Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Maine

Couleurs d'automne du Maine

Profitez des jaunes, des rouges et des oranges de l'état en pleine balançoire

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

Les fermes du Maine, les montagnes, les parcs d'État et la côte offrent de beaux décors pour les observateurs de feuilles d'automne. La couleur dans l'état progresse du nord au sud. Le nord du Maine est proche des pics de la fin de septembre au début d'octobre. Les montagnes centrales et occidentales du Maine sont près du sommet de la semaine de le Jour de Christophe Colomb. En règle générale, les régions côtières et méridionales du Maine atteignent les pics de mi-octobre à fin octobre. Voici quelques suggestions pour les sites suprêmes dans chaque région du Maine et le meilleur moment pour visiter pour les meilleures couleurs d'automne.

Nord du Maine (pointe de feuillage: fin septembre–début octobre)

Les coteaux nord du Maine commencent à rougir avec plus de la moitié des arbres présentant des couleurs d'automne. La feuille surplombant des endroits comme Fort Kent, Eagle Lake Public Land, Mount Kineo, Aroostook State Park, Baxter State Park et Rockwood mérite certainement de faire partie de vos vacances inoubliables.

Maine centrale et occidentale (pointe de feuillage: mi-octobre)

La deuxième semaine d'octobre est la meilleure période pour le pic de couleur dans le centre et l'ouest du Maine. Le feuillage d'automne est particulièrement impressionnant dans Grafton Notch State Park, Rangeley Lake State Park, Mt. Blue State Park à Weld, Lily Bay State Park, Bigelow Preserve et Sebec Lake. Vous ne regretterez pas de vous rendre à Greenville, Moosehead, Jackman et Rockwood.

La mi-octobre est un moment privilégié pour peindre les feuilles comme des couleurs vives peindre Maine collines de Fryeburg, Skowhegan, Farmington, et Rumford.

Maine sud et côtière (pointe de feuillage: fin octobre)

La dernière semaine d'octobre est la meilleure pour le feuillage de pointe de l'automne dans le sud et la côte du Maine. Ici, dans le parc national Acadia, le parc national Camden Hills, Bridgton, la région du lac Sebago, Kennebunk, Wells, Limerick et York, vous sentirez inévitablement le toucher doux de l'automne.

Voyages routiers

Un voyage en route à travers le Maine peut se transformer en la façon la plus excitante d'admirer le feuillage époustouflant. La route 1 offre de nombreux excellents sites pour s'arrêter le long du chemin vers Rockport, Rockland et Camden. Si vous commencez votre voyage depuis le Brunswick, vous trouverez de nombreux «doigts» à explorer sur le littoral : Pemaquid Point avec son célèbre phare, Boothbay Harbor, et le pittoresque Friendship Harbor sont ici pour vous profiter. Une fois que vous atteignez Camden, dirigez-vous vers Penobscot Bay pour voir comment les feuilles d'automne créent un décor pittoresque derrière la ville.

Où rester

Votre voyage de feuillage de l'automne du Maine peut être complet seulement avec un hébergement confortable pour rester, un endroit où vous vous sentez à la maison loin de la maison. Heureusement, ce sont beaucoup de terrains de camping et d'endroits pour rester autour de l'État, tels que Bear Point Marina Camping et Cabins, Mt. Terrain de camping Blue State Park ou terrain de camping South Arm près du lac Richardson. Si vous prévoyez d'amener votre chien avec vous, il y a beaucoup d'hébergement pour animaux de compagnie aussi bien. Sinon, choisissez l'un des hôtels ou auberges dans les villes le long du chemin.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Maine

Maine Fall Foliage

Enjoy the state's yellow, reds and oranges in the full swing

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image

Maine's farms, mountains, state parks, and coast provide lovely settings for fall leaf watchers. Color in the state progresses from north to south. Northern Maine is near peak conditions late September into early October. Central and western mountains of Maine are near peak Columbus day week. As a rule, coastal and southern Maine reaches peak conditions mid-to-last October. Here are some suggestions for the supreme sites in each region of Maine and the best time to visit one or another for the best fall colors.

Northern Maine (peak foliage: last September–early October)

Mount Kineo at Moosehead Lake, Maine 2020
Mount Kineo at Moosehead Lake, Maine

Maine's northern hillsides begin to redden with more than half of the trees displaying fall colors. Leaf peeping at locations like Fort Kent, Eagle Lake Public Land, Mount Kineo, Aroostook State Park, and Rockwood definitely deserves to be a part of your unforgettable vacation.

Find hotels and airbnbs near Maine Fall Foliage (Map)

Central and Western Maine (peak foliage: first half of October)

The second week of October is the best period for peak color in central and western Maine. Fall foliage color is in full swing there and especially in Grafton Notch State Park, Rangeley Lake State Park, Baxter State Park, Mt. Blue State Park in Weld, Lily Bay State Park, Bigelow Preserve, and Sebec Lake. You won't regret visiting Greenville, Moosehead, Jackman, and Rockwood as well.

Western Maine (mid-October)

Rumford Falls in Autumn 2020
Rumford Falls in Autumn

The best period for peak color in central Maine is around the third week of October. This is one of the peak terms for leaf-peeping as peak conditions are coloring Maine hills of Fryeburg, Skowhegan, Farmington, and Rumford.

Find hotels and airbnbs near Maine Fall Foliage (Map)

Southern and coastal Maine (late October)

Sebago Lake 2020
Sebago Lake

Last week of October is the best week for peak fall foliage in southern and coastal Maine. Here, in Acadia National Park, Camden Hills State Park, Bridgton, Sebago Lake region, Kennebunk, Wells, Limerick, and York, you will inevitably feel the gentle touch of passing fall.

Road Trip

Maine Fall Foliage in Maine - Best Season 2020

A road trip across Maine can turn into the most exciting way to admire the foliage. Route 1 can show many excellent sites to stop along the way to Rockport, Rockland, and Camden. If you start your trip from Brunswick, you will find numerous "fingers" to explore on the coastline: Pemaquid Point with its famous lighthouse, Boothbay Harbor, and the picturesque Friendship harbor are here for your attention. Once you reach Camden, head to Penobscot Bay to see how the fall leaves create a scenic backdrop behind the town.

Where to Stay

Your Maine fall foliage journey can be complete only with appropriate accommodation to stay, a place where you feel home away from home. Fortunately, the are a lot of campgrounds and places to stay around the state, such as Bear Point Marina Campground and Cabins, Mt. Blue State Park Campground, or South Arm Campground near Richardson Lake. If you plan to bring your dog with you, there is plenty of pet-friendly lodging as well.