Quand partir à Crète

Semaine sainte & Pâques grecques 2021

Ressentez l'esprit réel de la Crète pendant la plus grande fête religieuse du pays

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

La Semaine Sainte est la célébration religieuse la plus importante pour le Grec. Les jours les plus sacrés sont le jeudi saint, le vendredi saint, le samedi de Pâques et le dimanche de Pâques. Jeudi saint est la journée de préparation qui commence par la teinture des œufs et la cuisson du pain traditionnel de Pâques tsoureki. Vendredi saint est un jour de deuil. Beaucoup de gens portent du noir, les tavernes sont fermées, la musique bruyante est interdite dans de nombreux endroits. Le soir, les gens vont à l'église. Après le service, une procession traverse les rues avec des gens portant l'épitaphe et le cercueil du Seigneur. Vous pouvez voir cette belle coutume dans la ville de Chania.

Dans l'ancien village de Gavalohori, et dans mai d'autres endroits dans toute la Crète, les enfants préparent un feu de joie pour brûler Judas à minuit le samedi de Pâques. Les visiteurs peuvent observer cette tradition près de l'église Gavalohori. Le service de minuit de la Résurrection marque la fin du jeûne, et les villes deviennent soudainement vivantes au milieu de la nuit. Après l'hymne au Christ Risen est joué, tout le monde allume une bougie ou une lanterne. Les gens quittent l'église, transportant la lumière sainte à leur maison dans le silence total. Selon une croyance populaire, cela aide à débarrasser leurs maisons des démons et apporter de la chance. Cette nuit, il est commun de sortir et célébrer le début de Pâques dans différentes tavernes et cafés avec de la musique folklorique live et de la danse. Il y a beaucoup d'églises à Agios Nikolaos, où vous pouvez assister aux célébrations et traditions de Pâques.

Le dimanche de Pâques est le jour le plus important pendant la Pâques grecque. Cette journée est associée au plat traditionnel de l'agneau torréfié. C'est un jour où toutes les familles se réunissent, organisent de grandes fêtes avec beaucoup de vin, de danse, de musique et de plaisir. C'est une bonne chance d'essayer la nourriture traditionnelle de Pâques et les bonbons, y compris les agneaux ou les chèvres grillés susmentionnés, ainsi que les pommes de terre grillées, épinards et tarte au fromage, et bien plus encore.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine sainte & Pâques grecques (carte)

Best time to go to Crete

Holy Week & Greek Easter 2020

Feel the real spirit of Crete during the biggest religious holiday in the country

Share

Last updated:
reason default image
0

Holy Week is the most important religious celebration for the Greek. The most sacred days are Holy Thursday, Good Friday, Easter Saturday, and Easter Sunday. Holy Thursday is the day of preparation that begins with dyeing eggs and baking traditional Easter bread tsoureki. Good Friday is a day of mourning. Many people wear black, tavernas are closed, loud music is prohibited in many places. In the evening, people go to church. After the service, a procession goes through the streets with people carrying the epitaph and coffin of the Lord. You can see this beautiful custom in Chania town.

Holy Week & Greek Easter in Crete - Best Season 2020

In the old Gavalohori village, and in may other places throughout Crete, children prepare a bonfire to burn Judas at midnight on Easter Saturday . Visitors can watch this tradition near the Gavalohori church. The midnight Service of the Resurrection marks the end of fasting, and the cities suddenly become alive in the middle of the night. After the hymn to the “Risen Christ” is played, everybody lights a candle or a lantern. People exit church, carrying holy light to their house in total silence. According to a popular belief, this helps to rid their houses from demons and bring good luck. On this night, it's common to go out and celebrate the beginning of Easter in different tavernas and cafes with live folk music and dancing. There are many churches in Agios Nikolaos, where you can witness Easter celebrations and traditions.

The burning of Judas 2020
The burning of Judas

Easter Sunday is the most important day during Greek Easter. This day is associated with the traditional dish—roasted lamb. It's a day when the whole families gather together, throwing big parties with lots of wine, dancing, music, and enjoyment. It's a good chance to try traditional Easter food and sweets including the above mentioned roasted lamb or goat, as well as roasted potatoes, spinach and cheese pie, and much more.

Find hotels and airbnbs near Holy Week & Greek Easter (Map)