Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Cracovie

Festival du film de Cracovie 2022

Ne manquez pas de visiter l'un des plus anciens festivals de cinéma d'Europe!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Cracovie Film Festival est l'un des événements les plus importants pour les créateurs de documentaires, de films d'animation et de courts métrages. La partie principale du festival se compose de quatre catégories : concours de documentaires, concours d'animation et de courts métrages, concours national et concours de documentaires de musique. Des projections spéciales sont également disponibles pour les fans du cinéma. Une autre partie importante du festival consiste en de nombreuses expositions, des concerts en plein air et des rencontres avec des réalisateurs, des producteurs et des artistes.

Le Cracovie Film Festival a eu lieu pour la première fois en 1961 et est renommé parmi les plus anciens événements cinématographiques européens dédiés à l'animation, au documentaire et à d'autres courts métrages. Au début, il s'appelait Festival polonais du court métrage et était axé sur les réalisations nationales. Trois ans plus tard, l'événement est passé d'un festival national à un festival international. En 1998, le prix Dragon des Dragons a été présenté et remis pour une réalisation à vie en court métrage et documentaire.

En 2001, le festival a été rebaptisé Festival de Cracovie. Depuis lors, il se tient chaque année au tournant de mai et juin. Au cours des huit jours, le festival présente 250 films de Pologne et de l'étranger. La participation du public peut atteindre 20 000 personnes. En outre, le festival accueille environ 700 invités spéciaux, dont des réalisateurs, des producteurs et d'autres participants de l'industrie.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du film de Cracovie (carte)

Best time to go to Krakow

Krakow Film Festival 2019

Don’t miss a chance to visit one of the oldest film festivals in Europe!

Krakow Film Festival in Krakow - Best Time
Photo by

© qweq0

The Krakow Film Festival is one of the most important events for the creators of documentaries, animated films, and short films. The main part of the festival consists of four categories: documentary film contest, animation and short film competition, national competition, and music documentary film competition. Special screenings are also available for fans of cinema. Another important part of the festival consists of numerous exhibitions, open-air concerts, and meetings with directors, producers, and artists.

Krakow Film Festival was first held in 1961 and is renowned among Europe's oldest film events dedicated to animation, documentary and other short-form movies. In the beginning, it was called Polish Short Film Festival and was focused on national achievements. Three years later, the event grew from nation-wide into an international festival. In 1998 the Dragon of Dragons award was introduced and given for a lifetime achievement in short film and documentary.

In 2001, the festival was renamed into present-day Krakow Film Festival. Since then it's held annually at the turn of May and June. During the eight days, the festival features 250 films from Poland and abroad. The public attendance counts up to 20,000. Besides, the festival hosts about 700 special guests including directors, producers, and other industry attendees.

Krakow
Check best times to visit
Krakow