Quand partir à Cracovie

Dimanche des Palmes à Lipnica Murowana 2021

Cette fête célébrée le dernier dimanche avant Pâques est particulièrement importante pour les habitants de Cracovie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Chaque printemps Lipnica Murowana organise une fête pour commémorer l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Pendant les vacances, les croyants de Cracovie et d'autres endroits achètent des palms traditionnels ou même faire de telles décorations par eux-mêmes. Ils utilisent diverses fleurs et herbes à cet effet.

Dans le village de Lipnica Murowana, situé à 30 km à l'est de Cracovie, des compétitions annuelles de palmiers sont organisées chaque année depuis les années 1950. Le but du concours est de maintenir la tradition vivante et de profiter de la prévision du printemps à venir. Plus de 15 000 personnes visitent le village chaque année et soutiennent l'atmosphère du festival.

Certains palmiers qui participent au concours peuvent même atteindre une hauteur de plus de 30 mètres. Si vous décidez de visiter le village, vous serez également impressionné par la vue de l'une des plus anciennes et les plus belles églises en bois de la région de Cracovie.

Située le long de la vallée pittoresque de la rivière Uszwica, entourée de la chaîne de montagnes de l'île Beskids, Lipnica Murowana date du début du Moyen Age et possède de nombreux sites historiques et pittoresques attirant les visiteurs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dimanche des Palmes à Lipnica Murowana (carte)

Best time to go to Krakow

Palm Sunday in Lipnica Murowana 2021

This feast celebrated on the last Sunday before Easter is especially important for the Kraków residents

Share

Last updated:
reason default image
See all

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Every spring Lipnica Murowana holds a feast in order to commemorate Jesus' triumphal entry into Jerusalem. During the holiday, the believers from Kraków and other places buy traditional “palms” or even make such decorations by themselves. They use various flowers and herbs for this purpose.

In the village of Lipnica Murowana, located 30 km (19 mi) east from Kraków, annual palm competitions are held annually since the 1950s. The aim of the competition is to keep the tradition alive and to enjoy the forecast of the coming spring. More than 15,000 people visit the village every year and support the atmosphere of the festival.

Some palms that take part in the contest may even reach a height of more than 30 meters. If you decide to visit the village, you’ll also be impressed by the view of one of the oldest and the most beautiful wooden churches in the Kraków region.

Located along in picturesque Uszwica river valley, surrounded by the Island Beskids mountain range, Lipnica Murowana dates back to the early Middle Ages and boasts many historical and scenic sites attracting visitors.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Palm Sunday in Lipnica Murowana (Map)