Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Texas

Migration des colibris

Suivre le plus petit oiseau du monde passant au-dessus de l'État de Lone Star

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si jamais vous avez voulu repérer un hummer, Texas est parmi les meilleures destinations pour réaliser votre vœu. L'État abrite environ 18 espèces différentes, avec le rubis dominant (Archilochus colubris), les colibris noirs (Archilochus alexandri), Anna (Calypte anna) et les colibris rufous (Selasphorus rufus). Certaines espèces se reproduisent ici, tandis que d'autres hivernent ou restent toute l'année. Quoi qu'il en soit, les chances de rencontrer une de ces petites créatures divertissantes s'accroissent pendant les migrations printanières et automnales des colibris, qui atteignent un sommet approximatif de mars à mai et d'août à octobre.

Parmi les endroits les plus prometteurs à découvrir, mentionnons Highland Lakes à l'ouest d'Austin et Hill Country, dans le centre du Texas, au nord-ouest de San Antonio. Les observateurs d'oiseaux les plus avides sont les bienvenus au parc national Big Bend et au rivage national de l'île Padre pour chasser les résidents de toute l'année. Cependant, vous pouvez également prendre un aperçu d'un hummer ailleurs dans l'État, y compris de grandes métropoles comme Houston.

Les colibris à gorge rubis sont les plus remarquables au Texas. Un petit oiseau pesant environ 0,1 oz (3 g) peut voyager pendant 1 500 mi (2 400 km) depuis ses aires de reproduction jusqu'aux régions méridionales du Canada jusqu'aux maisons d'hiver au Mexique et en Amérique centrale. Vous pourriez chercher pendant longtemps et enfin voir (ou pas) un seul hummer. Mais en connaissant le bon moment et l'endroit, vous pouvez observer des essaims de 25 à 40 gorges de rubis à la fois!

Rockport-Fulton HummerBird Celebration (15–18 septembre 2022)

Le secret est Rockport-Fulton HummerBird Célébration tenue annuellement à la mi-septembre près de Corpus Christi. Au cours de leur migration vers le sud, les colibris à gorge de rubis s'arrêtent sur la côte du Texas pour engraisser les mangeoires fabriqués par l'homme avant le vol sans escale à travers le golfe du Mexique. Au cours de la célébration, les habitants ouvrent leurs jardins aux oiseaux et au public, de sorte que des observations passionnantes sont garanties. Restez tranquille et tranquille, et ils viendront directement de votre côté.

Certains Texans avaient l'habitude de descendre les nourrisseurs après la journée du travail pour la peur que les oiseaux repoussent leur migration alors que la nourriture est abondante, mais dernièrement, les choses ont changé. Les ornithologues affirment que le déclencheur qui met les hummers en mouvement est la durée de la journée plutôt que le manque de nourriture, donc les nourrisseurs sont pertinents toute l'année.

Juste au cas où vous voudriez acheter un nourrisson et préparer votre nectar artificiel, la recette est une partie de sucre à quatre parties d'eau. Aucune coloration alimentaire n'est permise – le vaisseau rouge lui-même est assez attrayant pour un colibri. Notez qu'en été, le mélange va bientôt se transformer en alcool toxique. Alors nettoie ton nourrisseur à l'heure.

Best time to travel to Texas

Hummingbird Migration

Track the world's tiniest bird passing over the Lone Star State

Share

Last updated:
reason default image
See all

If you ever wanted to spot a hummer, Texas is among the best destinations to make your wish come true. The state hosts around 18 different species, with the dominant ruby-throated (Archilochus colubris), black-chinned (Archilochus alexandri), Anna's (Calypte anna), and rufous (Selasphorus rufus) hummingbirds. Some species breed here, whereas others winter or stay all year round. Anyway, the chances of encountering one of these entertaining little creatures is enhanced during spring and fall hummingbird migrations, which roughly peak in March to May and August to October.

Some of the most promising spots to check out include Highland Lakes west of Austin and Hill Country in Central Texas, north-west of San Antonio. The most avid birdwatchers are welcome to Big Bend National Park and Padre Island National Seashore to chase all-year residents. However, you can also catch a glimpse of a hummer elsewhere across the state, including large metropolises such as Houston.

Ruby-throated hummingbirds are the most remarkable in Texas. A wee bird weighing some 0.1 oz (3 g) can travel for 1,500 mi (2,400 km) from its breeding grounds reaching southern areas of Canada to winter homes in Mexico and Central America. You could search for a long time and finally see (or not) a single hummer. But knowing the right time and place, you can observe swarms of 25–40 ruby-throats at a time!

Rockport-Fulton HummerBird Celebration (September 16–19, 2021)

The secret is Rockport-Fulton HummerBird Celebration held annually in mid-September near Corpus Christi. On their southern migration, ruby-throated hummingbirds stop by coastal Texas to fatten up at human-made feeders before the non-stop flight across the Gulf of Mexico. During the celebration, locals open their gardens to both birds and the public, so mesmerizing sightings are guaranteed. Stand still and quiet, and they will come right up to your side.

Some Texans used to take the feeders down after Labor Day for the fear the birds would postpone their migration while food is aplenty, but lately, things have changed. Ornithologists claim that the trigger setting hummers on the move is the day's length rather than the lack of food, so feeders are relevant all year round.

Just in case you'd like to buy a feeder and prepare your artificial nectar, the recipe is one part sugar to four parts water. No food coloring allowed—the red vessel itself is attractive enough for a hummingbird. Note that in summer, the mixture will soon turn into toxic alcohol. So clean your feeder up on time.