Quand partir Ann Arbor, MI

Les portes des fées d'Ann Arbor

Découvrez le monde magique des petites portes ornées

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Ann Arbor cache de nombreux portails enchanteurs pour le monde des fées. Parfois, vous avez juste besoin de regarder un peu plus près pour les repérer, mais parfois vous pourriez trouver un simplement marcher dans la rue. On dit que ces petites portes sont les entrées dans le royaume des fées. Ils peuvent être vus toute l'année, mais il pourrait être plus agréable d'aller sur la quête de la porte des fées quand le temps est agréable.

Les premières portes des fées ont été « découvertes » en 1993 par Jonathan B. Wright, le féologue résident d'Ann Arbor. Sa famille rénovait leur ancienne maison quand les jeunes filles trouvèrent des portails magiques : une série de petites portes de six pouces avaient paru à plusieurs endroits autour de la maison. Par la suite, d'autres portes sont apparues autour d'Ann Arbor.

Où trouver les portes des fées

Environ deux douzaines de minuscules portes ont été découvertes autour de la ville d'Ann Arbor. Certains d'entre eux sont extérieurs, tandis que d'autres intérieurs. Plusieurs portes ont de minuscules fenêtres à côté d'elles; occasionnellement, les lumières sont allumées, mais quand elles sont éteintes, les fées sont susceptibles de vagabonder dans la ville. Dans certains cas, les portes de fées imitent les portes humaines qu'elles sont placées à côté de. Certaines portes ont des intérieurs minuscules que vous pouvez jeter un coup d'oeil à. C'est tellement amusant de s'accrocher et de voir le monde des fées. Les fées urbaines sont aussi floues que les fées des fleurs, de sorte que les emplacements des portes des fées changent inattenduement. Il n'y a peut-être pas de porte quand tu viens voir. Vous trouverez la liste la plus récente des lieux de porte des fées sur le site des fées urbaines (voir la section « Ressources externes » ci-dessous), gérée par Jonathan B. Wright lui-même. Certaines des portes les plus belles des fées sont situées à Red Shoes Home Goods (consultez le panneau "Ours" faisant référence à l'information humaine "Hours"), Sweetwaters Coffee and Tea (une petite porte intérieure avec une version fée du café, où vous pouvez allumer et éteindre les lumières), Michigan Theater Box Office (voilà par l'entrée des fées au théâtre et vous découvrirez la salle d'observation complète avec un écran), et Ann Arbor District Library (section "Folklore & Fairytales" dans le département de la jeunesse dispose non seulement d'une porte mais aussi de petites fenêtres dans plusieurs des livres). Il y a aussi beaucoup de portes de fées "indépendantes" qui sont apparues à travers la ville. Alors, gardez les yeux ouverts en marchant dans les rues d'Ann Arbor.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les portes des fées d'Ann Arbor (carte)

Best time to visit Ann Arbor, MI

Fairy Doors of Ann Arbor

Discover the magic world of the tiny ornate doors

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
0
Show accomodations nearby

Ann Arbor hides numerous enchanting portals to the fairy world. Sometimes you just need to look a little closer to spot them, but sometimes you might come across one simply walking down the street. These tiny doors are told to be the entryways into the fairy realm. They can be seen year-round, but it might be more pleasant to go on the fairy door quest when the weather is nice.

The first of the fairy doors were "discovered" in 1993 by Jonathan B. Wright, Ann Arbor's resident fairyologist. His family was renovating their old home when the young daughters found magical portals: a series of tiny, six-inch doors had appeared in several places around the house. Subsequently, other doors have appeared around Ann Arbor.

Where to find the Fairy Doors

About two dozen minuscule doors have been discovered around the city of Ann Arbor. Some of them are exterior, while others interior. Several doors have tiny windows next to them; occasionally, the lights are on, but when they are off, the fairies are likely to be roaming the city. In some instances, fairy doors mimic the human doors they are placed next to. Some of the doors have diminutive interiors that you can have a peek at. It's so much fun to crouch down and see the world of the fairies. Urban Fairies are as fickle as flower fairies, so the locations of fairy doors change unexpectedly. There may not be a door when you come to have a look. You can find the most up-to-date list of the fairy door locations on the Urban Fairies website (see the "External Resources" section below), run by Jonathan B. Wright himself. Some of the loveliest fairy doors are located at Red Shoes Home Goods (check out the "Ours" sign referring to the human "Hours" info), Sweetwaters Coffee and Tea (a tiny interior door with a fairy version of the cafe, where you can turn the lights on and off), Michigan Theater Box Office (look through the fairies' entrance to the theater and you'll discover the viewing room complete with a screen), and Ann Arbor District Library ("Folklore & Fairytales" section in the youth department boasts not only a door but also tiny windows in several of the books). There are also lots of "independent" fairy doors that have popped up across the city. So keep your eyes wide-open when walking the streets of Ann Arbor.

Selo Shevel Gallery fairy door closeup (already vanished) 2020
Selo Shevel Gallery fairy door closeup (already vanished)
Show accomodations nearby
Fairy Door at Sweetwaters Cafe 2020
Fairy Door at Sweetwaters Cafe
Show accomodations nearby
Fairy door and windows at Ann Arbor Library 2020
Fairy door and windows at Ann Arbor Library
Show accomodations nearby

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Fairy Doors of Ann Arbor (Map)