Quand partir à Ibiza

Semaine Sainte et Pâques 2022

Joignez-vous à des processions colorées de capuches pointues transportant les Saintes Statues à travers la ville d'Ibiza

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les habitants de la ville d'Ibiza n'osent pas céder à la fête hédoniste habituelle pendant la Semana Santa ou la Semaine Sainte. Cette période est marquée par des processions solennelles et vives qui culminent le jeudi saint et le vendredi saint.

La Semaine Santa commence par Domingo de Ramos ou le dimanche des Rameaux, qui est célébré par la bénédiction des branches de palmiers et d'oliviers. Ce jour honore l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. D'autres processions suivront dans les prochains jours. La plus grande procession de la ville d'Ibiza a lieu le Vendredi Saint, lorsque les membres de la fraternité de l'église marchent de la cathédrale à travers Dalt Vila.

Les catholiques fervents adorent leurs saints en portant les saintes statues. Ils cachent leur visage sous des capuchons de différentes formes avec les trous coupés uniquement pour leurs yeux. Certains disent que l'identité est censée être cachée pour exprimer le grand respect envers les statues, d'autres expliquent que les pécheurs ne veulent pas montrer leur visage.

L'atmosphère générale à Ibiza pendant les festivités de Pâques est assez expressive et mérite d'être vue. Les processions sont suivies par les concerts de musique qui se poursuivent jusqu'à la nuit même de Pâques samedi. Les festivités joyeuses culminent le dimanche de Pâques et continuent pour les prochains jours.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine Sainte et Pâques (carte)

Best time to go to Ibiza

Semana Santa (Holy Week) & Easter 2020

Join colorful pointed hoods processions carrying the Holy Statues through Ibiza Town

Semana Santa (Holy Week) & Easter in Ibiza 2020 - Best Time

The town people of Ibiza do not dare give in to the usual hedonistic partying during Semana Santa or Holy Week. This time is marked with solemn and vivid processions that culminate on Holy Thursday and Good Friday.

Semana Santa (Holy Week) & Easter in Ibiza - Best Season 2020

Semana Santa begins with Domingo de Ramos or Palm Sunday, which is celebrated by the blessing of palm and olive branches. This day honors the triumphal entrance of Jesus into Jerusalem. More processions follow in the next days. The biggest procession in Ibiza Town takes place on Good Friday when church brotherhoods members walk from the Cathedral through Dalt Vila.

Fervent Catholics worship their Saints by carrying the holy statues. They are hiding their faces under hoods of various shapes with the holes cut out only for their eyes. Some say the identity is meant to be hidden to express the great respect towards the statues, others explain that the sinners do not want to show their faces.

Best time for Semana Santa (Holy Week) & Easter in Ibiza 2020

The overall atmosphere in Ibiza during Easter festivities is quite expressive and worth seeing. Processions are followed with the music concerts that continue until the very night of Easter Saturday. Joyful festivities peak on Easter Sunday and carry on for the next few days.

Find hotels and airbnbs near Semana Santa (Holy Week) & Easter (Map)