Quand partir Hongrie

Le champ de lavandes & Festival de Tihany

Lavande en fleurs et papillons dansants sont une combinaison parfaite pour un voyage romantique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Un village historique de Tihany est situé sur les collines de la péninsule de Tihany sur la rive nord du lac Balaton, connu pour être l'un des plus grands lacs en Europe. Ce charmant endroit rural est situé à environ 130 km au sud-ouest de Budapest et est populaire auprès des touristes. Fin juin, quand son champ de lavande éclate en violet, c'est le meilleur moment pour visiter Tihany.

Vieux champ de lavande de Tihany

L'ancien champ de lavande de Tihany situé entre Csúcs-hegy et Apát-hegy est un lieu de lavande rare en Hongrie, attirant des touristes de tout le pays. Vous pouvez rejoindre la région en bus depuis la gare de Balatofüred. Le parc offre également des visites guidées de la région. La ferme locale de lavande a été fondée au début du 20ème siècle et a été la première grande plantation de lavande du pays. Ces dernières années, le champ a été un peu sauvage, mais il est encore joliment dépoussiéré de ces sous-boîtes méditerranéennes. En outre, la lavande locale est également utilisée pour produire des décorations, des médicaments et des cosmétiques. Ces produits sont disponibles au Lavender House Visitor Centre situé à la porte Est du Géoparc Bakony-Balaton.

Quand la lavande fleurit-elle en Hongrie

La saison de lavande Tihany commence à la mi-juin, atteignant son sommet plus tard dans le mois et aussi au début de juillet. En plus du tapis violet, vous verrez probablement de nombreux papillons attirés par les fleurs parfumées. En quelques années, des centaines d'entre eux enveloppèrent les fleurs. Par conséquent, la région a été surnommée une "vallée de papillon".

Tihany Festival de lavande

Levendula Fesztivál Tihany célèbre chaque année les champs de lavande entre fin juin et début juillet. Un autre nom est Levendula Hetek Tihanyban, ce qui signifie Lavande Weeks à Tihany. Le festival est le meilleur moment pour voir la rive nord de Balaton peinte avec de la lavande et en savoir plus sur la tradition remarquable de la culture de la lavande à Tihany. Le programme propose également des randonnées guidées au parc national Balaton Uplands, des visites dans les grottes, l'observation d'oiseaux et d'autres occasions passionnantes de découvrir la région. De plus, lorsque vous visitez au début de juillet, vous pouvez également visiter la célèbre rafale Balaton Sound à Zamárdi, sur la rive sud opposée.

Infos pratiques

What is lavender in Hungarian?

Levendula

How far is Budapest to Tihany?

About 80 miles (130 km) and 1.5 hours to drive

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le champ de lavandes & Festival de Tihany (carte)

Best time to travel to Hungary

Tihany Lavender Field & Festival

Blooming lavender and dancing butterflies are a perfect combination for a romantic trip

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

A historical village of Tihany is located on the hills of Tihany peninsula on the northern shore of Lake Balaton, known for being one of the biggest lakes in Europe. This charming rural spot is situated about 80 mi (130 km) southwest of Budapest and is popular with tourists. The end of June, when its lavender field bursts into purple, is the best time to visit Tihany.

Old Lavender Field of Tihany

The Old Lavender Field of Tihany located between Csúcs-hegy and Apát-hegy is a rare lavender spot in Hungary, attracting tourists from all across the country. You can reach the area by bus from Balatofüred train station. The park also offers guided tours of the area. The local lavender farm was founded in the early 20th century and was the country's first large lavender plantation. In recent years, the field has run a bit wild, yet it's still beautifully dusted with these Mediterranean shrubs. Besides, local lavender is also used to produce decorations, medicine, and cosmetics. These products are available at the Lavender House Visitor Centre located at the Eastern gate of the Bakony–Balaton Geopark.

When does lavender bloom in Hungary?

Tihany lavender season begins by mid-June, reaching its peak later in the month and also in early July. In addition to the purple carpet, you will likely see numerous butterflies attracted to the fragrant flowers. In some years, hundreds of them shrouded the blooms. Therefore, the area was nicknamed a "butterfly valley."

Tihany Lavender Festival

Levendula Fesztivál Tihany celebrates lavender fields annually between late June and early July. Another name is Levendula Hetek Tihanyban, meaning Lavender Weeks in Tihany. The festival is the best time to see Balaton's north shore painted with lavender and learn more about the remarkable tradition of growing lavender in Tihany. The program also features guided hikes to Balaton Uplands National Park, cave tours, birdwatching, and other thrilling opportunities to discover the area. Moreover, when you're visiting in early July, you can also check out the famed Balaton Sound raving in Zamárdi on the opposite south shore.

Practical info

What is lavender in Hungarian?

Levendula

How far is Budapest to Tihany?

About 80 miles (130 km) and 1.5 hours to drive

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Tihany Lavender Field & Festival (Map)