Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir New Hampshire

Couleurs d'automne de New Hampshire

L'état où réside votre dose de feuillage d'automne

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

De la mi-septembre à la mi-octobre est quand le feuillage d'automne coloré se précipite sur le New Hampshire, et il se dévoile habituellement du nord-ouest au sud-est. Pour une véritable aventure de détournement de feuilles, prenez une promenade panoramique le long de la Route 112 ou la soi-disant Kancamagus Highway enroulant entre Lincoln et North Conway.

Vous trouverez Crawford Notch et Franconia Notch parcs d'État un peu plus au nord, où les vues sont à leur meilleur. Ici, vous trouverez également une grappe de lacs cristallins dans la région des lacs de la région. Les lacs Squam et Winnipesaukee ajoutent un peu de bleu aux paysages automnaux de l'État du Granite.

Le New Hampshire possède une abondance de villes pour les peepers de feuilles. Regardez la liste ci-dessous, apportez votre appareil photo et partez à une aventure!

Conway

Il n'y a peut-être pas de meilleur moyen de voir le feuillage que par le train, et le Conway Scenic Railroad est votre billet pour des vues inoubliables. Sauter à bord et passer par White Mountain fentes éclairées par les couleurs de l'automne. En outre, envisagez de faire du trekking à Diana's Baths, une chaîne pittoresque de trous de natation et de chutes d'eau.

Waterville Valley

Découvrez une incroyable chaîne de montagnes en forme d'U qui berceau Waterville Valley. Cette région devient particulièrement belle à mesure que les couleurs d'automne éclairent les pentes. C'est pourquoi les sentiers de randonnée abondants de cette région sont si accueillants pour tant d'amateurs de plein air.

Sandwich

Plaqué entre les contreforts boisés des montagnes blanches et les rives riches en folie du lac Squam, le village de Sandwich offre de nombreux itinéraires de conduite, des sentiers de randonnée et une scène séduisante du centre-ville. Mais si votre visite coïncide avec la foire Sandwich de 100 ans, vous vous amuserez encore plus : compétitions d'élevage, promenades à mi-chemin, et bien plus encore.

Walpole

Bienvenue dans un beau village bordé par des bâtiments du XIXe siècle, accompagné de vergers, fermes, et la rivière Connecticut, bien sûr. Les vues de l'Alyson ́s Orchard, l'un des meilleurs vergers du pays, sont certainement étouffantes. Venez voir par vous-même.

Hanover

Hanover est célèbre pour ses paysages luxuriants. Le Sentier des Appalaches, la rivière Connecticut et toutes les montagnes voisines vous enlèveront certainement votre souffle. Pour profiter de toute la beauté autour, vous pouvez louer un kayak ou un canoë du club de bateau le plus ancien du pays—Ledyard Canoe Club.

Jackson

Entouré par les Montagnes Blanches et ceint par de nombreux sentiers de randonnée, Jackson est le joyau des Blancs. La ville voit ses auberges remplies de skieurs tout au long de l'hiver, mais vous n'avez jamais vu un endroit comme celui-ci avant pendant l'automne. Ici vous pouvez prendre dans 5 mi (8 km) du paysage de montagne magnifique le long de Jackson Scenic Loop. Vous pouvez le découvrir en voiture, à vélo ou à pied.

Routes de feuillage d'automne

La Nouvelle-Angleterre peut offrir une charge d'incroyables lecteurs de feuillage d'automne, mais la Kancamagus Highway ou tout simplement le Kanc dans les montagnes blanches est la plus célèbre. Evans Notch (Route 113) offre une alternative plus calme au Kanc. Il commence et se termine dans le Maine, mais le long de la frontière du New Hampshire, cette route est sinueuse, raide et vraiment inoubliable. Vous pouvez également choisir de conduire autour du lac Squam et du lac Winnipesaukee, qui offrent une vue exceptionnelle sur les montagnes et l'eau tout à fait.

Où rester

Si vous avez choisi de visiter le New Hampshire pendant la période de feuillage de l'automne, l'État dispose d'une liste infinie d'hôtels, d'hébergements et d'auberges à offrir. Mais les campings continuent d'être particulièrement populaires autour du New Hampshire. Les plus populaires sont Mead Explorer Base Camp près de Sandwich et Hampton Beach State Park Campground près de Walpole.

Carte des couleurs d'automne de New Hampshire

La carte ci-dessous représente les emplacements d'observation du feuillage de l'automne supérieur à travers le New Hampshire. Ces endroits sont mentionnés ci-dessus avec plus de détails. Choisissez votre destination et prenez la route!

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to New Hampshire

New Hampshire Fall Colors

The state where your dose of fall foliage resides

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0

Mid-September through mid-October is when colorful fall foliage rushes over New Hampshire, and it usually unveils itself from northwest to southeast. For a true leaf peeping adventure, take a scenic drive along Route 112 or the so-called Kancamagus Highway winding between Lincoln and North Conway.

You will find Crawford Notch and Franconia Notch state parks a bit further north, where vistas are at their finest. Here, you will also find a cluster of crystal lakes in the area's Lakes Region. Squam and Winnipesaukee lakes add some blue to the autumnal landscapes of The Granite State.

New Hampshire boasts an abundance of towns for leaf peepers. Just look through the list below, bring your camera, and go on an adventure!

Conway

Autumn leaves in North Conway, NH 2020
Autumn leaves in North Conway, NH

There may be no better way to see foliage than by train, and the Conway Scenic Railroad is your ticket to unforgettable views. Jump on board and go through White Mountain clefts lit by the colors of fall. Also, consider trekking to Diana’s Baths, a picturesque chain of swimming holes and waterfalls.

Waterville Valley

Discover an unbelievable U-shaped mountain range that cradles Waterville Valley. This region becomes especially beautiful as the autumn colors light up the slopes. That's why this region's abundant hiking pathways look so inviting for so many outdoor enthusiasts.

Sandwich

Pleated between the woody foothills of the White Mountains and the loon-rich banks of Squam Lake, Sandwich village offers plenty of driving routes, hiking trails, and an alluring downtown scene. But if your visit coincides with the 100-year-old Sandwich Fair, you would have even more fun: livestock competitions, midway rides, and much more.

Walpole

Welcome to a beautiful village bordered by 19th-century buildings, accompanied by orchards, farms, and the Connecticut River, of course. The views at Alyson’s Orchard, one of the best orchards in the country, are definitely heart-stopping. Just come and see for yourself.

Hanover

Mitchell Lane in Hanover, NH 2020
Mitchell Lane in Hanover, NH

Hanover is famous for its lush landscapes. The Appalachian Trail, the Connecticut River, and all the nearby mountains will certainly take your breath away. To take in all the beauty around, you can rent a kayak or canoe from the nation’s oldest boating club—Ledyard Canoe Club.

Jackson

Surrounded by the White Mountains and girded by numerous hiking paths, Jackson is the gem of the Whites. The town sees its inns filled with skiers throughout the winter, but you've never seen a place like this before during fall. Here you can take in 5 mi (8 km) of the stunning mountain scenery along Jackson Scenic Loop. You can discover it by car, by bike, or on foot.

Fall Foliage Drives

New Hampshire Fall Colors in New Hampshire - Best Season 2020

New England can offer a load of amazing fall foliage drives, but the Kancamagus Highway or simply the Kanc in the White Mountains is the most famous. Evans Notch (Route 113) provides a quieter alternative to the Kanc. It begins and ends in Maine, but along the New Hampshire border, this route is winding, steep, and truly unforgettable. You can also choose to drive around Squam Lake and Lake Winnipesaukee, which offer outstanding views of mountains and water altogether.

Where to Stay

If you've made a choice to visit New Hampshire during the fall foliage period, the state has an endless list of hotels, lodgings, and inns to offer. But campsites continue to be particularly popular around New Hampshire. All-time favorites are Mead Explorer Base Camp near Sandwich and Hampton Beach State Park Campground near Walpole.

New Hampshire Fall Colors Map

The map below depicts top fall foliage viewing locations across New Hampshire. These places are mentioned above with more details. Pick your destination and hit the road!