Quand partir Prague

+157
Prague

Meilleur moment de l'année pour visiter Prague

La saison des épaules de mi-avril à mai et de septembre à mi-octobre semble être le meilleur moment pour visiter Prague. Emballez une veste chaude juste au cas où et réservez votre chambre quelques semaines à l'avance. Le printemps est un excellent moment pour visiter la capitale tchèque car elle voit un temps doux sans les troupes des touristes d'été, Pâques étant une exception. Au début de l'automne, les touristes s'améliorent et remplacent les rayons solaires par des expositions lumineuses spectaculaires du Festival du Signal en octobre. La ville est généralement surpeuplée de juin à août, donc vous pourriez avoir du mal à trouver une place dans les restaurants et les hôtels, mais les concerts en plein air et les cinémas le compensent. Les courageux visitent Prague entre novembre et février car c'est la période la plus froide de l'année. L'hiver offre des avantages comme les principales attractions avec moins de touristes, des prix plus abordables, et l'atmosphère de Noël avec des gâteries comme Trdelnik.

9 CHOSES À FAIRE À PRAGUE (AOÛT 06 - AOÛT 15)

Croisière sur la rivière d'été

Croisière sur la rivière d'été

Mai-septembre • activité

Profitez des eaux paisibles de la rivière Vltava et de la gloire de la vieille ville

Cinémas en plein air

Cinémas en plein air

Juin–début septembre • activité

Les nuits d'été passées à regarder des films sous les étoiles peuvent être une expérience amusante

Vintage Cabrio Tour

Vintage Cabrio Tour

Mai-septembre • activité

Se sentir comme une star du cinéma muet des années 1920 dans une convertible luxueuse

Refroidissement dans la glaçonnière

Refroidissement dans la glaçonnière

Mai-septembre • activité

Profitez de l'atmosphère hivernale en été et goûtez des boissons fortes

Let It Roll

Let It Roll

5-8 août 2021 • événement

Le plus grand festival de musique de tambour et de basse au monde

Spa pour la bière

Spa pour la bière

Novembre-mars (tout au long de l'année) • activité

Le trempage dans une excellente bière tchèque est absolument sans gueule de bois

Bublanine

Bublanine

Mai-octobre • aliments

Ce gâteau fait de fruits de saison frais a un goût incroyable

Jardins de bière

Jardins de bière

Mai-septembre • activité

La chaleur estivale de Prague peut être battue par des jardins de bière ombragés et confortables qui se trouvent dans toute la ville

Vieux cimetière juif

Vieux cimetière juif

Janvier-février Janvier-juin Septembre (tout au long de l'année) • activité

Jusqu'à 100 000 personnes sont peut-être enterrées dans ce cimetière médiéval, qui est l'un des monuments historiques juifs les plus importants de Prague

13 CHOSES À FAIRE HORS DE LA PLAGE DE DATE SÉLECTIONNÉE

Festival du signal

Festival du signal

non-confirmémi-octobre 2021 • événement

L'un des événements les plus visités à Prague – Festival des lumières – attire des milliers de touristes et de locaux avec ses spectacles de lumière fantastiques

Marchés de Noël

Marchés de Noël

annuléfin novembre–début janvier • événement

Plongez dans la magie festive d'une ville médiévale

Matějská Pouť

Matějská Pouť

en attentefin février–fin avril 2021 • événement

Essayez tous les trajets et les attractions de ce festival familial

Birell Prague Grand Prix

Birell Prague Grand Prix

hors période4 septembre 2021 • événement

Profitez de courir dans la ville la nuit

Festival de Khamoro

Festival de Khamoro

hors période31 mai - 3 juin 2021 • événement

Visitez l'un des plus grands festivals roms du monde

Semaine sainte (Svatý Týden) & Pâques

Semaine sainte (Svatý Týden) & Pâques

hors périodeDu 28 mars au 5 avril 2021 (limité) • événement

Célébrez Pâques avec un véritable esprit tchèque

Marathon Volkswagen Prague

Marathon Volkswagen Prague

non-confirmédébut mai 2021 • événement

Que diriez-vous d'essayer dans l'événement de course le plus essentiel?

Trdelník

Trdelník

hors périodeDécembre-février • aliments

Goûtez l'un des meilleurs plats d'hiver de la cuisine tchèque a à offrir – un gâteau creux sucré traditionnel

Journées folkloriques de Prague

Journées folkloriques de Prague

hors périodeDu 22 au 25 juillet 2021 • événement

Une grande chance de voir le caléidoscope du folklore mondial et des cuisines

Festival du printemps de Prague (Pražské Jaro)

Festival du printemps de Prague (Pražské Jaro)

hors périodeDu 12 mai au 3 juin 2021 • événement

Un grand événement de musique orchestrale et de chambre attirant les meilleurs talents

Plats de Pâques

Plats de Pâques

hors période4-5 avril 2021 • aliments

Les Tchèques sont fiers de leurs savoureuses traditions de Pâques

Aliments de Noël

Aliments de Noël

hors périodeDu 24 décembre au 25 décembre • aliments

La magie de Noël ne serait pas complète sans toutes ces délicieuses gâteries qui donnent aux vacances un charme très spécial

Halloween

Halloween

hors périodefin septembre–début novembre • événement

S'attendre à des fêtes effrayantes et sauvages dans les meilleurs clubs de la ville d'or

Dernière mise à jour:
janv.
6.9
févr.
7
mars
7.5
avr.
8.2
mai
8.6
juin
8.7
juil.
8.7
août
8.7
sept.
8.7
oct.
8
nov.
7.5
déc.
7

Prague météo à janvier

6.9/10 score
Bon
2° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Les hivers à Prague sont assez froids, avec des températures moyennes légèrement inférieures au gel. Janvier est distingué comme le mois le plus froid. Pendant les fronts froids occasionnels causés par les masses d'air de la Sibérie, les températures peuvent chuter à -20°C (-4°F). Les jours de janvier sont courts et gris, avec seulement huit heures de lumière du jour et jusqu'à deux heures de soleil. 90% des jours apportent une couverture nuageuse. Le niveau des précipitations n'est pas élevé. Cependant, la neige, la nuée et la pluie sont fréquentes. Les chutes de neige sont généralement courtes et légères mais régulières, surtout dans la seconde moitié du mois.. Sur le dessus, les foules touristiques sont peu susceptibles d'être vus. Si vous visitez Prague au milieu de l'hiver, apporter des vêtements chauds et imperméables. Un manteau lourd, un chapeau, des gants et un foulard sont nécessaires. Et n'oubliez pas les bottes appropriées. Les sous-vêtements thermiques seront utiles si vous restez longtemps à l'extérieur. Pour les intérieurs chauffés, il est recommandé de s'habiller en couches.

Prague météo à février

7/10 score
Très bien
2° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Prague en février est encore assez froide, mais vers la fin du mois il commence à dégeler. Les températures tournent toujours autour du gel, généralement à quelques degrés au-dessus, alors que l'air se réchauffe plus près du printemps.. En moyenne, février a 11 jours de neige, dont la plupart tombent au cours de la première moitié du mois, et aussi 12 jours de pluie se produisant plus tard dans le mois. Les jours sont de plus en plus longs, et le soleil brille plus souvent. Rarement, les masses d'air froid d'origine sibérienne peuvent apporter de fortes gelées lorsque les bas plongent à -20°C (-4°F). Pour la fin de l'hiver, il faut emballer beaucoup d'équipement chaud. Une veste est un must, avec de bonnes bottes, un chapeau, des gants et une écharpe. Un parapluie sera utile, surtout si vous voyagez fin février. Si vous prévoyez de rester à l'extérieur pour un long moment, apportez des sous-vêtements thermiques. Pour se sentir confortable dans les vues chauffées, habiller en couches.

Prague météo à mars

7.5/10 score
Très bien
7° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le printemps arrive à Prague avec un mélange de journées froides et douces. Généralement, le temps est instable, avec des averses de neige occasionnelles et des journées chaudes lorsque l'air se réchauffe jusqu'à la moyenne de 8°C (46°F).. En de rares occasions, le niveau de mercure peut atteindre 17°C (63°F). La plupart du temps, les journées sont nuageuses ou partiellement nuageuses.. Dans le même temps, les heures de jour augmentent à 13 à la fin de mars, et grâce au changement d'horloge de printemps, les jours semblent encore plus longs, donc vous avez plus de temps pour explorer les sites d'extérieur. Il est raisonnable de faire des bagages pour les jours froids et chauds. L'équipement d'hiver est toujours nécessaire, mais des vêtements plus légers pourraient être utilisés aussi.

Prague météo à avril

8.2/10 score
Excellent
12° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Même si l'air se réchauffe progressivement, avril est caractérisé par un temps instable, tout comme d'autres mois de printemps à Prague. D'une part, les sommets moyens atteignent aujourd'hui 14°C (57°F), mais d'autre part, les sommets restent légèrement au-dessus du gel, et les flèches de neige sont encore possibles.. En moyenne, le mois d'avril a trois jours enneigés et 16 jours pluvieux.. La plupart des concentrés de précipitations au cours de la première moitié du mois. En outre, les jours plus frais se produisent plus tôt dans le mois, tandis que le temps plus chaud prévaut plus tard. Si vous visitez Prague en avril, vous n'aurez plus besoin de vêtements lourds d'hiver. Au lieu de cela, emballez des vestes plus légères, des pulls, ainsi que quelques manches longues et courtes pour pouvoir s'habiller en couches. Les lunettes de soleil pourraient également être utiles et un parapluie aussi.

Prague météo à mai

8.6/10 score
Excellent
16° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Un autre mois de temps instable au printemps, mais beaucoup plus chaud que les deux précédents. Parfois, le temps change de façon inattendue.. Le froid, la pluie et le vent peuvent soudainement remplacer la chaleur et le soleil, ou vice versa. Rarement, le début du mois peut encore avoir des jours de congélation avec une faible probabilité de neige.. À la mi-mai, les choses changent en faveur du temps chaud. Les sommets moyens se situent autour de 18°C (64°F), tandis que plus tard dans le mois, certains jours peuvent devenir aussi chauds que 26°C (79°F). En même temps, les pluies et les orages de l'après-midi deviennent la norme. Préparez-vous à un temps changeant en emballant une veste imperméable et un parapluie, ainsi que des couches et des lunettes de soleil.

Prague météo à juin

8.7/10 score
Excellent
19° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
L'été à Prague est généralement caractérisé par un temps agréablement chaud avec de longues journées, beaucoup de soleil, et aussi quelques précipitations. Les températures moyennes diurnes oscillent autour de 22°C (72°F) et augmentent à mesure que le mois progresse.. Les fronts de l'Atlantique apportent un temps pluvieux. Des orages de l'après-midi éclatent dans le beau temps. Le mois compte 17 jours pluvieux, ce qui est légèrement moins qu'en mai. Le bonus principal de juin est l'heure de jour – au début du mois, le soleil se lève vers 5 heures du matin et se couche à 21 heures. Si vous prévoyez une visite en juin, emballez des vêtements légers d'été. Les manches longues, le pantalon et une veste légère seront pertinents pour les journées et les soirées plus fraîches. En outre, laissez tomber un parapluie pour être prêt pour le temps pluvieux.

Prague météo à juillet

8.7/10 score
Excellent
22° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le milieu de l'été est la période la plus chaude de l'année à Prague. Les températures sont confortablement chaudes, avec des sommets moyens autour de 24°C (75°F). Des jours chauds où la température augmente au-dessus de 30°C (75°F) se produisent, mais rarement. Les fronts de l'Atlantique apportent des précipitations. Les orages de l'après-midi sont aussi fréquents. En moyenne, juin a 18 jours humides, mais la plupart du temps, le temps est agréable avec beaucoup de lumière du jour et le soleil, parfait pour profiter des attractions de plein air. Après la nuit, l'air se refroidit, mais les nuits ne sont pas trop froides, avec les basses moyennes tombant à 13°C (55°F). Si vous visitez Prague en juillet, emballez des T-shirts, des shorts, un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire pour vous sentir confortable pendant les journées chaudes et chaudes.. Prenez aussi des manches longues, un pantalon, un sweat-shirt, une veste et un pantalon pour des journées et des nuits plus fraîches.. Un manteau léger résistant à la pluie ou un parapluie pourraient également être nécessaires.

Prague météo à août

8.7/10 score
Excellent
21° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
La fin de l'été est le moment le plus chaud à Prague, mais les températures augmentent rarement au-delà de 30°C (75°F). Alors que les jours d'août ont tendance à être un peu plus chaud qu'en juillet, les nuits sont à l'inverse plus fraîches, avec les bas moyens plongeant à 12°C (54°F). Le niveau des précipitations baisse un peu. Pourtant, des pluies soudaines se produisent encore, refroidissant l'air. Les orages sont généralement en éruption dans l'après-midi. Les douches de pluie donnent un répit rafraîchissant de la chaleur, mais elle ne dure pas longtemps, la chaleur revient dès que le soleil réapparaît. Par conséquent, si vous choisissez de visiter la ville en août, il est conseillé d'aller plus tôt dans le mois. Emballage pour août, assurez-vous de prendre des vêtements légers, lâches avec quelques pulls, un sweatshirt ou une veste pour les soirées fraîches. Apporter une veste de pluie ou un parapluie peut également être raisonnable.

Prague météo à septembre

8.7/10 score
Excellent
17° moyen
températures moyennes
7 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le mois de septembre est considéré comme l'un des meilleurs moments pour visiter Prague. C'est à cause des températures confortables et de la diminution de la foule touristique.. Les sommets et les faibles moyens se situent autour de 19°C (66°F) et 9°C (48°F). Les journées chaudes sont naturellement plus fréquentes au début de septembre. Avec le début de l'automne, le temps se refroidit progressivement. Il y a moins de précipitations qu'en août. Les jours sont de plus en plus courts à mesure que le mois de septembre progresse. Cependant, même à la fin du mois, il y a suffisamment d'heures de jour pour admirer les sites touristiques de la ville – le lever du soleil se fait vers 7 heures du matin et le coucher du soleil – à 18 h 43. Le temps peut s'aggraver à la fin du mois. Pour visiter en septembre, emballer des couches. Un pull, un sweat-shirt ou une veste seront pertinents dans les matinées froides, tandis que les manches courtes peuvent suffire pour l'après-midi. Le soir, la veste en sortira une autre.

Prague météo à octobre

8/10 score
Excellent
11° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
L'automne est en plein essor, de sorte que les températures diminuent régulièrement, souvent en dessous de 15°C (59°F). La plupart des jours sont nuageux et gris, mais le soleil apparaît encore fréquemment. Sur le dessus, les couleurs du feuillage sont à leur meilleur, et il n'y a pas beaucoup de pluie, ce qui est favorable pour prendre dans les vues. D'ici la fin du mois, les journées seront beaucoup plus courtes.. De plus, le changement de l'heure d'automne déplace le coucher du soleil à une heure assez tôt — le 31 octobre, le soleil se couche à 16h41. Ainsi, vos itinéraires doivent être soigneusement planifiés pour profiter le plus de la lumière du jour. Assurez-vous de votre visite à Prague pour être confortable en emballant un pull chaud, une veste ou un manteau, et peut-être aussi une écharpe.

Prague météo à novembre

7.5/10 score
Très bien
7° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Novembre est un mois froid quand la première neige est possible. Les chances sont encore faibles en raison de faibles précipitations. Les températures moyennes maximales et min baissent significativement à 9°C (48°F) et 1°C (34°F) respectivement.. Parfois, il plonge bien en dessous du gel.. Les journées sont plus courtes avec seulement huit heures et demie de lumière du jour, il est donc essentiel de planifier soigneusement vos itinéraires pour tout faire. Il est temps de vous emballer un manteau chaud, des bottes, un chapeau, des gants, et une écharpe, ainsi que des pulls chauds et un pantalon. Il est conseillé de porter des couches afin que vous puissiez facilement déposer des vêtements à l'intérieur chauffé.

Prague météo à décembre

7/10 score
Très bien
3° moyen
températures moyennes
6 mm
précipitation
6h 24m
durée de la lumière du jour
Le premier mois d'hiver est le mois le plus froid. Cependant, il neige rarement par rapport aux deux prochains mois en raison de faibles précipitations.. Les sommets et les faibles moyens planent légèrement au-dessus et au-dessous du gel. Cependant, pendant les fronts froids, la température peut baisser significativement.. Certaines des dernières années ont enregistré des valeurs inférieures à -20°C (-4°F). Mais de tels phénomènes météorologiques extrêmes sont rares.. Les jours de décembre sont courts et généralement nuageux. Le soleil apparaît quelques heures avant le coucher du soleil vers 16h30. Les itinéraires devraient donc être planifiés en conséquence.. La meilleure façon de battre la grisé de la saison est de visiter le marché de Noël de Prague. Pour une visite d'hiver à Prague, emballer des vêtements de saison comprenant une veste de down, des bottes chaudes, un chapeau, une écharpe, et des gants. Porter des couches est recommandé, afin que vous puissiez être confortable à la fois dans la glace extérieure et les vues chauffées. Pour passer beaucoup de temps à l'extérieur, apportez des leggings isolés ou des sous-vêtements thermiques.

Best time to visit Prague

+87
Prague
11 days
  • Jan
  • Feb
  • Mar
  • Apr
  • May
  • Jun
  • Jul
  • Aug
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Dec
  • Jan
Sun Feb 09Feb 19 Wed
/>

Best time of year to visit Prague

Shoulder season from mid-April to May and September to mid-October seems to be the best time to visit Prague. Pack a warm jacket just in case and book your room couple of weeks in advance. Spring is an excellent time to visit the Czech capital as it sees mild weather without troops of summer sightseers, Easter being an exception. Early autumn thins the tourist crowds and replaces sunrays with spectacular light displays of the Signal Festival in October. The city is usually overcrowded from June through August, so you might struggle to get a place in restaurants and hotels, but open-air concerts and cinemas make up for it. The brave ones visit Prague between November and February as this is the coldest time of the year. Winter offers some perks like major attractions with fewer tourists, more affordable prices, and Christmasy atmosphere with treats like Trdelnik.

9 THINGS TO DO IN PRAGUE (JUNE 02 - JUNE 11)

Summertime River Cruise

Summertime River Cruise

May–September • activity

Enjoy the peaceful waters of the Vltava river and the glory of the old city

Open-Air Cinemas

Open-Air Cinemas

June–early September • activity

Summer nights spent watching movies under the stars can be a fun experience

Vintage Cabrio Tour

Vintage Cabrio Tour

May–September • activity

Feel like a 1920s silent movie star in a luxurious convertible

Chilling in the Ice Pub

Chilling in the Ice Pub

May–September • activity

Enjoy the winter atmosphere in summer and taste some strong drinks

Beer Spa

Beer Spa

November–March (all year round) • activity

Soaking in excellent Czech lager is absolutely hangover-free

Bublanina

Bublanina

May–October • food

This cake made of fresh seasonal fruit tastes amazing

Beer Gardens

Beer Gardens

May–eary September • activity

Prague's summer heat can be beaten by cozy, shaded beer gardens found all around the city

Prague Spring Festival (Pražské Jaro)

Prague Spring Festival (Pražské Jaro)

May 12–June 04, 2020 • event

A large orchestral and chamber music event attracting the best talents

Old Jewish Cemetery

Old Jewish Cemetery

January–February | June | September (all year round) • activity

Up to 100,000 people are possibly buried at this medieval cemetery, which is one of the most important Jewish historical monuments in Prague

13 THINGS TO DO OUT OF SELECTED DATE RANGE

Signal Festival

Signal Festival

October 15–18, 2020 • event

One of the most visited events in Prague—Festival of Lights—attracts thousands of tourists and locals with its fantastic light shows

Matějská Pouť

Matějská Pouť

February 22–April 13, 2020 • event

Try out all the rides and attractions at this family-friendly festival

Let It Roll

Let It Roll

February 28–March 01, 2020 | April 18–19, 2020 | July 30–August 01, 2020 • event

The world's biggest festival of drum and bass music

Birell Prague Grand Prix

Birell Prague Grand Prix

September 05, 2020 • event

Enjoy running through the city at night

Christmas Markets

Christmas Markets

November 30 2019–January 06 2020 • event

Immerse yourself in the festive magic of a medieval town

Holy Week (Svatý Týden) & Easter

Holy Week (Svatý Týden) & Easter

April 06–12, 2020 • event

Celebrate Easter with the real Czech spirit

Khamoro Festival

Khamoro Festival

May 26–June 01, 2019 • event

Visit one of the largest Roma festivals in the world

Trdelník

Trdelník

December–February • food

Taste one of the best winter treats Czech cuisine has to offer—a traditional sweet hollow cake

Prague Folklore Days

Prague Folklore Days

July 23–26, 2020 • event

A great chance to see the caleidoscope of world folklore and cuisines

Volkswagen Prague Marathon

Volkswagen Prague Marathon

May 03, 2020 • event

How about trying out in the most essential running event?

Easter Dishes

Easter Dishes

April 12–13, 2020 • food

The Czech are proud of their tasty Easter traditions

Christmas Foods

Christmas Foods

December 24–December 25 • food

The magic of Christmas wouldn't be complete without all these delicious treats which give the holiday a very special charm

Halloween

Halloween

late September–early November • event

Expect scary and wild parties at top clubs in the Golden City

jan
6.9
feb
7
mar
7.5
apr
8.2
may
8.6
jun
8.7
jul
8.7
aug
8.7
sep
8.7
oct
8
nov
7.5
dec
7
Prague weather in January
6.9/10 score
Good
2° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Winters in Prague are quite cold, with the average temperatures hovering slightly below freezing. January is distinguished as the coldest month. During occasional cold fronts caused by the air masses from Siberia, the temperatures can plunge to -20°C (-4°F). The days in January are short and gray, with only eight hours of daylight and up to two hours of sunshine. 90% of the days bring cloud cover. Precipitation level is not high. However, snow, sleet, and rain are frequent. The snowfalls are typically short and light but regular, especially in the second half of the month. On the upside, tourist crowds are unlikely to be seen. If you visit Prague in the middle of winter, bring warm and waterproof clothing. A heavy coat, a hat, gloves, and a scarf are necessary. And don't forget the appropriate boots. Thermal underwear will come in handy if you stay outdoors for a long while. For the heated indoors, dressing in layers is recommended.
Prague weather in February
7/10 score
Very good
2° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Prague in February is still rather cold, however towards the end of the month it starts to thaw. The temperatures still hover around freezing, usually a few degrees above, as the air is warming up closer to the spring. On average, February has 11 days of snow, most of which fall in the first half of the month, and also 12 days of rain happening later in the month. The days are getting longer, and the sun shines more often. Rarely, cold air masses of Siberian origin can bring strong frosts when the lows plunge to -20°C (-4°F). For late winter, one should pack a lot of warm gear. A down jacket is a must, along with proper boots, a hat, gloves, and a scarf. An umbrella will come in handy, especially if you're traveling in late February. If you plan to stay outdoors for a long while, bring thermal underwear. To feel comfy in the heated sights, dress in layers.
Prague weather in March
7.5/10 score
Very good
7° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Spring is coming to Prague with a mix of chilly and mild days. Generally, the weather is unstable, with occasional snow showers and warm days when the air warms up to the average 8°C (46°F). On rare occasions, the level of mercury can reach 17°C (63°F). Mostly the days are either cloudy or partly overcast. At the same time, daylight hours increase to 13 by the end of March, and thanks to the spring clock change, the days seem to be even longer, so you have more time to explore the outdoor sights. It's reasonable to pack for both cold and warm days. Winter gear is still needed, but lighter clothing might be used too.
Prague weather in April
8.2/10 score
Excellent
12° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Even though the air is warming up progressively, April is characterized by unstable weather, just like other spring months in Prague. On the one hand, the average highs now hit 14°C (57°F), but on the other hand, the lows remain slightly above freezing, and snow flurries are still possible. On average, April has three snowy days and 16 rainy ones. Most precipitation concentrates in the first half of the month. Also, the cooler days occur earlier in the month, while warmer weather prevails later on. If you visit Prague in April, you won't need heavy winter clothing anymore. Instead, pack lighter jackets, sweaters, as well as some long- and short-sleeves to be able to dress in layers. Sunglasses might also be useful and an umbrella too.
Prague weather in May
8.6/10 score
Excellent
16° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Another month of unstable spring weather, yet much warmer than the two previous ones. Sometimes the weather shifts unexpectedly. Chill, rain, and wind may suddenly replace warmth and sun, or vice versa. Rarely the beginning of the month may still have freezing days with a low probability of snow flurry. By mid-May, things change in favor of warm weather. The average highs hover around 18°C (64°F), while later in the month some days may get as warm as 26°C (79°F). At the same time, rain showers and afternoon thunderstorms become the norm. Prepare for changeable weather by packing a waterproof jacket and umbrella, as well as layers and sunglasses.
Prague weather in June
8.7/10 score
Excellent
19° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Summer in Prague is generally characterized by pleasantly warm weather with long days, plenty of sunshine, and also some rainfall. The average daytime temperatures hover around 22°C (72°F) and rise as the month progresses. Atlantic fronts bring rainy weather. Afternoon thunderstorms erupt in the fine weather. The month counts 17 rainy days, which is slightly fewer than in May. The main bonus of June is daylight hours—at the beginning of the month, the sun rises at around 5 am and sets down at 9 pm. If you plan a visit in June, pack light summer clothing. Long-sleeves, pants, and a light jacket will be relevant for cooler days and evenings. Also, drop an umbrella to be ready for the rainy weather.
Prague weather in July
8.7/10 score
Excellent
22° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The middle of summer is the warmest time of year in Prague. The temperatures are comfortably warm, with average highs around 24°C (75°F). Hot days when the temperature rises above 30°C (75°F) occur, but rarely. Atlantic fronts bring some rainfall. Afternoon thunderstorms are also frequent. On average, June has 18 wet days, but mostly, the weather is nice with plenty of daylight and sunshine, perfect for enjoying outdoor sights. After dark, the air cools down, but nights aren't too cold, with the average lows dipping to 13°C (55°F). If you visit Prague in July, pack T-shirts, shorts, a hat, sunglasses, and sunscreen to feel comfy on warm and hot days. Also, take some long-sleeves, pants, a sweatshirt, a jacket, and pants for cooler days and nights. A light rain-resistant coat or an umbrella might be needed too.
Prague weather in August
8.7/10 score
Excellent
21° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Late summer is the hottest time in Prague, but the temperatures rarely rise beyond 30°C (75°F). While days in August tend to be a bit hotter than in July, the nights are conversely cooler, with the average lows plunging to 12°C (54°F). Precipitation level drops a little. Yet sudden downpours still occur, cooling the air. Thunderstorms typically erupt in the afternoon. Rain showers provide a refreshing respite from the heat, but it doesn't last long, the heat comes back as soon as the sun reappears. Therefore, if you choose to visit the city in August, it's advisable to go earlier in the month. Packing for August, make sure to take light, loose clothing along with some sweaters, a sweatshirt or a jacket for the cool evenings. Bringing a rain jacket or an umbrella can be likewise reasonable.
Prague weather in September
8.7/10 score
Excellent
17° average
average temperatures
7 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The month of September is considered one of the best times to visit Prague. That's because of comfortable temperatures along with the diminishing tourist crowds. The average highs and lows hover around 19°C (66°F) and 9°C (48°F). Warm days are naturally more frequent in early September. With the onset of autumn, the weather gradually gets cooler. There is less rainfall than in August. The days are getting shorter as September progresses. However, even by the end of the month, there are enough daylight hours to take in the city's sights—the sunrise happens at around 7 am, and sunset—at 6:43 pm. The weather may worsen by the end of the month. For visiting in September, pack layers. A sweater, a sweatshirt or a jacket will be relevant in the chilly mornings, while short-sleeves may suffice for the afternoon. In the evening, the jacket will have another coming out.
Prague weather in October
8/10 score
Excellent
11° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
Autumn is in full swing, so temperatures decrease steadily, often hovering below 15°C (59°F). Most days are cloudy and gray, but the sun still appears frequently. On the upside, foliage colors are at their best, and there's not much rainfall, which is favorable for taking in the sights. By the end of the month, the days get much shorter. Moreover, autumn time change moves the sunset to quite an early hour—on October 31st, the sun sets at 4:41 pm. So your itineraries need to be planned carefully to make most out of the daylight hours. Ensure your sightseeing in Prague to be comfy by packing a warm sweater, a jacket or a coat, and perhaps also a scarf.
Prague weather in November
7.5/10 score
Very good
7° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
November is a cold month when the first snow is possible. The chances are still low due to low precipitation. The average max and min temperatures drop significantly—to 9°C (48°F) and 1°C (34°F) respectively. Sometimes it plunges well below freezing. The days get shorter with only eight and a half hours of daylight, so it's essential to plan your itineraries carefully to make it all. It's time to pack your a warm coat, boots, a hat, gloves, and a scarf, along with warm sweaters and pants. Wearing layers is advisable so that you could easily drop off some clothing in the heated indoors.
Prague weather in December
7/10 score
Very good
3° average
average temperatures
6 mm
precipitation
6h 24m
daylight duration
The first month of winter is the coldest one. However, it rarely snows comparing to the next two months because of low precipitation. The average highs and lows hover slightly above and below freezing. However, during the cold fronts, the temperature may drop significantly. Some of the past years recorded the values below -20°C (-4°F). But such weather extremes are rare. The days in December are short and typically overcast. The sun appears for a few hours before the sunset at around 4:30 pm. So itineraries should be planned accordingly. The best way to beat the grayness of the season is to visit Prague's Christmas market. For a winter visit to Prague, pack seasonal gear including a down jacket, warm boots, a hat, a scarf, and gloves. Wearing layers is recommended, so that you could be comfy both in the icy outdoors and heated sights. For spending much time outdoors, bring insulated leggings or thermal underwear.