Quand partir à Tennessee

Festival de musique et d'arts de Bonnaroo 2021

Un festival "vert" qui met en scène à la fois des talents célèbres et encore à établir et attire les fans du monde entier jusqu'à la région de 375 terrains de football - c'est le Bonnaroo unique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bonnaroo diffère d'autres festivals de renommée mondiale de plusieurs façons. Tout d'abord, les artistes sont choisis en fonction de leur capacité à jouer de la musique live, plutôt que les taux et la popularité comme d'habitude, bien que les célébrités se produisent au festival aussi. C'est une occasion rare de voir des musiciens peu connus jouer sur la même scène avec des stars bien établies comme Paul McCartney, Red Hot Chili Peppers, Beach Boys, Radiohead, Kanye West, ou Jay-Z. Les genres musicaux sont également polyvalents et comprennent le rock indie, le jazz, le hip-hop, l'Americana, la musique country, le folk, le bluegrass, le reggae, le gospel et l'électronique. Deuxièmement, c'est un festival "vert" qui recycle la plupart des déchets laissés après la fête.

La première addition en 2002 n'a même pas été annoncée, mais elle a gagné la faveur instantanément – les billets ont été vendus en deux semaines. Au fait, ce festival de musique a été initié par quatre diplômés du collège qui voulaient rembourser leur prêt étudiant, et ils ont évidemment réussi.

Un autre fait amusant est que la grande ferme de Manchester où l'événement est organisé est égal à la taille de 375 équipes de football. Il accumule sept scènes permanentes dont la centrale – le Centreoo; la principale – la scène avec une capacité d'hébergement de 100 000 personnes; la scène, la tente de comédie qui comporte des actes comiques; et une variété d'étapes de spécialité, dont la scène solaire, la tente de cinéma et la scène sonique. En outre, certains divertissements supplémentaires sont disponibles, tels que la discothèque silencieuse, ou des cours de yoga.

L'événement de quatre jours a lieu chaque année au début de juin, le festival fonctionne 24 heures par jour, et attire d'innombrables fans de 28 pays à travers le monde. En raison de la popularité croissante de l'événement, les visiteurs sont recommandés de venir plus tôt afin de trouver et réserver une place décente dans le camping.

Une autre caractéristique étrange du festival est le soi-disant Bonnaroovian Code – les meilleures pratiques de la façon de profiter de Bonnaroo à son plein, alors vérifiez-le pour obtenir la plus grande expérience jamais.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de musique et d'arts de Bonnaroo (carte)

Best time to go to Tennessee

Bonnaroo Music and Arts Festival 2019

A "green" festival that stages both famous and yet to be established talents and draws fans from the entire globe to the area as big as 375 football fields—it is the unique Bonnaroo

Bonnaroo Music and Arts Festival in Tennessee 2019 - Best Time
Photo by

© Adam Martin

Bonnaroo differs from other world-famous festivals in a number of ways. Firstly, the artists are chosen according to their ability to play live music, rather than rates and popularity as usual, though celebrities perform at the festival too. This is a rare occasion to see little-known musicians perform on the same stage with well-established stars like Paul McCartney, Red Hot Chili Peppers, Beach Boys, Radiohead, Kanye West, or Jay-Z. Music genres are also versatile and include indie rock, jazz, hip-hop, Americana, country music, folk, bluegrass, reggae, gospel, and electronica. Secondly, it's a "green" festival that recycles most of the wastes left after the party.

The first adition in 2002 wasn't even advertised, but still it won the favour instantly—the tickets were sold out in two weeks. By the way, this music festival was initiated by four college graduates who wanted to pay off their students loan, and they obviously succeeded.

Another amusing fact is that the large farm area in Manchester where the event is held equals the size of 375 football teams. It accumulates seven permanent stages including the central one—Centeroo; the main one—What Stage with accommodation capacity of 100,000 people; the Which Stage; the Comedy Tent that features comedy acts; and a variety of speciality stages including the Solar Stage, Cinema Tent and the Sonic Stage. Also, some extra entertainments are available, such as silent disco, or yoga classes.

Bonnaroo Music and Arts Festival in Tennessee - Best Season 2019

Публикация от Teva (@teva)

The four-day event takes place annually in early June, the festival operates 24 hours per day, and draws countless fans from 28 countries across the world. Because of the increasing event's popularity, the visitors are recommended to come earlier in order to find and book a decent place in the campsite.

One more quirky feature of the festival is the so-called Bonnaroovian Code—the best practices of how to enjoy Bonnaroo to its full, so check it out to get the utmost experience ever.