Quand partir Ann Arbor, MI

Couleurs d'automne

"Tree Town" témoigne d'une transition en douceur de l'été à l'hiver avec des couleurs d'automne époustouflantes

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Michigan est réputé pour son magnifique feuillage d'automne, principalement dans la péninsule supérieure. Cependant, vous pouvez trouver un kaléidoscope de couleurs le long des rives des lacs et des rivières, sur les collines ondulantes, et dans les villes arborées de la Basse-Péninsule, où Ann Arbor appartient. Ann Arbor est surnommée comme Tree Town pour une raison: ici vous pouvez trouver plus de 150 parcs et rues arborées pour voir les couleurs d'automne étonnantes. Vous pouvez meander les trottoirs et les parcs ou le campus de l'Université du Michigan. Si vous avez plus de temps, visitez les parcs régionaux et les aires de loisirs à l'extérieur de la ville.

Meilleur moment pour voir les couleurs de l'automne dans Ann Arbor

Michigan prend vie en automne avec des jours plus courts mais ensoleillés. L'air crisp, les couleurs vives, et les goûts de la récolte d'automne se fusionnent en une saison fascinante. Les festivals locaux d'automne et les vergers de pomme avec des moulins de cidre font le temps du début de septembre à la mi-novembre vraiment magique. Les régions du nord du Michigan voient généralement le feuillage d'automne à la fin de septembre ou au début d'octobre. Le changement de couleur antérieur est apporté par des températures plus basses dans ces zones. Au fur et à mesure de la saison, les températures commencent à baisser dans le sud du Michigan, y compris dans la région d'Ann Arbor. Les arbres de la Basse-Péninsule exposent leurs rouges et jaunes vivants au début et à la mi-octobre. Ainsi, étant à Ann Arbor à peu près du 10 octobre au 10 octobre, 20 promet une grande chance d'une excellente aventure foliaire. Les dates exactes ne peuvent être prédites avec précision, car elles dépendent des conditions météorologiques locales.

Meilleurs endroits pour voir les couleurs d'automne à Ann Arbor et au-delà

Vous pouvez commencer votre chasse aux couleurs de l'automne au Nichols Arboretum de l'Université du Michigan. Des kilomètres de sentiers et de collections d'arbres et d'arbustes indigènes et exotiques présentent certaines des couleurs les plus étonnantes du sud-est du Michigan, allant de l'or aux rouges et même aux violets foncés. Pour une expérience d'automne plus immersive, louez un canoë au parc Gallup ou à Argo Park et faites une croisière sur la rivière Huron tout en contemplant la beauté du feuillage d'automne. Gallup Park attire également avec des passerelles, qui traversent de petites îles, ainsi que plusieurs miles de sentiers pavés excellents pour le vélo, la roulette, et la course au milieu des arbres exposant les couleurs d'automne. L'une des escapades saisonnières les plus populaires est Huron River Drive, du centre-ville d'Ann Arbor à Dexter, une ville pittoresque à l'ouest d'Ann Arbor. Les vues le long de la rivière Huron sont tout simplement magnifiques. Cette zone est également populaire chez les cyclistes, donc vous pourriez aller faire un tour aussi; si vous préférez conduire, ne vous précipitez pas sur la route car il ya beaucoup de courbes et des points aveugles.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Ann Arbor, MI

Fall Colors

"Tree Town" witnesses a smooth transition from summer to winter with stunning fall colors

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0
Show accomodations nearby

Michigan is renowned for its magnificent fall foliage, mostly in the Upper Peninsula. However, you can find a kaleidoscope of colors along the shores of lakes and rivers, on rolling hillsides, and in tree-filled cities of the Lower Peninsula, where Ann Arbor belongs. Ann Arbor is nicknamed as Tree Town for a reason: here you can find over 150 parks and tree-lined streets to view stunning fall colors. You can meander the sidewalks and parks or the University of Michigan campus. If you happen to have more time, hit up the regional parks and recreation areas outside the city.

Best time to see fall colors in Ann Arbor

Michigan comes alive in fall with shorter yet sunny days. Crisp air, vibrant colors, and the tastes of fall harvest all merge into one fascinating season. Local fall festivals and apple orchards with cider mills make the time from early September to mid-November truly magical. Northern regions of Michigan typically see the fall foliage peak in late September or early October. The earlier color change is brought by lower temperatures in those areas. As the season unfolds, temperatures begin to drop in the southern parts of Michigan, including the Ann Arbor area. The trees in the Lower Peninsula expose their vivid reds and yellows in early and mid-October. Thus, being in Ann Arbor roughly from October, 10 to October, 20 promises a high chance of excellent leaf-peeping adventure. The exact dates cannot be accurately predicted as they depend on local weather patterns.

Best places to see fall colors in Ann Arbor and beyond

You can start your fall color hunt at the University of Michigan's Nichols Arboretum. Miles of trails and collections of native and exotic trees and shrubs showcase some of the most stunning colors in Southeast Michigan, ranging from golds to reds and even dark purples. For a more immersive fall experience, rent a canoe at Gallup Park or Argo Park and cruise down the Huron River while gazing at the beauty of the fall foliage. Gallup Park also lures with walkways, which traverse small islands, as well as several miles of paved trails excellent for biking, rollerblading, and running amidst the trees exposing fall colors. One of the most popular seasonal getaways is Huron River Drive, from Ann Arbor's downtown to Dexter, a quaint city west of Ann Arbor. The views alongside the Huron River are simply stunning. This area is also popular with bicyclists, so you might go for a ride too; if you prefer driving, do not rush on the road as there are lots of curves and blind spots.

Huron River Drive near Ann Arbor 2020
Huron River Drive near Ann Arbor
Show accomodations nearby