Quand partir Tennessee

Migration des colibris

Voici les plus adorables petits oiseaux du monde dans tout le Tennessee

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le colibri à gorge de rubis migrateur (Archilochus colubris) est le type de hummer le plus connu dans l'est des États-Unis pour être la seule espèce qui se reproduise dans ces régions. Les gorges rubis traversent l'État du Tennessee deux fois par an. Entre la fin mars et la mi-mai, les oiseaux se précipitent vers leurs aires de reproduction nordiques, qui atteignent le sud-est du Canada. Lorsque l'entreprise de nidification est faite, les migrants partent vers le sud pour un voyage de retour plus agréable vers leurs maisons d'hivernage au Mexique et en Amérique centrale. La migration d'automne s'étend du début de juillet au mois d'octobre.

Même si les habitants de la région entretiennent des mangeoires d'oiseaux dans leurs jardins du printemps à l'automne, les plus fortes chances de repérer un essaim de hummers se produisent durant la migration d'automne, en particulier de la mi-août au début de septembre. La population s'accroît à mesure que les jeunes se rejoignent. En outre, les oiseaux gorgent sur l'eau sucrée (1/4 de sucre à une partie d'eau) pour reconstituer leurs réserves de graisses, indispensables pour compléter l'épais voyage de longue distance. À l'inverse, la fin de mai à juin est moins prometteuse, puisque les femelles sont occupées à élever leurs poussins. Ne vous fâchez pas si vos nourrissons sont trop calmes au début de l'été.

En vérité, vous pourriez laisser les nourrissons dehors toute l'année, comme plusieurs espèces de reproduction dans les États de l'Ouest fréquentent le Tennessee de novembre à fin mars. Le visiteur hivernal le plus fréquent est le colibri rufous (Selasphorus rufus). Parmi les observations les plus rares, mentionnons l'Archilochus alexandri, Anna's (Calypte anna), Allen's (Selasphorus sasin), le caliope (Selasphorus calliope), la queue large (Selasphorus platycercus) et occasionnellement les colibris à gorge de rubis. Peu importe combien de temps vous gardez les mangeoires dans la cour, n'oubliez pas de les laver régulièrement pour empêcher votre nectar de fermentation.

Enfin, où chercher ces minuscules créatures zippées si ce n'est pas dans votre cour? Elles se trouvent dans tous les comtés du Tennessee, typiquement dans les quartiers suburbains connus pour les arbres matures et la couverture arbustive. Donc, peu importe où vous êtes – à Nashville, Memphis, Chattanooga, Gatlinburg ou ailleurs – vous pouvez parfois avoir un aperçu du petit oiseau.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des colibris (carte)

Best time to travel to Tennessee

Hummingbird Migration

Behold the world's most adorable wee birds throughout Tennessee

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

The migratory ruby-throated hummingbird (Archilochus colubris) is the most famous hummer type in the eastern US for being the only species that breeds in these areas. Ruby-throats cross the state of Tennessee twice a year. Between late March and mid-May, the birds hurry to their northern breeding grounds, which reach south-eastern Canada. When nesting business is done, the migrants set off south on the more leisurely return journey to their wintering homes in Mexico and Central America. The fall migration stretches from early July through October.

Even though locals maintain bird feeders in their backyards from spring to fall, the highest chances of spotting a swarm of hummers occur during fall migration, particularly mid-August through early September. The population grows bigger as fledglings join in. Besides, the birds gorge on sugar water (1/4 part sugar to one part water) to replenish their fat reserves, essential to complete the grueling long-distance trip. Conversely, late May through June is least promising, as females are busy raising their chicks. So don't get upset if your feeders are too quiet in early summer.

In truth, you could leave the feeders out year-round, as several species breeding in western states frequent Tennessee from November to late March. The most common winter visitor is the rufous hummingbird (Selasphorus rufus). Rarer sightings include black-chinned (Archilochus alexandri), Anna's (Calypte anna), Allen's (Selasphorus sasin), calliope (Selasphorus calliope), broad-tailed (Selasphorus platycercus), and occasionally ruby-throated hummingbirds. No matter how long you keep the feeders in the yard, remember to wash them regularly to prevent your nectar from fermentation.

Lastly, where to look for these tiny zippy critters if not in your yard? They are found in all counties in Tennessee, typically throughout suburban neighborhoods known for mature trees and shrubby cover. So no matter where you are—in Nashville, Memphis, Chattanooga, Gatlinburg, or elsewhere—you can sometimes get a glimpse of the tiny bird.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hummingbird Migration (Map)