Quand partir à Floride

Festival de musique sous-marine 2021

S'immerger dans la fête subaqueuse la plus cool du monde au récif corallien de Floride

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avez-vous déjà pensé à assister à une fête sous-marine? Si oui, votre rêve excentrique est devenu réalité au Florida Keys' Underwater Music Festival. Cette célébration bizarre se tient chaque année le samedi après le 4 juillet. Le concert se tient à Looe Key Reef, qui fait partie du troisième plus grand récif de corail en Amérique du Nord et du seul récif de corail vivant en Amérique du Nord. Bill Becker a fondé le festival pour le divertissement public ainsi que pour sensibiliser la population à la préservation des récifs coralliens.

Le programme musical est composé de playlists radio présélectionnés. Des chansons sur le thème de l'océan sont diffusées à travers des haut-parleurs imperméables accrochés à des bateaux flottant au-dessus du récif. Où d'autre sur la planète auriez-vous l'occasion de rocker sur la bande sonore de "The Little Mermaid", Jimmy Buffett, Fins et le Beatles, Octopus, Garden? Où verriez-vous des musiciens-divers avec des sirènes jouant d'instruments surréaux tels que les trom-bonefish, la flûte phane et un Fluke-a-Lele? Ce sont les créations d'un artiste local August Powers.

Dans l'eau, le son voyage 4,3 fois plus vite que dans l'air, ce qui ne fait que rendre l'expérience unique. Plusieurs centaines de plongeurs et de plongeurs viennent profiter d'une telle expérience éthérée où vous pouvez écouter des vibrations musicales non seulement avec vos oreilles mais tout votre corps.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de musique sous-marine (carte)

Best time to go to Florida

Underwater Music Festival 2019

Submerge to the world's coolest subaqueous party at Florida's coral reef

Underwater Music Festival in Florida - Best Time
Photo by

© Bob Care/ Florida Keys News Bureau

Have you ever thought of attending an underwater party? If yes, your eccentric dream has come true at the Florida Keys' Underwater Music Festival. This quirky celebration is held annually on Saturday after July 4th. The concert is held at Looe Key Reef which is a part of the world's third largest and North America's only living coral reef. Bill Becker founded the festival for public entertainment as well as to raise awareness for coral reef preservation.

The music program consists of pre-selected radio playlists. Ocean-themed songs are streamed through waterproof speakers hung from boats floating above the reef. Where else on the planet would you have a chance to rock to the soundtrack from "The Little Mermaid", Jimmy Buffett’s “Fins” and the Beatles’ “Octopus’s Garden”? Where would you see musician-divers with mermaids playing surreal instruments such as “trom-bonefish,” “sea-phan flute” and a “Fluke-a-Lele”? These are the creations of a local artist August Powers.

In the water, the sound travels 4.3 times faster than in the air which only makes for the uniqueness of the experience. Several hundreds of divers and snorkelers come to enjoy such an ethereal experience where you can listen to music vibes not just with your ears but your entire body.

Florida
Check best times to visit
Florida