Quand partir Inde

Ski

Essayez les pentes indiennes de l'Himalaya, les plus grandes du monde!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le ski est l'un des sports les plus aimés et passionnants en Inde. Les grands Himalayas offrent diverses possibilités de ski à Pahalgam et Gulmarg à Jammu-et-Cachemire, Chamba, Manali et Shoja à Himachal Pradesh, Mundali, Munsiyari, et Auli à Uttarakhand, et beaucoup d'autres destinations

Pahalgam au Jammu-et-Cachemire était un endroit important pour le ski extrême. De plus, il est également célèbre pour ses vues à couper le souffle. Le meilleur moment pour visiter cette belle région est en mois de décembre à mars

La beauté de Manali dans l'Himachal Pradesh est inexprimable. De janvier à février, de magnifiques pistes et d'abondantes formations de neige font de Manali un paradis total pour les skieurs.

Et qu'en est-il de l'héli-ski? C'est ce que nous appelons une « expérience hors de vue! » Les experts en ski sont toujours à la recherche d'un tronçon vierge mais ce n'est pas si facile de le trouver par vous-même. C'est alors que les hélicoptères prennent la scène : ils vous aident à accéder à des endroits montagneux plus hauts et plus éloignés. Bien que ce plaisir coûte un joli penny, l'héli-ski et vraiment une expérience exceptionnelle et pas bientôt à oublier. Les endroits les plus célèbres sont Gulmarg et la vallée de Kullu-Manali. La saison pour cette activité extrême dure jusqu'au 15 avril sur les pentes supérieures et jusqu'au 15 mars sur les pentes inférieures.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski (carte)

Best time to visit India

Skiing

Try out India's slopes of the Himalayas, the greatest in the world!

Skiing is one of the most beloved and exciting sports in India. The great Himalayas offer various opportunities for skiing in Pahalgam and Gulmarg in Jammu and Kashmir, Chamba, Manali, and Shoja in Himachal Pradesh, Mundali, Munsiyari, and Auli in Uttarakhand, and many other destinations.

Pahalgam in Jammu and Kashmir used to be a major spot for extreme skiing. Moreover, it is also famous for its breathtaking views. The best time to visit this beautiful area is in months from December to March

The loveliness of Manali in Himachal Pradesh is inexpressible. From January to February gorgeous slopes and abundant snow formations make Manali a total heaven for skiers.

And how about heli-skiing? That's what we call an 'out of sight experience!' Ski experts are always searching for a virgin stretch but it's not that easy to find it by yourself. That's when helicopters take the stage: they help you to access higher and more remote mountain spots. Although this pleasure costs a pretty penny, heli-skiing and truly an outstanding experience and one not soon to be forgotten. The most famous heli-skiing locations are Gulmarg and the Kullu–Manali Valley. The season for this extreme activity lasts until the 15th of April on the upper slopes and until the 15th of March on the lower slopes.

Skiing Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
India