Quand partir à Sydney

Festival du film de Sydney 2022

Ajustez-vous pour être le premier en Australie à voir les premiers ministres les plus brillants et les plus inspirants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Sur une période de 12 jours et de 12 nuits, Sydney voit une importation des meilleurs nouveaux films, rétrospectives, documentaires, courts métrages, films pour les familles, et animations mélangés avec les plus excitantes fêtes et conférences.

Pendant le Sydney Film Festival, vous aurez plus de 200 films qui ne peuvent pas être vus dans le cinéma. Chaque année, cet événement compétitif attire l'attention locale et internationale, avec les premières projections dans différents lieux partout dans le centre-ville.

Les films peuvent être présentés aux Event Cinemas de George Street, au Museum of Contemporary Art, à la mairie de Sydney, à la galerie d'art de la Nouvelle-Galles du Sud, ou même à Dendy Opera Quays.

Le State Theatre est devenu une résidence du Sydney Film Festival en 1974 et continue de demeurer l'un des lieux qui accueille encore cet événement aujourd'hui. En 2007, le festival a tenté de s'étendre au-delà de l'expérience cinématographique classique et de créer une plateforme pour les innovations technologiques émergentes dans le monde cinématographique.

Célébrant toujours les 12 films audacieux, audacieux et d'avant-garde, les 12 films de la liste sont généralement sélectionnés pour le Concours Officiel. En plus d'un prix en argent de 60 000 $, le Sydney Film Festival présente également sept autres prix en argent au cours du festival.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du film de Sydney (carte)

Best time to go to Sydney

Sydney Film Festival 2020

Tune yourself to be the first in Australia to see the most brilliant and inspiring premiers

Over the period of 12 days and nights, Sydney sees an import of the world’s best new films, retrospectives, documentaries, short films, films for families, and animations blended with the most exciting parties and talks.

During the Sydney Film Festival, you'll be shown over 200 movies that cannot be seen in the movie theater. Each year, this competitive event draws in local and international attention, with the premieres screened in different venues all across the city center.

Films can be shown at the Event Cinemas in George Street, the Museum of Contemporary Art, Sydney Town Hall, the Art Gallery of New South Wales, or even at Dendy Opera Quays.

State Theatre, Sydney 2019
State Theatre, Sydney

The State Theatre became a residence of the Sydney Film Festival in 1974 and continues to remain one of the venues that still hosts this event today. In 2007, the festival tried to expand beyond the conventional cinema experience, and create a platform for emerging technological innovations in the film world.

Always celebrating “courageous, audacious and cutting-edge,” 12 films from the list are usually selected for the Official Competition. Apart from a $60,000 cash prize, Sydney Film Festival also presents seven other cash awards in the course of the festival.

Sydney Film Festival in Sydney - Best Season 2019