Quand partir Japon

Ume Blossom

La belle mais souvent sous-appréciée fleur de la prune japonaise est l'un des premiers signes du printemps

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une fleur d'Ume commence la saison Hanami étant la première occasion pour les Japonais de célébrer la belle arrivée du printemps. L'attraction de ses magnifiques fleurs roses peut être observée autour de nombreux sanctuaires et temples à travers le Japon. Dans la région de Tokyo, ume commence à fleurir dès le début de février, tandis que dans le parc de Kairakuen dans la ville de Mito, préfecture d'Ibaraki, il apparaît seulement à la fin de février. Mi-février est votre meilleure chance de repérer ces beaux arbres en fleur

À Tokyo, il y a beaucoup d'endroits pour observer de magnifiques arbres en fleurs. Une des fleurs les plus massives se produit chaque février dans le parc Hanegi (Station d'Umegaoka). Ce jardin traditionnel japonais abrite plusieurs centaines d'arbres. Une floraison moins massive a lieu dans les jardins Koishikawa Korakuen (Station d'Iidabashi). La fleur de prune est aussi assez impressionnante dans les jardins de Kyu-Shiba-rikyu (gare Daimon). Ici, vous pouvez voir de beaux arbres d'ome simultanément avec des cerisiers débutants.

À Kyoto, Kitano Tenmangu est l'un des endroits les plus célèbres pour observer les pruniers en fleurs. La région du Pavillon d'Or et le quartier de la geisha de Kamishichiken sont pleins d'arbres ume qui sont un décor parfait pour les sanctuaires et temples.

Chaque février, Odwara City accueille Ume Matsuri, la célébration des fleurs de prunes printanières contre le magnifique mont Fuji. Il y a des milliers d'arbres en fleurs autour du château d'Odwara et beaucoup de divertissements comme les arts traditionnels japonais et les compétitions.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ume Blossom (carte)

Best time to travel to Japan

Ume Blossom

The beautiful though often underappreciated blossom of the Japanese plum is one of the first signs of spring

Share

Last updated:
Ume Blossom in Japan 2020 - Best Time

Ume blossom kicks off the Hanami season being the first occasion for the Japanese to celebrate the beautiful arrival of spring. The attraction of its gorgeous pink flowers can be observed around many shrines and temples across Japan. In the Tokyo area, ume start to bloom as early as the beginning of February, while in Kairakuen park in the city of Mito, Ibaraki prefecture, it appears only in late February. Mid-February is your best chance to spot these beautiful trees in bloom.

Ume Blossom in Japan - Best Season 2020

In Tokyo, there are many places to observe gorgeous blooming trees. One of the most massive blooms occurs every February in Hanegi Park (Umegaoka Station). This traditional Japanese garden is home to several hundreds of ume trees. Less massive bloom takes place in Koishikawa Korakuen Gardens (Iidabashi Station). Plum blossom is also quite impressive in Kyu-Shiba-rikyu Gardens (Daimon station). Here you can see beautiful ume trees simultaneously with early-blooming cherry trees.

Inabeichi Agriculture Park 2020
Inabeichi Agriculture Park
Show accomodations nearby

In Kyoto, Kitano Tenmangu is one of the most famous spots for observing blooming plum trees. The Golden Pavillion area and the Kamishichiken geisha district is full of ume trees that are a perfect backdrop for shrines and temples.

Red Ume Blossoms and Traditional Red in Kyoto 2020
Red Ume Blossoms and Traditional Red in Kyoto

Every February, Odwara City hosts Ume Matsuri, the celebration of spring plum blooms against the gorgeous Mount Fuji. There are thousands of blooming trees around Odwara Castle and plenty of entertainment like traditional Japanese arts and competitions.