Quand partir New York City (NYC)

Couleurs d'automne de New York

Ressentez l'atmosphère décadente de l'automne New York

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'automne à New York a été immortalisé dans d'innombrables films dont un drame romantique avec Richard Gere et Winona Ryder que vous devriez certainement regarder avant de rendre visite à la Big Apple. La vérité est que l'automne est en effet le meilleur moment pour visiter New York. Le temps est modéré et moelleux, les paysages urbains sont magnifiques, et les foules sont plus minces que l'été. Malgré une mégalopole urbanisée, New York dispose de 300 miles de sentiers, et plus de 500 000 arbres. Les érables norvégiens et rouges sont particulièrement pittoresques à l'automne révélant des tons gras orange et rouge. Les chênes, le hickory, le sycomore américain, le bois de chien et le hêtre américain ajoutent de l'or et du bronze dans l'image.

Quand est le meilleur moment pour voir le feuillage d'automne à New York

Même s'il est difficile de prévoir le temps d'automne et chaque année est différent, Octobre est généralement le meilleur mois pour visiter New York City pour le peeping de feuilles. Les arbres commencent à changer au début du mois, mais l'heure de pointe arrive généralement dans la deuxième moitié d'octobre et dure jusqu'au début de novembre. À la mi-novembre, de nombreux arbres perdent déjà leurs feuilles.

Best places to see fall foliage in NYC

Manhattan

La liste des destinations les plus populaires de New York commence toujours par Central Park. Avec plus de 20 000 arbres qui poussent sur la superficie de 339 hectares, il peut à peine être dépassé par une autre oasis urbaine. Les nombreux cachots, bouleaux, ormes et cerises du parc sont magnifiques sous n'importe quel angle. La meilleure façon de profiter des paysages est de louer un bateau et de faire un tour panoramique Les endroits les plus pittoresques comprennent l'étang et le Sanctuaire Naturel Hallett, situé sur le côté sud du parc, la piscine, les bois du Nord, et le Ramble.

Croisières de feuillage d'automne de New York

Une autre excellente idée est de faire une croisière panoramique au feuillage d'automne sur la rivière Hudson. La plupart d'entre eux partent du quai 61. C'est une excellente option pendant les jours plus froids puisque vous pouvez rester à l'intérieur dans le salon chauffé et prendre un verre ou un vin ou une bière tout en profitant de quelques-unes des meilleures vues sur le pont George Washington.

Si vous n'avez pas envie de monter sur l'eau, marchez simplement le long de la voie verte de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan pour de belles vues encadrées par des arbres colorés. Vous pouvez également louer un vélo pour profiter de la promenade jusqu'au haut Manhattan où plus de parcs vous étonneront avec leurs couleurs d'automne.

Dans le Haut Manhattan, vous pouvez découvrir Inwood Hill Park avec beaucoup de hickoris, et des tulipes, qui fournissent une couleur jaune vif. Le sentier bleu du parc commence sur la route indienne à l'entrée et traverse tout le parc.

Brooklyn

Brooklyn ne manque pas de taches spectaculaires de feuillage d'automne. Découvrez le Prospect Park de 526 acres qui s'étourd avec sa palette de couleurs d'automne. Son orme Camperdown près de la Boathouse est particulièrement célèbre pour sa forme inhabituelle. Petit mais confortable chouette Head Park et Brooklyn Botanic Garden sont connus pour les vieux chênes rouges et les érables.

Staten Island

Staten Island est un incontournable à l'automne! Rendez-vous au parc des lacs Clove avec un tulipe vieux de 300 ans, qui mesure 107 pieds. Randonnée le long du sentier de 5 km pour voir le meilleur de ce parc de 200 acres qui dispose de trois lacs avec des oiseaux de sauvagine et une cascade. Snug Harbor Garden et Greenbelt Nature Center méritent également d'être explorés à l'automne.

Bronx

Situé dans le Nord-Ouest du Bronx, Wave Hill est un célèbre parc le long de la rivière Hudson qui semble époustouflant à l'automne. En octobre, des promenades guidées sur les feuilles sont organisées dans le parc où vous pourrez découvrir divers arbres et arbustes tout au long du jardin public de 28 acres (11 ha). Enfin, Pelham Bay Park est le plus grand parc de New York particulièrement célèbre pour son chêne blanc vieux de 400 ans situé sur le terrain de golf Split Rock.

Presque chaque arrondissement de New York a ses endroits secrets pour profiter du beau changement de saisons. Avec environ 30 000 acres de parcs, la ville mérite pleinement sa réputation d'une des meilleures destinations de couleurs d'automne aux États-Unis.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Best time to travel to New York

NYC Fall Foliage

Feel the decadent atmosphere of autumnal New York

Share

Last updated:
reason default image
See all

Autumn in New York has been immortalized in countless movies including a romantic drama with Richard Gere and Winona Ryder that you should definitely watch before paying a visit to the Big Apple. The truth is that fall is indeed the best time to visit NYC. Weather is moderate and mellow, city landscapes look stunning, and crowds are thinner compared to summer. Despite being an urbanized megalopolis, NYC boasts 300 miles of trails and over 500,000 trees. Norway maples and red maples are especially scenic in the fall revealing bold orange and red tones. Oaks, hickory, American sycamore, dogwood, and American beech add gold and bronze into the picture.

When is the best time to see fall foliage in New York

Even though it's hard to predict fall weather and each year is different, October is generally the best month to visit New York City for leaf-peeping. The trees start to change at the beginning of the month but the peak time usually comes in the second half of October and lasts through early November. By mid-November, many trees already lose their leaves.

Best places to see fall foliage in NYC

Manhattan

The list of NYC's top leaf-peeping destinations always starts with Central Park. With over 20,000 trees growing over 840 acres (339 ha), it can hardly be surpassed by another urban oasis. The park's numerous hickories, birches, elms, and cherries look stunning from any angle. The best way to enjoy the landscapes is to rent a boat and take a scenic ride. The most scenic spots include the Pond and Hallett Nature Sanctuary, located on the south side of the park, the Pool, the North Woods, and the Ramble.

Fall foliage cruises from New York

Another great idea is to take a scenic fall foliage cruise on the Hudson River. Most of them depart from Pier 61. It's a great option during colder days since you can stay indoors in the heated salon and have a glass of wine or a beer while enjoying some of the best views of the George Washington Bridge.

If you don't feel like getting on the water, simply walk along the Hudson River Greenway in lower Manhattan for beautiful skyline views framed by colorful trees. You can also rent a bicycle to enjoy the ride all the way to upper Manhattan, where more parks will amaze you with their fall colors.

In Upper Manhattan, you can discover Inwood Hill Park with plenty of hickories, and tulip trees, that provide a bright yellow color. The park's Blue Trail starts on Indian Road at the entrance and traverses the whole park.

Brooklyn

Brooklyn has no shortage of spectacular fall foliage spots. Check out the 526-acre Prospect Park that stuns with its fall color palette. The park's Camperdown elm that grows near the Boathouse is especially famous for its unusual shape. Small but cozy Owl’s Head Park and Brooklyn Botanic Garden are known for old red oaks and maple trees.

Staten Island

Staten Island is a must-see in the fall! Head to Clove Lakes Park featuring a 300-year-old tulip tree that is 107-foot tall. Then, hike along the 3-mile (5-km) trail to see the best of this 200-acre park that features three lakes with waterfowl birds and a waterfall. Snug Harbor Garden and Greenbelt Nature Center are also worth exploring in the fall.

Bronx

Located in Northwest Bronx, Wave Hill is a famous park along the Hudson River that looks stunning in the fall. During October, guided leaf-peeping walks are held in the park, where you can learn about various trees and shrubs throughout the 28-acre (11-ha) public garden. Finally, Pelham Bay Park is New York's largest park especially famous for its 400-year-old white oak tree located on the Split Rock Golf Course.

Almost every NYC borough has its secret spots to enjoy the beautiful change of seasons. With about 30,000 acres of parks, the city fully deserves its reputation as one of the best fall colors destinations in the US.

Practical info

External Resources

Ask a question