Quand partir à Texas

Texas Renaissance Festival 2021

Le plus grand parc à thème de la Renaissance plein de magie du XVIe siècle

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Texas Renaissance Festival a commencé sur l'emplacement d'un ancien site d'extraction de bandes à Todd Mission en 1974. Il est considéré comme le plus grand parc à thème de la Renaissance du pays attirant plus d'un demi-million d'invités par an.

Ce festival magique offre des expériences fascinantes le week-end avec une variété de performances sur 25 scènes, des manèges à la main, de la danse et de la musique à thème médiéval, des boissons et de la nourriture de haut niveau, des œuvres d'artisans dans environ 400 magasins sur place, et, bien sûr, les feux d'artifice Royal Finale de la Reine au crépuscule.

Dans tout le parc du festival, vous découvrirez plusieurs artistes présentant au public les méthodes de mise à la monnaie, de forgeage d'armures, de fabrication de chandelles, de vitrage et d'autres techniques.

L'un des plus grands festivals est le Joust. Cette reconstitution précise d'une joute médiévale est interprétée par le Théâtre d'Action Hanlon-Lees. Vous verrez des chevaliers blindés, des armes authentiques et des chevaux habillés.

Une finale royale a lieu dans l'arène à la fin du festival avec diverses performances de artistes et musiciens. Préparez vos "ouïes" pour la cérémonie de fermeture des feux d'artifice.

Les organisateurs offrent également une grande aire de camping pour les campeurs de tentes, les camping-cars, les remorques et les autocars. L'infrastructure des campings s'est développée au fil des ans avec l'éclairage électrique sur les chemins principaux, les salles de bains, les stations d'eau et de décharges pour les véhicules automobiles et d'autres avantages. Le prix dépend de la taille du véhicule ou de la combinaison véhicule/remorque et varie entre 25 $ et 55 $ par véhicule/fin de semaine. La réservation en ligne offre un prix plus bas que les frais de porte.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Texas Renaissance Festival (carte)

Best time to go to Texas

Texas Renaissance Festival 2019

Nation’s largest Renaissance theme park full of 16th-century magic

Texas Renaissance Festival in Texas 2019 - Best Time
Photo by

Ed Schipul

Texas Renaissance Festival started on the location of an ancient strip mining site in Todd Mission back in 1974. It is considered to be the nation’s largest Renaissance theme park attracting more than a half a million guests annually.

Texas Renaissance Festival in Texas - Best Season 2019

This magic festival offers fascinating experiences on weekends featuring a variety of performances on 25 stages, hand-powered rides, medieval-themed dance and music, topnotch drinks and food, works by craftspeople in about 400 on-site shops, and, of course, the Queen's Royal Finale fireworks at dusk.

Best time for Texas Renaissance Festival in Texas 2019

Throughout the festival grounds, you'll discover several artists presenting the methods of coin minting, forging armor, candle-making, glassblowing, and other techniques to the audience.

Best time to see Texas Renaissance Festival in Texas 2019

One of the largest festival events is the Joust. This accurate re-enactment of a medieval joust is performed by the Hanlon-Lees Action Theater. You'll see armored knights, authentic weapons, and costumed horses.

Hedge Knight or a jouster in the tournament 2019
Hedge Knight or a jouster in the tournament

A royal finale takes place in the arena at the end of the festival with various performances from entertainers and musicians. Prepare your "awes" for the fireworks closing ceremony.

Organizers also provide a large camping area for tent campers, RV's, trailers, and motor coaches. Campsite infrastructure has been developing over the years with electrical lighting on main paths, bathroom facilities, water and dump stations for RV's, and other perks. The price depends on the size of the vehicle or vehicle/trailer combination and ranges from $25 to $55 per vehicle/weekend. Online reservation provides a lower price than the gate fee.

Texas
Check best times to visit
Texas