Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Ukraine

Foliage d'automne dans les montagnes des Carpates

Les Carpates ukrainiennes sont une merveilleuse destination de feuillage d'automne. Tu ne nous crois pas?

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Les Carpates ukrainiennes sont l'un des meilleurs endroits pour votre aventure de feuillage d'automne. Après avoir fait un voyage à travers les montagnes, vous comprendrez rapidement que même un village apparemment petit peut être un épicentre de trésors. Alors laissez voir où vous devriez aller pour une expérience idéale d'automne!

Verkhovyna

Verkhovyna est des vallées colorées, des sommets montagneux à couper le souffle, des ruisseaux avec de l'eau transparente claire, et de l'air de montagne propre. La ville est également appelée le centre de la culture Hutsul. Grâce à un grand nombre de musées, vous pouvez voir de vos propres yeux comment les Hutsuls vivaient dans l'antiquité, ce qu'ils mangeaient et ce qu'ils faisaient. Mais surtout, Verkhovyna est un endroit incroyable à visiter si vous voulez voir de magnifiques forêts rouillées. Au cours de la saison d'automne, les nombreuses forêts d'épinettes peuvent se vanter de tous les tons de rouge, orange et jaune. En plus, il y a la belle rivière Chhornyi Cheremosh, qui est un endroit génial pour un pique-nique magique. Vous pouvez facilement arriver à Verkhovyna en voiture de n'importe quelle grande ville en Ukraine.

Kryvorivnya

Le village de Kryvorivnya est situé à seulement 8 km de Verkhovyna. Transitions lisses de paysages de montagne en combinaison avec des clôtures, derrière lesquelles vous pouvez voir de vieilles maisons en bois, créer un idylle de spiritualité et d'originalité. Ce petit mais pittoresque village est sûr de vous offrir les meilleures vues d'automne.

Yaremche

Yaremche est une station de basse montagne située dans une vallée extrêmement pittoresque entre les montagnes sur les rives de la rivière Prut. La route qui mène au plus haut sommet des Carpates ukrainiens – Hoverla – traverse également la ville. Aujourd'hui, Yaremche est le centre touristique le plus célèbre de Prykarpattya, avec plus d'une centaine de centres récréatifs, des sanatoriums, et des installations touristiques vertes. Mais même si Yaremche est le plus célèbre pour le traitement climatique, les bains minéraux, et d'autres procédures liées à la santé, c'est aussi une destination incroyable de peeping des feuilles. Vous remarquerez des feuilles de cuivre magiques, reflétées dans la rivière Prut en pleine écoulement. N'oubliez donc pas de réserver votre hébergement à l'avance et passez un moment inoubliable!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Foliage d'automne dans les montagnes des Carpates (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Ukraine

Fall Foliage in the Carpathian Mountains

Ukrainian Carpathians are a wonderful fall foliage destination. Don't believe us? See for yourself!

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Ukrainian Carpathians are one of the best places for your fall foliage adventure. Having set out on a journey through the mountains, you will quickly understand that even a seemingly small village can be an epicenter of treasures. So let’s see where you should go for an ideal fall experience!

Verkhovyna

Verkhovyna is colorful valleys, breathtaking mountain peaks, streams with clear transparent water, and clean mountain air. The town is also called the center of Hutsul culture. Thanks to a large number of museums here, you can see with your own eyes how Hutsuls lived in ancient times, what they ate, and what they did. But most importantly, Verkhovyna is an amazing place to visit if you want to see gorgeous rusty forests. During the fall season, the numerous spruce forests can boast all tones of red, orange, and yellow. Plus, there is the beautiful Chornyi Cheremosh river, which is an awesome spot for a magical picnic. You can easily get to Verkhovyna by car from any major city in Ukraine.

Kryvorivnya

The village of Kryvorivnya is located only 8 km away from Verkhovyna. Smooth transitions of mountain landscapes in combination with fences, behind which you can see old wooden houses, create an idyll of spirituality and originality. This small but picturesque village is certain to offer you the best autumn views.

Yaremche

Yaremche is a low-mountain resort located in an extremely picturesque valley between the mountains on the banks of the Prut River. The road to the highest peak of the Ukrainian Carpathians—Hoverla—also runs through the town. Today, Yaremche is the most famous tourist center of Prykarpattya, with more than a hundred recreational centers, sanatoriums, and green tourism facilities. But even though Yaremche is most famous for climatic treatment, mineral baths, and other health-related procedures, it is also an amazing leaf-peeping destination. You’ll spot magical copper leaves, reflected in the full-flowing Prut river. So don’t forget to book your accommodation in advance and have an unforgettable time!

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fall Foliage in the Carpathian Mountains (Map)