Quand partir Caroline du Nord

Ski et snowboard

Considérez la Caroline du Nord comme un bel endroit pour votre escapade en famille active

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les charmantes montagnes enneigées de Caroline du Nord offrent les climats les plus froids du Sud avec une chute de neige annuelle de 60 en (178 cm). Ici, vous pouvez tout faire, du ski conventionnel au tubage et au patinage sur glace. Et même si le ski en Caroline du Nord ne peut pas se comparer au Vermont ou au Colorado, il offre des délices inattendus pour les skieurs et les snowboardeurs dans les environs.

Généralement, la saison de ski en Caroline du Nord court de Thanksgiving à début avril. Cependant, le meilleur moment pour profiter des pentes de l'État est le milieu de l'hiver, entre février et mi-mars, idéalement les après-midis ensoleillés ou les matins légèrement enneigés.

Montagne de ski des Appalaches

Appalachian Ski Mountain est une station de ski ancienne et familiale située à Blowing Rock, en Caroline du Nord, à seulement 145 km du nord de Charlotte.

Les trois parcs de terrain se distinguent de n'importe quelle autre station de ski en Caroline du Nord, ce qui la rend exceptionnellement attrayante pour les coureurs experts. Cependant, pour monter au niveau supérieur de l'Apps, un Park Pass est une nécessité. Pour en obtenir un, vous devriez passer un test, qui peut être fait sur place ou en ligne.

Appalachian est une excellente station pour débutants aussi bien, avec des pistes préparées et des pistes non menaçantes, approprié pour les skieurs de niveau intermédiaire. Ici vous trouverez un grand lodge à la base, avec un énorme pont surplombant les pentes et une cheminée en pierre à l'intérieur. Un système unique de billets d'ascenseur et une multitude d'événements spéciaux sont présents ici tout au long de la saison de ski.

verticale: 111 m de surface: 27 ac (11 ha) de parcours: débutant: 25%, avancé: 50%, expert: 25% ascenseurs: 1 double, 2 quads, 2 convoyeurs, 1 tige saison de remorquage: fin novembre-fin mars

Zone de ski Cataloochee

Le domaine de ski Cataloochee est situé en Caroline du Nord Smoky Mountains, à quelques minutes en voiture d'Asheville, et est considéré comme le plus ancien en Caroline du Nord. Cette station est située à une altitude de base de 4 600 pi (1 400 m) et reçoit environ 50 cm (125 cm) de neige chaque année.

Cataloochee Ski Area offre des pistes et des sentiers fantastiques, mais vous pouvez également essayer leur parcours en tube. Des cours pour les premiers, un bel hébergement et des laissez-passer de saison sont également disponibles.

verticale: 226 m de surface: 25 ha (10 ha) de parcours: débutant: 25%, intermédiaire: 50%, avancé: 25% d'ascenseurs: 1 double, 1 triple, 1 quad, 3 convoyeurs saison: mi-novembre-fin mars

Station de ski Wolf Ridge

La station de ski Wolf Ridge est connue sous le nom de Caroline du Nord le lieu le plus populaire pour les amoureux de la neige. Cette charmante station de service complet est idéalement située à seulement 40 minutes en voiture d'Asheville et a une altitude de base de 1 219 m.

La station de ski Wolf Ridge est un endroit incroyable pour les débutants et les experts, avec des débutants ayant accès à des pistes plus faciles et des experts manipulant plusieurs sentiers qui courent sur des terrains difficiles. Vous pourriez aussi aimer frapper les pentes dans un tube.

Ici vous trouverez plusieurs maisons, chambres et cabines à louer si vous souhaitez profiter d'un week-end parmi les montagnes à leur meilleur.

verticale : 213 m de surface : 82 ac (33 ha) : débutant : 40 %, intermédiaire : 50 %, avancé : 10 % ascenseurs : 2 doubles, 2 quads, 1 saison de remontée de surface : début décembre-mi-mars

Station de ski Sugar Mountain

La station de ski Sugar Mountain est située à seulement 18 km de Boone et offre le plus grand domaine skiable de Caroline du Nord et la gamme la plus diversifiée de pistes. Cette station est connue pour l'énorme course de slalom, qui se déroule chaque mars.

Parmi les innombrables pistes et sentiers pour skieurs et snowboardeurs, la Sugar Mountain Ski Resort propose également une patinoire, des randonnées en raquettes, un parc de tubulures et quelque chose à faire pour toute la famille! Vous pouvez vous arrêter juste à côté des pistes comme une large gamme d'options d'hébergement est ici pour vous.

verticale: 366 m de surface: 125 ac (51 ha) pistes: 20 (débutant: 7, intermédiaire: 9, avancé: 1, expert: 2; super expert: 1) ascenseurs: 4 doubles, 1 triple, 2 ascenseurs de surface saison: mi-novembre-mars

Beech Mountain Resort

Une autre excellente option pour les skieurs est le Beech Mountain Resort, qui est connu pour sa propre ambiance unique et amusante. Cet endroit est présent depuis 1967 et possède les plus hautes pistes d'altitude dans l'est des États-Unis. Les basses températures de la région signifient une énorme quantité de neige pour frapper les grandes pentes de la station.

Beech Mountain Resort propose également son Village alpin avec de nombreuses options de restaurant, un Skybar, la Beech Mountain Brewing Co., et de la musique en direct les week-ends. Vous avez également l'occasion de pratiquer le ski de nuit, le patinage sur glace et le tubage ici. La station possède un incroyable pont au sommet pour admirer la vue panoramique sur les montagnes environnantes.

Même si tous les logements sont gérés hors site, il ya toujours de beaux endroits pour rester sur la montagne de Beech.

verticale: 253 m de surface: 95 ac (38 ha) runs: débutant: 30%, intermédiaire: 40%, avancé: 30% ascenseurs: 3 doubles, 3 quads, 1 tapis magique, 1 corde de remorquage saison: fin novembre-mi-mars

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ski et snowboard (carte)

Best time to visit North Carolina

Skiing and Snowboarding

Consider North Carolina as a lovely place for your active family getaway

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
0
Show accomodations nearby

The charming snow-capped mountains of North Carolina offer the coldest climates in the South with an annual snowfall of 60 in (178 cm). Here, you can experience everything from conventional skiing to tubing and ice skating. And even though skiing in North Carolina can't compare to Vermont or Colorado, it provides some unexpected treats for skiers and snowboarders in the surrounding area.

Generally, the ski season in North Carolina runs from Thanksgiving through early April. However, the best time to enjoy the slopes in the state is mid-winter, between February and mid-March, ideally on sunny afternoons or mildly snowy mornings.

Appalachian Ski Mountain

Appalachian Ski Mountain is a family-oriented, old-school ski resort in Blowing Rock, North Carolina, just 98 mi (145 km) away from northern Charlotte.

The three terrain parks set this place apart from any other ski resort in North Carolina, making it exceptionally attractive to expert riders. However, to ride the upper level of the Apps, a Park Pass is a necessity. To get one, you should pass a test, which can be taken on-site or online.

Appalachian is an excellent resort for beginners as well, with groomed runs and non-threatening slopes, appropriate for intermediate level skiers. Here you will find a large lodge at the base, with a huge deck overlooking the slopes and a stone fireplace inside. A unique lift ticket system and a slew of special events are present here throughout the ski season.

vertical: 365 ft (111 m) area: 27 ac (11 ha) runs: beginner: 25%, advanced: 50%, expert: 25% lifts: 1 double, 2 quads, 2 conveyors, 1 handlepull tow season: late November–late March

Skiing and Snowboarding in North Carolina - Best Season 2020

Cataloochee Ski Area

The Cataloochee Ski Area is situated in North Carolina’s Smoky Mountains, just a short drive from Asheville, and is considered to be the oldest in North Carolina. This resort is located at a base elevation of 4,600 ft (1,400 m) and receives around 50 in (125 cm) of snow annually.

Cataloochee Ski Area offers fantastic slopes and trails, but you can try their tube course as well. Classes for first-timers, beautiful lodging, and season passes are available as well.

vertical: 740 ft (226 m) area: 25 ac (10 ha) runs: beginner: 25%, intermediate: 50%, advanced: 25% lifts: 1 double, 1 triple, 1 quad, 3 conveyors season: mid-November–late March

Best time for Skiing and Snowboarding in North Carolina 2020

Wolf Ridge Ski Resort

Wolf Ridge Ski Resort is known as North Carolina’s most popular place for snow-lovers. This charming full-service resort is conveniently located just a 40-minute drive from Asheville and has a base elevation of 4,000 ft (1,219 m).

Wolf Ridge Ski Resort is an amazing place for beginners and experts alike, with newbies having access to easier runs and experts handling several trails that run over challenging terrain. You might also love hitting the slopes in a tube.

Here you will find several houses, rooms, and cabins to rent if you plan to enjoy a weekend among the mountains at their finest.

vertical: 700 ft (213 m) area: 82 ac (33 ha) runs: beginner: 40%, intermediate: 50%, advanced: 10% lifts: 2 doubles, 2 quads, 1 surface lift season: early December–mid-March

Best time to see Skiing and Snowboarding in North Carolina 2020

Sugar Mountain Ski Resort

Sugar Mountain Ski Resort is situated just 11 mi (18 km) from Boone and offers the largest ski area in North Carolina and the most diverse range of runs. This resort is known for the enormous slalom race, which occurs each March.

Among the countless slopes and trails for both skiers and snowboarders, Sugar Mountain Ski Resort also offers an ice rink, snowshoe tours, a tubing park, and something to do for the whole family! You can stop right next to the slopes as a wide range of lodging options is here for you.

vertical: 1,200 ft (366 m) area: 125 ac (51 ha) runs: 20 (beginner: 7, intermediate: 9, advanced: 1, expert: 2; super expert: 1) lifts: 4 doubles, 1 triple, 2 surface lifts season: mid-November–March

Best time for Skiing and Snowboarding 2020

Beech Mountain Resort

Another great option for skiers is the Beech Mountain Resort, which is known for its own unique and amusing vibe. This place has been around since 1967 and boasts the highest altitude runs in the eastern USA. The area's low temperatures mean an enormous amount of snow for hitting the great slopes of the resort.

Beech Mountain Resort also offers its Alpine Village with numerous restaurant options, a Skybar, the Beech Mountain Brewing Co., and live music on weekends. You also have a chance to experience night skiing, ice skating, and tubing here. The resort owns an incredible summit deck to admire the panoramic views of the surrounding mountains.

Even though all of the lodgings are handled off-site, there are always nice places to stay on Beech Mountain.

vertical: 830 ft (253 m) area: 95 ac (38 ha) runs: beginner: 30%, intermediate: 40%, advanced: 30% lifts: 3 doubles, 3 quads, 1 magic carpet, 1 rope tow season: late November–mid-March

Best time to see Skiing and Snowboarding 2020