Quand partir à Prague

Halloween 2021

S'attendre à des fêtes effrayantes et sauvages dans les meilleurs clubs de la ville d'or

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Comme beaucoup de pays européens, la Tchéquie a traditionnellement célébré la Journée de toutes les âmes, appelée Dušičky en tchèque, le 2 novembre. Lors de ces vacances, les habitants apportent des fleurs et des couronnes dans les tombes et laissent des bougies brûlantes comme une lumière guide pour les âmes mortes. Cependant, le concept d'Halloween de style américain est également devenu populaire. Beaucoup d'enfants de la région font des trucs ou des traites et participent à des défilés de costumes. Les célèbres lieux de vie nocturne de Prague ont pleinement embrassé l'idée, organisant des fêtes sauvages avec divers thèmes paranormales.

Fursuit Halloween (30 octobre – 1 novembre 2020)

Fursuit Halloween Prague est l'un des événements d'automne préférés pour les enfants locaux. Ce n'est qu'une fois par an que vous pouvez voir tant d'animaux à fourrure défiler dans le centre historique de Prague. Si vous avez une combinaison en fourrure, vous pouvez vous inscrire et participer à la procession qui marche des quais de Kampa à la place Jan Palach et puis à travers la rivière. Le défilé a eu lieu pour la première fois en 2013 et est devenu l'un des événements les plus photographiés de la ville. En plus de la parade, il ya aussi une croisière extraordinaire avec des combinaisons de fourrure sur le bateau de croisière Bohemia Rhapsody sur la rivière Vltava. Le bateau longe le quai historique, sous le pont Charles et jusqu'à l'île de Kampa.

Automne pleine de citrouilles à Botanicá Zahrada Praha (16 octobre – 1 novembre 2020)

Chaque automne, le Jardin botanique de Prague organise l'exposition Pumpkins in All Colours (19 septembre – 20 octobre 2019). L'automne est la saison la plus colorée de Prague, et le jardin botanique présente cette palette vive et les récoltes traditionnelles. Les citrouilles servent de décoration saisonnière parfaite. Venez les voir dans toutes les formes et couleurs possibles. Les citrouilles Frolics (19-20 octobre 2019) encouragent les gens de tous âges à laisser leur imagination et leur créativité courir sauvagement et à transformer les citrouilles en œuvres d'art. Les participants peuvent prendre leurs chefs-d'œuvre à la maison et les utiliser pour la décoration. Le dernier événement de la saison est la célébration d'Halloween (31 octobre 2019). Ce jour-là, le jardin botanique offre la sculpture de citrouilles et divers concours pour les enfants. Tout au long de la journée, vous pourrez vous détendre près du feu. À 18 heures. joignez-vous à un défilé traditionnel d'Halloween avec des citrouilles allumées.

Bloody Sexy Halloweekend au club SaSaZu (30 octobre – 1 novembre 2020)

Le Bloody Sexy Halloweekend à SaSaZu est la plus grande fête d'Halloween en Tchéquie, avec plus de 5000 participants chaque année. Il est devenu si populaire que les organisateurs l'ont étendu à Brno, la deuxième plus grande ville de Tchéquie, et Bratislava en Slovaquie. L'idée du parti est apparue en 2009, et il a en effet révolutionné Halloween en République tchèque. La fête la plus sexy et la plus sauvage de l'année attire les meilleurs DJ internationaux. Il y a aussi un grand prix en argent pour le meilleur costume.

Wonderland Halloween au Lucerna Music Bar (27 octobre 2020)

Wonderland Halloween est une autre fête qui vaut la peine de visiter. Lucerna Music Bar at Wenceslas Square accueille des DJs domestiques op, des dizaines d'acteurs, des danseurs et des animateurs avec des décorations numériques sur les murs créent une grande ambiance à Wenceslas Square. Des citrouilles parlantes, des fantômes volants, des squelettes animés améliorent l'atmosphère.

Autres parties

Prague est célèbre pour sa scène de bar et club. La bonne nouvelle est que pendant Halloween presque tous les bars et clubs offrent quelque chose de spécial. Découvrez les meilleurs clubs tchèques: Duplex, Sasazu, CrossClub et One Club. Beaucoup d'entre eux accueillent des fêtes exclusives d'Halloween avec des foules internationales, les meilleurs cocktails, des bières froides et des DJs superstar

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Halloween (carte)

Best time to go to Prague

Halloween 2020

Expect scary and wild parties at top clubs of the Golden City

Halloween in Prague 2020 - Best Time
Photo by

© Markéta

Like many European countries, Czechia has traditionally celebrated All Souls' Day, called Dušičky in Czech, on November 2. On this holiday locals bring flowers and wreaths to the graves and leave burning candles as a guiding light for the dead souls. However, the concept of American-style Halloween has also become popular. Many local kids go trick-or-treating and participate in costume parades. And Prague's famous nightlife venues fully embraced the idea, holding wild parties with various paranormal themes.

Fursuit Halloween (November 2, 2019)

Fursuit Halloween Prague is one of the favourite autumn events for local kids. It's only once a year they can see so many furry animals parading through the historical centre of Prague. If you have a fursuit, you can register and participate in the procession that marches from Kampa docks to Jan Palach Square and then across the riverside. The parade was first held in 2013 and has become one of the most photographed events in the city. Besides the parade, there is also an extraordinary cruise with fursuits on cruise ship Bohemia Rhapsody on the Vltava river. The boat goes along the historic quay, under the Charles Bridge and to the Kampa Island.

Halloween-themed events at Botanická Zahrada Praha (September 19–October 31, 2019)

Every autumn, Prague Botanical Garden holds the Pumpkins in All Colours exhibition (September 19–October 20, 2019). Autumn is the most colourful season in Prague, and the botanical garden showcases this vivid palette and traditional harvest crops. Pumpkins serve as a perfect seasonal decoration. Come and see them in all possible shapes and colours. Pumpkin Frolics (October 19–20, 2019) encourages people of all ages to let their imagination and creativity run wild and turn pumpkins into pieces of art. Participants can take their masterpieces home and use them for decoration. The last event of the season is Halloween celebration (October 31, 2019). On that day, the botanical garden offers pumpkin carving and various competitions for kids. Throughout the day, you can relax by the fire. At 6 p.m. join a traditional Halloween parade with lit pumpkins.

Bloody Sexy Halloweekend at SaSaZu Club (November 1–2, 2019)

The Bloody Sexy Halloweekend at SaSaZu is the largest Halloween party in Czechia, with over 5,000 attendees each year. It got so popular that the organisers expanded it to Brno, the second-largest city in Czechia, and Bratislava in Slovakia. The idea of the party emerged in 2009, and it has indeed revolutionised Halloween in the Czech Republic. The sexiest & wildest party of the year attracts the best international DJs. There is also a large cash prize for the best costume.

Wonderland Halloween at Lucerna Music Bar (November 1, 2019)

Wonderland Halloween is another party worth visiting. Lucerna Music Bar at Wenceslas Square hosts op domestic DJs, dozens of actors, dancers, and animators with digital decorations on the walls create a great vibe at Wenceslas Square. Talking pumpkins, flying ghosts, animated skeletons enhance the atmosphere.

Other parties

Prague is famous for its bar and club scene. The good news is that during Halloween almost every bar and clubs offers something special. Check out best Czech clubs: Duplex, Sasazu, CrossClub and One Club. Many of them host exclusive Halloween parties with international crowds, the best cocktails, cold beers, and superstar DJ's.