Quand partir à Caroline du Nord

Carolina Renaissance Festival 2021

Retourner dans le temps en regardant des dizaines de personnages costumés profiter de la musique et de festin sur la bière et les jambes de dinde

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Le Carolina Renaissance Festival a lieu pendant les week-ends en octobre et novembre entre Huntersville, Caroline du Nord et Concord, Caroline du Nord, près de la ville de Charlotte. Le festival se déroule dans le village fictif de Fairhaven. L'une des plus importantes foires de la Renaissance aux États-Unis. et attire environ 200 000 visiteurs chaque année. Elle a été fondée en 1994 par Jeff Siegel

Le festival propose quelques tournois de joutes tous les jours avec la participation du groupe de cascade Avendail Productions. Chaque jour montre aux visiteurs la présentation de l'Art antique de la Falconnerie ainsi qu'une exposition de sirène avec des sirènes dans un grand réservoir d'aquarium

Le Carolina Renaissance Festival offre des divertissements sur 14 scènes, y compris de la musique live, de la comédie, de la danse et du cirque. Les visiteurs seront étonnés par des jongleurs habiles, des soies aériennes, des acrobates et des musiciens qui jouent des instruments comme la harpe ou les cornemuses. Plus de 100 personnages costumés parcourent les rues offrant une expérience interactive des temps de la Renaissance.

Plus de 100 magasins proposent des arts et artisanats : bijoux, cuir artisanal, verres teints et soufflés, bougies et autres articles. Les options alimentaires permettent un bon festin avec des pattes de dinde, des soupes, des ragoûts et des soupes, du poisson et des chips, du maïs sur le marais et d'autres plats traditionnels. Les visiteurs peuvent essayer des jeux comme le tir à la hache, tir à l'arc, arbalète, catapultes de grenouille, et une chasse aux pièces d'or. Tous les jours, la Cour royale assiste à des cérémonies spéciales.

Les billets pour le Carolina Renaissance Festival peuvent être achetés en ligne et aux portes. Les organisateurs offrent également des rabais et des coupons de mi-à-septembre et sont disponibles pendant que les fournitures durent.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carolina Renaissance Festival (carte)

Best time to go to North Carolina

Carolina Renaissance Festival 2019

Go back in time watching dozens of costumed characters enjoying music and feasting on ale and turkey legs

Carolina Renaissance Festival in North Carolina 2020 - Best Time
Photo by

© Mark Jamieson

The Carolina Renaissance Festival takes place during weekends in October and November between Huntersville, North Carolina and Concord, North Carolina, near the city of Charlotte. The festival takes place in the fictional village of Fairhaven. One of the most significant Renaissance fairs in the U.S. and draws about 200,000 visitors every year. It was founded in 1994 by Jeff Siegel.

Carolina Renaissance Festival in North Carolina - Best Season 2020

The festival features a few jousting tournaments every day with the participation of the Aventail Productions stunt group. Each day shows the visitors the Ancient Art of Falconry presentation as well as a Mermaid exhibit with mermaids in a large aquarium tank.

Jousting knights on horseback 2020
Jousting knights on horseback
Best time for Carolina Renaissance Festival in North Carolina 2020

The Carolina Renaissance Festival offers entertainment on 14 stages, including live music, comedy, dance, and circus. Visitors will be amazed by skillful jugglers, aerial silks, acrobats, and musicians playing instruments like harp or bagpipes. Over 100 costumed characters roam the streets providing an interactive experience of Renaissance times.

Best time to see Carolina Renaissance Festival in North Carolina 2020

Over 100 shops offer handmade arts and crafts: jewelry, artisan leather, stained and blown glass, candles, and other goods. Food options make for a proper feast with turkey legs, soups, stews, and chowders, fish and chips, corn on the cob, and other traditional dishes. Visitors can try games like axe throwing, archery shooting, crossbow, frog catapults, and a gold coin hunt. Every day there are special ceremonies attended by the Royal Court.

Best time for Carolina Renaissance Festival 2020

Tickets for the Carolina Renaissance Festival can be purchased online and at the gates. Organizers also offer discounts and coupons from mid to late September and are available while the supplies last.