Quand partir Bulgarie

Ski et snowboard

Les stations de ski bulgares sont une excellente occasion pour les premiers à améliorer leurs compétences ou simplement profiter de bons sentiers

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

L'hiver en Bulgarie est relativement doux, mais le pays est toujours parmi les destinations de ski les plus importantes en Europe centrale et orientale. La durée de la saison de ski est d'environ six mois et le sommet de celle-ci, bien sûr, tombe sur l'hiver et les vacances du Nouvel An.

La saison hivernale s'ouvre à différents endroits à différents moments. Par exemple, la station de ski la plus populaire en Bulgarie, Bansko, commence généralement activement accueillant les clients dans la troisième semaine de décembre. Dans les montagnes, les premières chutes de neige arrivent en novembre et peuvent rester jusqu'en avril. Il se trouve que vous pouvez même voir la neige tout au long de l'été, dans les sommets dans les montagnes de la Bulgarie. La fin de la saison de ski, en règle générale, est en avril.

Borovets (Montagne de Rila), Bansko (Montagne de Pirin) et Pamporovo (Rhodopes) sont les trois stations les plus populaires en Bulgarie. Mais vous pouvez également skier à la station Vitosha. Il n'a que quelques pistes de ski mais est accessible en demi à une heure du centre de Sofia. Vous pouvez également découvrir plusieurs pistes moins populaires : Parshevitsa, Uzana, Dobrinishte, Beklemeto, Govedarti, Kom, Tsigov et Chark.

Ces dernières années, le tourisme en Bulgarie connaît une recrudescence à mesure que l'infrastructure s'améliore, et les itinéraires sont ouverts avec de nouveaux ascenseurs. La neige artificielle permet d'augmenter la durée de la saison de ski et d'améliorer les conditions sur les sentiers.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski et snowboard (carte)

Best time to visit Bulgaria

Skiing and Snowboarding

Bulgarian ski resorts are an excellent opportunity for first-timers to improve their skills or just enjoy good trails

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Winter in Bulgaria is relatively mild, but the country is still among the leading ski holiday destinations in Eastern and Central Europe. The ski season's duration is about six months and the peak of it, of course, falls on the winter and New Year's holidays.

The winter season opens in different places at different times. For example, the most popular ski resort in Bulgaria, Bansko, usually starts actively welcoming guests in the third week of December. In the mountains, the first snowfalls come in November and may remain until April. It happens that you can even see the snow throughout summer, in the high peaks in the mountains of Bulgaria. The end of the ski season, as a rule, is in April.

Borovets (Rila Mountain), Bansko (Pirin Mountain), and Pamporovo (Rhodopes) are the three most popular resorts in Bulgaria. But you can also go skiing at the Vitosha resort. It has only a couple of ski slopes but is reachable in half to an hour from Sofia's center. You may also discover several less popular slopes: Parshevitsa, Uzana, Dobrinishte, Beklemeto, Govedartsi, Kom, Tsigov, and Chark.

In recent years, tourism in Bulgaria is experiencing an upsurge as infrastructure has improved, and routes are being opened with new lifts. Artificial snow allows for increasing the duration of the ski season and improved conditions on the trails.

Practical info

Ask a question