Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Îles Féroé

Lac Sørvágsvatn

L'illusion optique fait croire que le lac est juste suspendu au-dessus de l'océan.. Qu'est-ce qui pourrait être un meilleur cadre pour le plus grand lac des îles Féroé?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous regardez le lac de loin, il semble s'incliner vers l'océan. En réalité, il ne coule dans l'océan qu'à travers une minuscule chute d'eau. L'illusion optique donne l'impression que le lac est à plus de cent mètres au-dessus de l'océan, cependant, il est à seulement 30 mètres "dans le ciel". Les eaux du lac remplissent une dépression territoriale qui s'étend sur six kilomètres sur le côté sud de l'île Vágar, entourée de belles falaises.

Il y a aussi une certaine particularité avec le nom du lac. Les habitants du village de Sørvágsvatn le nomment d'après leur maison avec un sentiment de fierté, tandis que les gens d'autres endroits voisins préféreraient l'appeler Leitisvatn. Peu importe comment vous nommer le lac, l'illusion naturelle est toujours là.

Comme il pourrait devenir assez venteux et pluvieux au cours des mois d'hiver, nous suggérons la période entre la fin du printemps et le début de l'automne comme le meilleur moment pour visiter le lac Sørvágsvatn et prendre ces images étonnantes avec votre appareil photo.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Sørvágsvatn (carte)

Best time to travel to Faroe Islands

Lake Sørvágsvatn

The optical illusion makes it look like the lake is just hanging above the ocean. What could be a better setting for the largest lake of the Faroe Islands?

Lake Sørvágsvatn in Faroe Islands - Best Time
Photo by

© Roman Popelar

If you look at the lake from a distance, it seems to be tilting towards the ocean. In reality, it flows into the ocean only through a tiny waterfall. The optical illusion creates an impression that the lake is over a hundred meters above the ocean, however, it's only 30 meters "up in the sky". The lake waters fill a territorial depression stretching for six kilometres over the southern side of Vágar Island, surrounded by beautiful cliffs.

Lake Sørvágsvatn in Faroe Islands - Best Season

There is also some peculiarity with the name of the lake. Residents of Sørvágsvatn village name it after their home with a sense of pride, while people from other nearby locations would rather call it Leitisvatn. No matter how you name the lake, the natural illusion is still there.

As it might get rather windy and rainy over the winter months, we suggest the period between late spring and early autumn as the best time to visit Lake Sørvágsvatn and take those stunning pictures with your camera.

Faroe Islands
Check best times to visit
Faroe Islands