Quand partir à Bulgarie

Célébrations de Noël 2021

Célébrez Noël avec les vieilles traditions slaves

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Bien que la Bulgarie soit un pays orthodoxe de l'Est, elle célèbre Noël le 25 décembre comme dans le catholicisme. Ses célébrations religieuses sont semblables à celles de l'Occident. Cependant, dans certaines parties de la Bulgarie, Noël est encore célébré à la manière orthodoxe – le 7 janvier.

À partir de novembre, les gens préparent des décorations et achètent des cartes spéciales avec leurs souhaits qui sont cuits dans des tartes—“Pogača“ (Погача). Traditionnellement, dans les places principales de la plupart des villes et des villages, les marchés de Noël s'ouvrent où vous pouvez acheter des cadeaux et boire du vin chaud avec une collation.

En Bulgarie, Noël est une fête en famille célébrée avec des amis proches et en famille. C'est étrange, les gens ne vont pas à l'église. Le 24 décembre est la Cène Sainte (en anglais). La table est mise avec un nombre impair de plats maigres, et un nombre impair d'invités sont invités. Surtout pour ces vacances, un pain spécial avec des surprises (coins cuits à l'intérieur) et des repas végétariens sont dégustés.

Après le dîner, les hôtes quittent les restes d'un dîner de Noël jusqu'au matin pour les fantômes des ancêtres qui pourraient revenir visiter. Le 25 décembre, les gens mangent des plats de viande. Traditionnellement, une oie cuite ou un cochon allaitant est cuit pour des vacances.

Pendant Noël en Bulgarie, il est d'usage de chanter des chants chantés. Koledari ou chanteurs sont des enfants qui vont de maison en maison dans des costumes nationaux, chanter, et agiter des brindilles spéciales avec des ornements dans les villages bulgares à Noël. Les Carolers sont habituellement traités avec des bonbons et parfois donnés un peu d'argent.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Célébrations de Noël (carte)

Best time to go to Bulgaria

Christmas Celebrations 2021

Celebrate Christmas with old Slavic traditions

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
See accommodations nearby

Although Bulgaria is an Eastern Orthodox country, it celebrates Christmas on December 25th like in Catholicism. Its religious observances are similar to those in the West. However, in some parts of Bulgaria, Christmas is still celebrated the Orthodox way—on January 7th.

Starting from November, people prepare decorations and buy special cards with their wishes which are baked in pies—“Pogača“ (Погача). Traditionally, in the main squares of most cities and villages, Christmas markets open where you can buy some gifts and drink hot mulled wine with a snack.

In Bulgaria, Christmas is a family holiday celebrated with close friends and family. Strangely enough, people don't typically go to church. December 24th is Holy Supper (Бъдни вечер). The table is set with an odd number of lean dishes, and an odd number of guests are invited. Especially for this holiday, a special bread with surprises (coins baked inside) and vegetarian meals are enjoyed.

After dinner, the hosts leave the remains of a Christmas dinner until morning for the spirits of ancestors who might come back to visit. On December 25th, people eat meat dishes. Traditionally, a baked goose or a suckling pig is cooked for a holiday.

During Christmas in Bulgaria, it is customary to sing carols. Koledari or carolers are kids that go from house to house in national costumes, sing, and wave special twigs with ornaments throughout Bulgarian villages on Christmas. Carolers are usually treated with sweets and sometimes given a little money.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Christmas Celebrations (Map)