Quand partir à New Hampshire

New Hampshire Film Festival 2023

L'un des plus grands événements cinématographiques de la Nouvelle-Angleterre

Rendez-vous: 12-15 octobre 2023

New Hampshire Film Festival

Le New Hampshire Film Festival annuel présente plus de 100 films pendant quatre jours en octobre dans plus d'une douzaine de sites de Portsmouth, New Hampshire. Le festival présente un cinéma indépendant de la région de la Nouvelle-Angleterre, de la nation américaine et du monde entier. Chaque année, il reçoit environ 700 présentations de films. Le festival présente de nombreux événements spéciaux, discussions, ateliers et parties de l'industrie visitées par des réalisateurs de premier plan, des invités de célébrités et des critiques de cinéma. Et il y a au moins huit après-parties où les participants au festival peuvent se mêler.

NHFF se déroule dans des théâtres iconiques de pointe de 65 à 900 places comme The Music Hall et The Moffatt Ladd House. Le festival attire environ 10 000 participants offrant des divertissements de qualité, de l'éducation et de la socialisation. Grâce au festival, Portsmouth a acquis une réputation pour la capitale cinématographique de la Nouvelle-Angleterre. La belle ville côtière avec un charmant centre-ville date du début des années 1600 et est particulièrement pittoresque en octobre quand orné de feuillage d'automne.

Le New Hampshire Film Festival a eu lieu pour la première fois à Derry, New Hampshire en 2001. En quatre ans, il a déménagé à son emplacement actuel à Portsmouth, New Hampshire. L'aboutissement du festival est une cérémonie de remise des prix. Le granit de 10 lb est donné à NH Filmmaker de l'année, Performance de l'année, Documentaire de l'année, et Film de l'année. Les gagnants sont décidés par un jury qui comprend environ cinq professionnels du cinéma. Le Van McLeod rend hommage à un natif du NH qui a contribué à l'industrie cinématographique.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de New Hampshire Film Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to New Hampshire

New Hampshire Film Festival 2021

One of the largest cinema events of New England

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0

The annual New Hampshire Film Festival presents over 100 films for​ four days in October at over a dozen venues of Portsmouth, New Hampshire. The festival showcases independent cinema from the New England region, the American nation, and the world. Every year, it receives about 700 film submissions. The festival features many special events, discussions, workshops and industry parties visited by leading directors, celebrity guests, and movie critics. And there are at least eight after-parties where participants of the festival can mingle.

NHFF takes place at iconic state-of-the-art 65 to 900-seat theatres like The Music Hall and The Moffatt Ladd House. The festival attracts about 10,000 attendees offering quality entertainment, education and socializing. Thanks to the festival, Portsmouth has acquired a reputation for the film capital of New England. The beautiful coastal town with a charming downtown​ dates back to the early 1600s and is especially scenic in October when adorned with fall foliage.

The New Hampshire Film Festival was held for the first time in Derry, New Hampshire in 2001. In four years it moved to its current location in Portsmouth, New Hampshire. The culmination of the festival is an awards ceremony. The 10-lb granite “Grannys” is given to NH Filmmaker of the year, Performance of the Year, Documentary of the Year, and Film of the Year. The winners are decided by a jury that includes about five cinema professionals. The Van McLeod honours​ an NH native who has contributed to the cinema industry.

Find hotels and airbnbs near New Hampshire Film Festival (Map)