Quand partir Dublin

Le bar de l'église

Le bar le plus inhabituel de la capitale irlandaise

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Imaginez-vous assis sur un tabouret haut avec une pinte d'excellente bière irlandaise au centre d'une église. Cela peut facilement se produire à Dublin où une église historique du XVIIe siècle a été transformée en un restaurant et un bar. La paroisse de Sainte-Marie a été fondée en 1697. Beaucoup de Dublinois célèbres ont été baptisés ou mariés ici, comme le fameux brassier Arthur Guinness, le politicien Wolfe Tone et l'écrivain Seán OňCasey. Néanmoins, l'église a été abandonnée et vacante avant que l'homme d'affaires John Keating l'achète et la transforme en un bar

L'atmosphère spirituelle solennelle est toujours présente dans ce lieu. Les galeries environnantes sont belles comme à l'époque, cependant, elles accueillent des tables à manger au lieu d'un chœur. L'orgue, qui a été joué par Handel, est toujours là aussi

Le sous-sol de l'église avait six cryptes, mais les squelettes ont été enlevés pendant la reconstruction. Le cimetière près de l'église est devenu un parc. Les terrains comprennent les tombes de Mary Mercer, fondatrice de l'Hôpital Mercer et de Lord Norbury, un juge célèbre qui a ordonné à Robert Emmet d'être exécuté en 1803

C'est une vue particulière de voir un bar au centre de l'église. Un autre fait intéressant est que le centre commercial Jervis de l'autre côté de la route a été construit sur le site d'un ancien hôpital. Dans l'ensemble, l'ensemble du quartier qui est maintenant connu comme un quartier commerçant était complètement différent il y a quelques siècles. Qui sait quels changements pourraient se produire dans un avenir proche?

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le bar de l'église (carte)

Best time to visit Dublin

The Church Bar

The most unusual bar in the Irish capital

The Church Bar in Dublin - Best Time
Photo by

© thechurch.ie

Imagine yourself sitting on a high stool with a pint of excellent Irish beer right in the centre of a church. This can easily happen in Dublin where a historic 17th-century church has been converted into a restaurant and bar. The Parish of St Mary was founded in 1697. Many famous Dubliners were baptized or married here, like famous brewer Arthur Guinness, politician Wolfe Tone and writer Seán O’Casey. Nevertheless, the church was abandoned and vacant before businessman John Keating purchased it and transformed into a bar.

The Church Bar in Dublin - Best Season

The solemn spiritual atmosphere is still present in this place. The surrounding galleries are beautiful as back in the old days, however, they host dining tables instead of a choir. The organ, which was played by Handel, is still there too.

Best time for The Church Bar in Dublin

The basement of the church had six crypts, but skeletons were removed during the reconstruction. The graveyard by the church is now turned into a park. The grounds include tombs of Mary Mercer, founder of Mercer’s Hospital and Lord Norbury, a famous judge who ordered Robert Emmet's to be executed in 1803.

Best time to see The Church Bar in Dublin
Best time for The Church Bar

It is a peculiar sight to see bar in the centre of the church. Another interesting fact is that the Jervis shopping centre across the road was built on the site of an former hospital. All in all, the entire area that is now known as a shopping district was completely different a few centuries ago. Who knows what changes might come in the nearest future?

Dublin
Check best times to visit
Dublin