Quand partir à Prague

Festival de Khamoro 2021

Visitez l'un des plus grands festivals roms du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

"Khamoro" signifie "le soleil", donc il apporte une ambiance ensoleillée et joyeuse à la ville de Prague. Il représente la culture et les traditions du peuple rom. Pendant le festival, vous pouvez visiter une variété de spectacles musicaux et de danse, des expositions de vêtements traditionnels, des séminaires professionnels, des films et des ateliers.

Jetez un œil au défilé d'un studio de mode hongrois - Romani Design qui montre l'impact de la culture rom sur la mode mondiale. Plus d'une centaine de musiciens participent au festival. Avez-vous entendu parler de Gypsy Jazz? Le festival présente les meilleures stars de jazz gypsy reconnues dans le monde entier.

Khamoro a été fondée par l'ONG Slovo 21 à Prague en 1999. L'idée appartenait à Jelena et Džemil Silajdžić, producteur de films et professeur de musique, originaires de Sarajevo. Son idée principale est d'introduire la culture rom dans le monde et d'éliminer la xénophobie. Le festival a attiré près de 140 000 personnes comme l'un des principaux événements sociaux et culturels à Prague. Les gens viennent non seulement de la République tchèque, mais aussi des États-Unis, du Canada et de l'Afrique du Sud. Plus de 160 groupes roms professionnels de plus de 40 pays dans le monde jouent dans de nombreux lieux. Le festival a été soutenu par Václav Havel, le premier président tchèque ainsi que d'autres personnalités publiques célèbres

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Khamoro (carte)

Best time to go to Prague

Khamoro Festival 2018

Visit one of the largest Roma festivals in the world

Khamoro Festival in Prague - Best Time
Photo by

© www.khamoro.cz/en

"Khamoro" means "the sun," thus it brings a real sunny and joyful mood to the city of Prague. It represents the culture and traditions of the Romani people. During the festival, you can visit a variety of musical and dance performances, traditional clothing exhibitions, professional seminars, films, and workshops.

Khamoro Festival in Prague - Best Season

Take a look at the fashion show by a Hungarian fashion studio - Romani Design which displays the impact of Roma culture on world fashion. Over a hundred musicians take part in the festival. Have you heard of Gypsy Jazz? The festival features best Gypsy jazz stars acknowledged all over the world.

Best time for Khamoro Festival in Prague

Khamoro was founded by the NGO Slovo 21 in Prague in 1999. The idea belonged to Jelena and Džemil Silajdžić, a film producer and a professor of music, natives of Sarajevo. Its main idea is to introduce Roma culture to the world and eliminate xenophobia. The festival has attracted nearly 140,000 people as one of the main social and cultural events in Prague. People come not only from the Czech Republic but also from the US, Canada, and South Africa. Over 160 professional Roma bands from more than 40 countries around the world play at numerous venues. The festival was supported by Václav Havel, the first Czech president as well as other famous public figures.

Best time to see Khamoro Festival in Prague

Khamoro Festival Map & Location

Check best times to visit
Prague