Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colorado

Couleurs d'automne du Colorado

Découvrez de magnifiques endroits à travers l'État pour célébrer l'automne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le feuillage de pointe arrive habituellement au Colorado entre la mi-septembre et la mi-octobre, mais cela peut varier d'une saison à l'autre, car il dépend des températures. Il vaut bien l'effort de voir les couleurs dans coloré Colorado, cependant. Cet État de l'Ouest abrite le plus grand nombre de tremplins aux États-Unis. Si vous voulez donner à vos yeux un plaisir qu'ils n'oublieront jamais, voir les stries aveuglantes d'or dans les montagnes du Colorado, quand les aspens se tournent vers un ambre brillant

À deux heures de route de Denver, l'État compte cinq zones climatiques différentes. Cela signifie que Denver et ses environs ont l'une des périodes les plus longues de couleurs d'automne de n'importe quelle ville aux États-Unis.

Parc national de Rocky Mountain

La destination de randonnée la plus populaire dans le Colorado, Rocky Mountain National Park, est situé à environ 120 km au nord-ouest de Denver. Pendant les troisième et quatrième semaines de septembre, la vue sur le parc est complètement transformée avec des tons dorés. L'ultime promenade panoramique d'automne dans le parc est Bear Lake Road, qui relie Upper Beaver Meadows et Bear Lake. Cette route (36 km) offre des vues spectaculaires ainsi que l'accès à de nombreux itinéraires de randonnée, terrains de camping, aires de pique-nique, et le Moraine Park Discovery Center. Les sentiers de randonnée d'automne les plus populaires de la région comprennent les chutes de l'Alberta, le lac Bear et le sentier Wild Basin

Où dormir Vous pouvez camper pour la nuit à Glacier Basin Camping ou Sprague Lake Camp. Un hébergement est également disponible au Rocky Mountain Resort.

Parc Estes et Grand Lac

Le parc Estes sert de base au parc national des Rocheuses dans le nord du Colorado. Trail Ridge Road est l'un des sentiers les plus pittoresques du parc. La route est un tronçon des États-Unis. Route 34 qui va du parc Estes au parc national Rocky Mountain jusqu'au Grand Lac. Il est également appelé le Beaver Meadow National Scenic Byway. Trail Ridge Road offre une vue sur les cartes postales avec des couleurs allant du vert au jaune et le bronze tout au long du mois de septembre.

Une autre promenade panoramique d'automne est Peak to Peak Highway, qui va au sud du mont Evans. Et que diriez-vous de combiner la beauté des feuilles d'automne avec les rituels d'accouplement des grands wapitis dans le parc Estes? Le crépuscule et l'aube sont les meilleurs moments pour entendre des wapitis. Cet appel d'accouplement distinctif est incontournable et sonne comme l'explosion d'un corbeille!

Où dormir Il y a beaucoup d'options de location de cabine à Estes Park, comme YMCA of the Rockies ou Fall River Village Resort. Réservez à l'avance car la saison du feuillage est très populaire chez les randonneurs.

Crested Butte

Les villes de Crested Butte et Aspen sont célèbres pour leurs spectacles d'automne brillants. Ces stations de ski de montagne sont entourées d'impressionnantes teintes de jaunes éblouissants et de bronze doré.

Prenez une promenade panoramique sur Kebler Pass, une belle route haute montagne entre Crested Butte et Paonia. La route va à l'ouest de Crested Butte jusqu'à l'autoroute 133, près de la ville minière de Somerset. La route est ouverte à la circulation d'environ la mi-juin à la mi-octobre.

Aller de Crested Butte à Aspen, faire un arrêt par Crystal Mill, un endroit idyllique rendu encore plus incroyable quand entouré d'aspens dorés. Le sentier jusqu'à Crystal Mill longe l'étincelante rivière Crystal, à travers les montagnes de la Forêt Nationale de la Rivière Blanche. Passez un peu de temps à faire des randonnées sur le Crystal Mill Trail, un sentier modéré de 13 km qui n'est ouvert que de la fin mai à la fin novembre.

Où se loger Crystal Mill a quelques hébergements de cabine disponibles. Crested Butte et Aspen ont de nombreux hôtels allant de luxueux à budget.

Telluride et Monts San Juan

Les magnifiques montagnes de San Juan dans le sud-ouest du Colorado satisferont n'importe quel speeper avec leurs belles vues. Last Dollar Road est le numéro un en route panoramique en octobre. Les couleurs varient du rouge au jaune doré. Assurez-vous d'arrêter et de profiter des vues incroyables de la chaîne de montagne Sneffels et Wilson Peak.

Où dormir Telluride a beaucoup de chambres d'hôtes ainsi que des stations de montagne luxueuses. Il y a aussi quelques sites de camping, comme le terrain de camping Telluride Town Park et le terrain de camping Little Molas Lake, où vous pouvez être sûr de vous réveiller à une vue incroyable!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Couleurs d'automne du Colorado (carte)

Best time to travel to Colorado

Colorado Fall Colors

Discover gorgeous spots throughout the state to celebrate fall

Share

Last updated:
reason default image
0

Peak fall foliage usually arrives in Colorado between mid-September and mid-October, but this can vary from season to season, as it is dependent on the temperatures. It is well worth the effort to see colors in colorful Colorado, however. This western state is home to the largest number of aspen trees in the United States. If you want to give your eyes a treat they will never forget, witness the blinding streaks of gold in the Colorado mountains, when the aspen trees turn to a brilliant amber.

Within a two-hour drive from Denver, the state has five different climate zones. This means that Denver and its surrounding areas have one of the most extended periods of autumn colors of any city in the United States.

Colorado Fall Colors in Colorado - Best Season 2020

Rocky Mountain National Park

The most popular hiking destination in Colorado, Rocky Mountain National Park, is located about 75 mi (120 km) northwest of Denver. During the third and fourth weeks of September, park views are completely transformed with golden tones. The ultimate scenic fall drive in the park is Bear Lake Road, which links Upper Beaver Meadows and Bear Lake. This 23-mi (36-km) road offers spectacular views as well as access to many hiking routes, campgrounds, picnic areas, and the Moraine Park Discovery Center. The area's most popular fall hiking trails include Alberta Falls, Bear Lake, and Wild Basin trail.

Where to stay You can camp for the night in Glacier Basin Campground or Sprague Lake Camp. Lodging is also available at Rocky Mountain Resort.

Estes Park and Grand Lake

Estes Park serves as a base for the Rocky Mountain National Park in Northern Colorado. Trail Ridge Road is one of the most scenic leaf-peeping routes in the park. The road is a stretch of U.S. Highway 34 that goes from Estes Park through Rocky Mountain National Park to Grand Lake. It is also called The Beaver Meadow National Scenic Byway. Trail Ridge Road boasts postcard views with colors ranging from green to yellow and bronze throughout September.

Another scenic fall drive is Peak to Peak Highway, which goes south to Mount Evans. And how about combining the beauty of fall leaves with the mating rituals of large elk in Estes Park? Dusk and dawn are the best times to hear elk bugling. This distinctive mating call is unmistakable and sounds like a bugle's blast!

Where to stay There are plenty of cabin rental options in Estes Park, like YMCA of the Rockies or Fall River Village Resort. Book in advance as the foliage season is very popular with hikers.

Crested Butte

Crystal Mill in White River National Forest 2020
Crystal Mill in White River National Forest

The towns of Crested Butte and Aspen are famous for their brilliant fall displays. These mountain ski resorts are surrounded by impressive hues of glaring yellows and golden bronze.

Take a scenic drive on Kebler Pass, a beautiful high-mountain road between Crested Butte and Paonia. The route goes west from Crested Butte to Highway 133, near the mining town of Somerset. The road is open for traffic from approximately mid-June to mid-October.

Going from Crested Butte to Aspen, make a stop by Crystal Mill, an idyllic spot made even more incredible when surrounded by golden aspens. The path to Crystal Mill goes along the sparkling Crystal River, through the mountains of the White River National Forest. Spend some time hiking the Crystal Mill Trail, an 8-mi (13-km) moderate trail that is only open from late May to late November.

Where to stay Crystal Mill has some cabin lodging available. Crested Butte and Aspen have many hotels ranging from luxurious to budget.

Telluride and San Juan Mountains

Fall Colors of San Juan Mountains 2020
Fall Colors of San Juan Mountains

The stunning San Juan Mountains in Southwestern Colorado will satisfy any leaf-peeper with their beautiful vistas. Last Dollar Road is the number one scenic drive in October. Colors vary from red to golden yellow. Be sure to stop and take in the incredible views of the Sneffels Mountain Range and Wilson Peak.

Where to stay Telluride has many bed and breakfasts as well as luxurious mountain resorts. There are also a few camping sites, such as the Telluride Town Park Campground and the Little Molas Lake Campground, where you can be sure to wake to an incredible view!