Quand partir à Oslo

Halloween 2021

Apprenez tout sur les spots les plus spookies d'Oslo

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0

Halloween est devenu populaire à Oslo depuis le début des années 2000. Maintenant, il y a beaucoup de fêtes à thème dans les boîtes de nuit d'Oslo. Trick-or-treat appelé knask eller knep est également très populaire parmi les enfants locaux qui rappelle une tradition norvégienne de ‘lommelykt. ou la chasse au trésor. Pendant l'Halloween, de nombreux adultes font des promenades sur la colline d'Ekeberg, le site où Edvard Munch a peint son célèbre "Scream" pour entrer dans l'esprit des vacances. Plusieurs théâtres d'Oslo, dont Folketeateret, organisent des comédies musicales à thème d'Halloween.

Halloween à TusenFryd (26 septembre – 4 octobre, 10–11, 17–18, 24–25, 2020)

L'un des meilleurs endroits pour célébrer Halloween est le plus grand parc d'attractions de Norvège TusenFryd, situé à Vinterbro, à 20 km au sud d'Oslo. Pendant plusieurs jours avant Halloween, les visiteurs peuvent rencontrer des zombies, des vampires, des sorcières et d'autres personnages flippants. Beaucoup de manèges ont des thèmes d'Halloween, et certaines attractions uniques d'Halloween courent juste pendant les vacances. Les adolescents apprécieront sans aucun doute le Zombie Laboratory, où un virus mortel a transformé tout le monde à proximité en zombies. La malédiction est un labyrinthe amusant où vous pouvez vous perdre pendant des heures. Les Monsters Escape présente beaucoup de créatures effrayantes en liberté. La plupart de ces attractions sont disponibles pour les enfants de plus de 12 ans (accompagnés par un adulte).

Oslo Ghost Walks (samedis et mercredis, du 2 septembre au 31 octobre 2020)

Ghost Walk est une visite parfaite sur le thème d'Halloween qui vous permettra d'apprendre l'histoire de 1000 ans d'Oslo, ses légendes les plus sombres et ses secrets les plus spookies. Découvrez les ombres étranges sur les murs de l'ancien bâtiment ou découvrez pourquoi les fantômes pleurent près de la forteresse d'Akershus. La tournée commence à Kristiania Torv, à côté de Kafe Celsius. Le voyage passionnant à travers les vieux quartiers de Christiania et de la forteresse d'Akershus dure environ 2 heures alors portez quelque chose de chaleureux et confortable pour une promenade.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Halloween (carte)

Best time to go to Oslo

Halloween 2020

Learn everything about Oslo's spookiest spots

Halloween in Oslo 2020 - Best Time
Photo by

© Rune Lind

Halloween has become popular in Oslo in the early 2000s. Now there are many themed parties in Oslo nightclubs. Trick-or-treating called knask eller knep is also quite popular among local children that reminds of a Norwegian tradition of ‘lommelykt’ or treasure hunts. At Halloween time many adults take walks on Ekeberg Hill, the site where Edvard Munch painted his famous "Scream" to get into the holiday spirit. Several Oslo theatres, including Folketeateret, run Halloween-themed musicals.

Halloween in TusenFryd (Sep. 28 - Oct. 27, 2019)

One of the best places to celebrate Halloween is Norway's largest amusement park TusenFryd, located at Vinterbro, 20 km (12 mi) south of Oslo. During several days before Halloween, visitors can encounter zombies, vampires, witches and other creepy characters. Many rides have Halloween themes, and some unique Halloween attractions run just during the holiday. Teenage kids will undoubtedly enjoy The Zombie Laboratory, where a deadly virus turned everyone nearby into zombies. The Curse is a fun maze where you can get lost for hours. The Monsters Escape features many scary creatures on the loose. Most of these attractions are available for children over 12 (accompanied by an adult).

Oslo Ghost Walk (Tuesday & Thursday, October 1 - 31, 2019)

Ghost Walk is a perfect Halloween-themed tour that will let you learn about Oslo's 1000-year history, its darkest legends and spookiest secrets. Discover the weird shadows on the walls of the old building or find out why ghosts are crying near Akershus fortress. The tour starts at Kristiania Torv, next to Kafe Celsius. The thrilling journey through the old quarters of Christiania and Akershus fortress lasts for about 2 hours so wear something warm and comfortable for a walk.