Quand partir Japon

Star Sand Beach (Hoshizuna-no-Hama)

La petite plage sur l'île de Takenomi est vraiment unique en son genre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Okinawa est célèbre pour ses grandes plages. Mais il y a une plage vraiment spéciale appelée Hoshizuna-no-Hama, située à l'extrémité nord de l'île Taketomi-Jima. Son nom traduit en Star Sand Beach. Si vous regardez de près le sable, vous remarquerez peut-être que le sable est fait de petites étoiles. Ces petites étoiles sont en fait des exosqueletons de protistes appelés Baclogypsina Sphaerulata. Quand les protistes meurent, leurs exosquelétons forment les sables en forme d'étoile.

Les petites créatures, de taille millimétrique seulement, vivent dans l'herbe de mer au fond et appartiennent à la famille des Calcalinidae. La forme pointue leur permet de se déplacer d'un endroit à un autre. Vous pouvez voir la plupart de ces créatures étoiles après un typhon. La saison du typhon à Okinawa s'étend de juin à novembre.

Seuls quelques endroits sur Terre sont connus pour avoir un phénomène si curieux - il ya deux plages sur Taketomi et quelques plages sur les îles voisines d'Iriomote et Hatoma. L'île Taketomi fait partie du parc national Iriomote-Ishigaki et offre une vue imprenable et une nature luxuriante.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Star Sand Beach (Hoshizuna-no-Hama) (carte)

Best time to travel to Japan

Star Sand Beach (Hoshizuna-no-Hama)

The tiny beach on Takenomi island is really one of a kind

Star Sand Beach (Hoshizuna-no-Hama) in Japan - Best Time
Photo by

Geomr

Okinawa is famous for its great beaches. But there is a really special beach called Hoshizuna-no-Hama, located on the northern tip of Taketomi-Jima Island. Its name translates to Star Sand Beach. If you look closely at the sand, you may notice that the sand is made of tiny stars. These small stars are actually exoskeletons of protists called Baclogypsina Sphaerulata. When the protists die, their exoskeletons form the star-shaped sands.

Tiny creatures, just a millimetre in size, live in the sea grass at the bottom and belong to the family of Calcalinidae. The pointed shape allows them to move from one place to another. You can see most of these star creatures after a typhoon. Typhoon season in Okinawa runs from June to November.

Star Sand Beach (Hoshizuna-no-Hama) in Japan - Best Season

Only a few places on Earth are known to have such a curious phenomenon—there are two beaches on Taketomi and a few beaches on the neighbouring islands of Iriomote and Hatoma. Taketomi Island is part of the Iriomote-Ishigaki National Park and boasts great views and lush nature.

Japan
Check best times to visit
Japan