Quand partir Chine

Route de planches de verre à la montagne Tianmen

Oseriez-vous marcher sur une route de verre, construite au sommet des montagnes?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une simple promenade sur cette route peut apporter beaucoup de frisson et d'excitation. Située dans la ville de Zhangjiajie, cette route de verre de 60 m de long est installée sur le côté de la montagne Tianmen à la hauteur de 1524 m. Chaque année, il attire des milliers de visiteurs du monde entier. Cette route est appelée « Marche de la foi ».

Comme vous marchez sur cette route, vous pouvez regarder à travers le verre et voir la falaise raide et les vues à couper le souffle en dessous. Cette activité n'est certainement pas pour les faibles de cœur et ceux qui ont peur des hauteurs. Certaines personnes n'osent pas marcher dessus quand elles viennent le voir.

La haute saison dure de juillet à août. Pendant cette période, il y aura de grandes foules et de longues lignes vers les téléphériques. Le meilleur moment pour visiter le Glass Road est entre septembre et novembre quand les températures deviennent plus agréables et le temps est sec. Le printemps apporte trop de brouillard et de pluie, et l'hiver est trop froid.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Route de planches de verre à la montagne Tianmen (carte)

Best time to visit China

Glass Plank Road at Tianmen Mountain

Would you dare to step on a glass road, built high at the mountains?

Glass Plank Road at Tianmen Mountain in China - Best Time
Photo by

© chowhauoi

A simple walk on this road can bring much thrill and excitement. Located in Zhangjiajie City, this 60 m long glass road is set up on the side of Tianmen Mountain at the height of 1524 m. Every year it attracts thousands of visitors from all over the world. This road is called "Walk of Faith".

Glass Plank Road at Tianmen Mountain in China - Best Season

As you walk on that road you can look through the glass and see the steep cliff and the breathtaking views below. This activity is definitely not for the faint-hearted and those afraid of heights. Some people don't dare to step on it when they come and see it.

Best time for Glass Plank Road at Tianmen Mountain in China

The peak season lasts from July to August. During this period there will be large crowds and long lines to cable cars. The best time to visit the Glass Road is between September and November when temperatures get more pleasant and the weather is dry. Spring brings too much fog and rain, and winter is too cold.

Best time to see Glass Plank Road at Tianmen Mountain in China

Glass Plank Road at Tianmen Mountain Map & Location

Check best times to visit
China