Quand partir à Japon

Kishiwada Danjiri Matsuri 2021

Un festival vraiment sauvage avec des flotteurs géants et des centaines de participants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Kishiwada Danjiri Matsuri est un festival traditionnel tenu à Osaka chaque septembre, le week-end avant le respect de la vieillesse (Keiro no Hi). Il dispose de plus de 30 flotteurs danjiri sculptés à la main fabriqués par des artisans locaux talentueux. Chaque flotteur représente une région différente de la ville et la compétition pour le flotteur le plus rapide entre les quartiers est féroce. C'est certainement le festival le plus sauvage d'Osaka, semblable à la course des taureaux à Pamplona. Il y a des victimes chaque année.

Pesant jusqu'à quatre tonnes, ces géants flotteurs en bois sont tirés et poussés dans les rues de la ville de Kishiwada. La vue de centaines d'hommes non seulement tirant sur les chars mais aussi dansant sur eux est une vue à voir. Au printemps, un festival similaire se tient à Kobe, bien qu'il ne soit pas aussi grandiose.

Un danjiri est un flotteur en bois japonais qui est décoré d'ornements de sorte que le flotteur ressemble à un sanctuaire ou un temple. Le Kishiwada Danjiri Matsuri a eu lieu en 1703 pour la première fois lorsque le seigneur du château de Kishiwada, Okabe Nagayasu a prié les dieux shintoïstes pour une récolte abondante. Le principal point culminant du Festival de Septembre est Kishiwada Danjiri par le château qui court de la Nankai à la mer. Un autre festival de danjiri a lieu dans la ville de Haruki près de la station de Nankai Haruki, cependant, il est moins populaire.

Bien que l'événement principal ait lieu à la mi-septembre, il y a généralement une répétition à la fin de septembre, ainsi qu'au début d'octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kishiwada Danjiri Matsuri (carte)

Best time to go to Japan

Kishiwada Danjiri Matsuri 2018

A truly wild festival with giant floats and hundreds of participants

Kishiwada Danjiri Matsuri in Japan - Best Time
Photo by

Kounosu

The Kishiwada Danjiri Matsuri is a traditional festival held in Osaka every September, on the weekend before Respect for the Aged Day (Keiro no Hi). It features more than 30 hand-carved danjiri floats made by talented local craftsmen. Each float represents a different area of the city and competition for the fastest float between neighbourhoods is fierce. This is definitely Osaka’s wildest festival, similar to running of the bulls in Pamplona. There are casualties every year.

Weighing up to four tons, these giant wooden floats are pulled and pushed around the streets of Kishiwada city. The sight of hundreds of men not only pulling the floats but also dancing on them is a sight to behold. In the spring, a similar festival is held in Kobe though it's not quite as grandiose.

Kishiwada Danjiri Matsuri in Japan - Best Season

A danjiri is a Japanese wooden float that is decorated with ornaments so that the float resembles a shrine or a temple. The Kishiwada Danjiri Matsuri took place in 1703 for the first time when the lord of Kishiwada Castle, Okabe Nagayasu prayed to the Shinto gods for an abundant harvest. The September Festival's main highlight is Kishiwada Danjiri by the Castle which runs from the Nankai to the seaside. Another danjiri festival takes place in Haruki Town near Nankai Haruki Station, however, it is less popular.

Best time for Kishiwada Danjiri Matsuri in Japan

Kishiwada Danjiri Matsuri Map & Location

Check best times to visit
Japan