du port de Sydney et se termine au spectaculaire Opéra de Sydney. Le point culminant de la course est, bien sûr, traverser le pont emblématique qui sera fermé pour le trafic à l'occasion. Terminer le marathon de Sydney est une réalisation fantastique et le seul événement de course australien qui est diffusé en direct.

Dans le cadre du Sydney Running Festival, le marathon de Sydney a été initié en 2000 après les Jeux olympiques d'été, qui ont eu lieu à Sydney. Son objectif principal était de promouvoir la condition physique et la santé en Nouvelle-Galles du Sud et de promouvoir le tourisme de Sydney. En plus de la distance marathonienne, le festival offre une demi-course marathon, Bridge Run et Family Fun Run.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de Sydney (carte)

Best time to go to Sydney

Sydney Marathon 2020

The largest and most popular running event in New South Wales

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0

Sydney Marathon is one of the world's most scenic races with a fast and relatively flat course that features such landmarks as the Sydney Harbour and the Sydney Opera House. You can enjoy fantastic views of the iconic beaches and the New South Wales coast. Every September, this successful massive race attracts about 40,000 runners from more than 66 countries. Sydney Marathon was awarded Gold Label Road Race from the IAAF in 2015, and it features many elite athletes who are showing record-breaking results.

Sydney Marathon starts at Bradfield Park, Milsons Point, then the course travels over the main deck of the Sydney Harbour Bridge and finishes at the spectacular Sydney Opera House. The main highlight of the run is, of course, crossing the iconic bridge that will be closed for traffic on occasion. Finishing the Sydney Marathon is a fantastic achievement and the only Australian running event that is broadcast live.

Being a part of the Sydney Running Festival, Sydney Marathon was initiated in 2000 after the summer Olympic Games, held in Sydney. Its main purpose was to promote fitness and health in New South Wales and promote Sydney's tourism. In addition to marathon distance, the festival offers half marathon run, Bridge Run, and Family Fun Run.

Find hotels and airbnbs near Sydney Marathon (Map)