Meilleure saison pour voyager Cracovie

Restauracja Wentzl

Un restaurant avec une superbe salle à manger et une excellente vue sur Market Square

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Wentzl Restaurant est un restaurant historique au cœur de Cracovie. Situé à Rynek Główny 19, le restaurant offre une excellente vue sur la basilique de Sainte-Marie (Kościół Mariacki). L'intérieur Renaissance du restaurant avec des plafonds boisés, des tapis orientaux et une collection de peintures à l'huile créent une atmosphère véritablement regale.

Superbe cuisine et service exceptionnel séduisent les visiteurs qui sont après de belles repas. Le menu propose une gamme d'options d'arrosage de foie gras croustillant et côtelettes d'agneau avec la sauce noire au tartare de saumon et canard rôti avec noix et farce de pomme. La sélection des vins faits maison et produits à l'échelle internationale renforce l'expérience gastronomique.

Il y a beaucoup d'histoire dans cet endroit aussi. En 1792, Jan Wentzl a déménagé sa salle à manger sur la place du marché de Cracovie. Au cours de plus de 200 ans, les salles et les murs de Restauracja Wentzl ont accueilli une liste infinie d'invités de la ville et du monde entier. À la fin du XIXe siècle, c'était un lieu de rencontre pour les artistes locaux. Un célèbre écrivain polonais, Tadeusz Boy-Jeleński, a laissé sa signature dans le livre d'or en 1938. Aujourd'hui, le personnel bien formé et instruit veille à ce que les invités quittent l'endroit avec le désir de revenir.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Restauracja Wentzl (carte)

Best season to travel to Krakow

Restauracja Wentzl

A restaurant with superb dining and excellent views of Market Square

Share

Last updated:
reason default image
See all

Wentzl Restaurant is a historic dining place in the heart of Krakow. Located in the 15th-century Kamienica pod Obrazem at Rynek Główny 19, the restaurant boasts excellent views of Saint Mary's Basilica (Kościół Mariacki). The restaurant's Renaissance interior with timbered ceilings, oriental carpets, and a collection of oil paintings create a genuinely regal atmosphere.

Superb cuisine and exceptional service entice the visitors who are after fine dining. The menu features a range of mouthwatering options from crispy foie gras and lamb chops with black sauce to salmon tartare and roast duck with nuts and apple stuffing. The selection of homemade and internationally produced wines enhances the gastronomic experience.

There is lots of history to this place, too. Back in 1792, Jan Wentzl moved his dining facility to Krakow's Market Square. Over the course of more than 200 years, the halls and walls of Restauracja Wentzl have hosted an endless list of guests from the city and from across the world. In the late 19th century, it was a meeting spot for local artists. A famous Polish writer Tadeusz Boy-Żeleński left his signature in the guest book in 1938. Today, well-trained and educated personnel make sure the guests leave the place with a desire to come back.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Restauracja Wentzl (Map)