Quand partir à Dublin

Halloween 2022

Choisissez parmi un château médiéval hanté, une balle de vampire, et une fête dans une église

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Alors que Halloween est célébré partout dans le monde, il provient en fait du festival traditionnel celtique de Samhain. Alors les Irlandais célèbrent Halloween avec une vigueur spéciale. Le 31 octobre est le moment idéal pour être à Dublin en raison de ses nombreux châteaux hantés par les esprits torturés de l'enfer, des fêtes sauvages et des événements sympathiques pour la famille. Macnas Sleep No More flambeau défilé dans toute Dublin City est l'un des événements les plus populaires la nuit d'Halloween. Aussi, n'oubliez pas de rendre hommage à l'auteur irlandais Bram Stoker qui a créé l'infâme histoire de Dracula.

Bram Stoker Festival

Le Festival Bram Stoker est l'un des plus grands rassemblements de fans de vampires au monde. Le célèbre festival gothique propose un programme terrifiant d'événements pendant quatre jours et des nuits d'aventures mortelles. Le festival se tient toujours à la veille d'Halloween, lors du week-end de vacances bancaires d'octobre. Le Festival Bram Stoker embrasse toutes les choses sombres et surnaturelles, ainsi que l'héritage de l'un des auteurs les plus célèbres d'Irlande. Il propose des spectacles mémorables sur l'eau, des projections de costumes en pleine nuit, des représentations théâtrales audacieuses dans des églises évocatrices et d'autres endroits inhabituels, des parcs d'amusement victoriens pop-up et beaucoup de divertissements en direct.

Halloween au Malahide Castle

Malahide Castle est l'un des endroits uniques pour célébrer Halloween. Au moins plusieurs âmes agitées hantent le mystérieux château médiéval doté de 800 ans d'héritage. Comme Puck, le bouffon de la cour, qui a été poignardé ici après être tombé amoureux de la Lady Talbot, ou Join Hattie, l'excentrique gardienne de maison. Le château de Malahide abritait plusieurs générations de la famille Talbot, entreposant beaucoup de légendes et d'histoires effrayantes. Les visiteurs peuvent explorer les salles privées et les collections, et apprendre le rôle du château dans la vie politique et sociale irlandaise. En outre, vous pouvez découvrir la magie du sentier des fées à travers les bois enchanteurs de la pelouse ouest privée, voir le magnifique Jardin Muré et entrer dans le monde fascinant des papillons dans le Glasshouse de Cambridge.

Parties

Dublin a une vie nocturne vibrante, et à Halloween, il ya beaucoup de fêtes dans toute la ville, allant du plaisir et de l'insensé à vraiment effrayant. Halloween Roller Disco est un événement nostalgique parfait pour toute la famille, qui se déroule à la discothèque de Dublin à la D12 sur le Long Mile Road. Il y a des prix pour les meilleurs costumes! Disco Bloodbath est une fête d'Halloween très effrayante, qui se déroule dans The Church Café, Bar & Restaurant, une crypte rénovée du XVIIIe siècle. Attendez-vous à voir beaucoup de ghouls, zombies et d'autres rampants tout autour de vous. Le Danse Macabre, Halloween Monster Ball, est la fête d'Halloween la plus décadente d'Irlande tenue au Grand Concert Hall (RDS Lieu—Main Hall Complex) et devient un cirque bizarre pour une seule nuit. Il y aura musique live, DJs, performances immersives, variété, cabaret et le sacrifice occasionnel. On s'attend à ce que tout le monde porte une robe élégante.

Pour les billets et les dernières mises à jour, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). Aussi, jetez un oeil à la carte suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Best time to go to Dublin

Halloween 2019

Choose from a haunted medieval castle, a vampire ball, and a party in the Church

Halloween in Dublin 2020 - Best Time
Photo by

William Murphy

While Halloween is celebrated all around the world, it actually originates from the Celtic traditional festival of Samhain. So the Irish celebrate Halloween with special vigour. October 31 is the perfect time to be in Dublin due to its numerous castles haunted by the tortured spirits of the underworld, wild parties and family-friendly fun events. Macnas Sleep No More torchlight parade throughout Dublin City is one of the most popular events on Halloween night. Another popular activity to try at Halloween is a ghostbus tour. Also, don't forget to pay tribute to Irish author Bram Stoker who created the infamous Dracula story.

Bram Stoker Festival (October 25–28, 2019)

Bram Stoker Festival is one of the largest gatherings of vampire fans in the world. The famous gothic festival features a terrifying programme of events during four days and nights of deadly adventures. The festival is always held on the eve of Halloween, during the October Bank Holiday Weekend. The Bram Stoker Festival embraces all things dark and supernatural as well as the legacy of one of Ireland’s most famous writers. It features memorable spectacles on water, costume screenings in the dead of night, daring theatre performances in evocative churches and other unusual places, a pop-up Victorian fun parks and plenty of live entertainment.

Halloween at Malahide Castle (October 26–28, 2019)

Malahide Castle is one of the unique places to celebrate Halloween. At least several restless souls haunt the mysterious medieval castle boasting 800 years of heritage. Like Puck the Court Jester, who was stabbed here after falling in love with the Lady Talbot, or Join Hattie, the eccentric Housekeeper. Malahide Castle was home to several generations of the Talbot family, storing plenty of legends and scary stories. Visitors can explore the private rooms and collections, and learn about the castle's role in Irish political and social life. Also, you can experience the magic of the Fairy Trail through the enchanting woodlands of the private West Lawn, see the beautiful Walled Garden and step into the fascinating world of butterflies in the Cambridge Glasshouse.

Halloween at Malahide Castle 2020
Halloween at Malahide Castle

Parties

Dublin has a vibrant nightlife, and on Halloween, there are many parties throughout the city, ranging from fun and silly to genuinely frightening. Halloween Roller Disco is a perfect nostalgic event for the whole family, taking place at Dublin’s roller disco rink at D12 on the Long Mile Road. There will be prizes for the best costumes! Disco Bloodbath is a seriously scary Halloween party, taking place in The Church Café, Bar & Restaurant, an 18th-century renovated crypt. Expect to see many ghouls, zombies and other creeps all around you. Danse Macabre, Halloween Monster Ball, is Ireland's most decadent Halloween party held at the grand Concert Hall (RDS Venue—Main Hall Complex) that becomes the freak circus for just one night. There will be live music, DJs, immersive performances, variety, cabaret and the occasional sacrifice. Everyone is expected to wear a fancy dress.

Halloween night in the streets of Dublin 2020
Halloween night in the streets of Dublin